Crime d'amour
    2,9
    1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crime d'amour ?

chouchou75
    chouchou75

Publiée le 22 septembre 2010
    Un très bon thriller ponctué de drame dans une société où les femmes ont le pouvoir ! Le duo d'actrice est épostoufflant en campant ces deux femmes absoluments belles et ambigue ! Pour moi le film repose surtout sur le rôle de Ludivine Sagnier qui est absolument habitée par son personnage et brille dans ce film lui évitant toute caricature ! Un film vraiment noir et vénéneux magistralement interprété ! A voir absolument
    Publiée le 21 septembre 2010
    Malgré l'interprétation excellente de Ludivine Sagnier,"Crime d'amour" reste un polar poussif et trop explicite.
    C'est sûr,l'intrigue ne laisse aucune zone d'ombre et le spectateur ne se pose aucune question à la sortie de la salle puisque le scénario ne réserve aucun suspense!
    Une déception pour le dernier film d'Alain Corneau.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 septembre 2010
    Le thriller d'Alain Corneau a des allures de téléfilm, avec son petit côté théâtral lorsque ses interprètes débitent leur texte. La rivalité entre ces deux femmes nous tient en haleine, le choix judicieux du casting (malgré une grande différence d'âge) est efficace. La fragilité de Ludivine Sagnier et la ténacité de Kristin Scott Thomas se ressent constamment. Si la première partie du film s'avère réussie, on est déçu de la seconde et dernière partie, trop invraisemblable avec ses innombrables révélations et subterfuges auxquels on a du mal à adhérer. Dommage car il y avait matière à faire un très bon polar.
    Publiée le 21 septembre 2010
    si c'était un columbo ce serait un très bon film ...mais la mécanique est beaucoup trop longueuement explicité, je m'amusais à imaginer columbo débarquer à un moment, vouloir question ludivine qui répondrait "mais attendez je ne l'ai pas encore tuer" ....la première partie est correct, on suit la lutte quasi fraticide dans les arcanes du pouvoir, mais oui la seconde partie , même si malicieuse, est assez convenue
    Publiée le 21 septembre 2010
    Deux très bonnes actrices dans un film bien dirigé. Une mention particulière pour Ludivine Sagnier.
    Peu de fausses notes.
    leblon35
    leblon35

Publiée le 19 septembre 2010
    A trop vouloir copier le modèle du thriller policier américain, on dénature le genre. Alain Corneau a tiré son épingle du jeu, malgré le choix d'une Ludivine Saigner à contresens d'une femme manipulatrice et froide. Kristin Scott Thomas est magnifique en Cruella PDG d'une multinationale parisienne qui se sert des plus faibles pour arriver à ses fins. Malheureusement les flash-back en noir et blanc sont inefficaces et gênants, peut-être trop facile. L'histoire est pourtant maîtresse à un bon polar hitchockien frenchisé, mais le récit laisse des lacunes, appuyé par un choix maladroit d'acteurs. La mise en scène est cependant simple, épuré et convaincante, bien qu'ils n'ont pas l'air de réellement travailler à la Défense!!!
    Publiée le 19 septembre 2010
    Un très bon scénario mais malheureusement Ludivine Sagnier est nulle (comme d'habitude). On dirait une gamine dans des chaussures trop grandes pour elle. Elle est déguisée en working girl mais elle n'ai pas crédible une seconde. L'interprétation impeccable de Kristin Scott Thomas ne fait que confirmer la médiocrité de l'autre. Dommage que ce soit le dernier Corneau...
    aglalie
    aglalie

Publiée le 19 septembre 2010
    un film super à voir , original avec un style qu'on ne retrouve pas ailleurs
    Publiée le 18 septembre 2010
    Un polar lent à se lancer...très lent. Si lent qu'on s'endort presque. Mais quand le film se dévoile enfin, il est juste...machiavélique et d'une très grande précision. A noter la trop courte présence de KST. Dommage.
    Publiée le 18 septembre 2010
    La bande annonce m'avait vraiment donné envie de le voir mais en le visionnant très déçu
    des spectateurs ont même quitté la salle pendant la séance
    Publiée le 17 septembre 2010
    Pour son dernier film, Alain Corneau nous sert une réalisation moyenne parsemée de mauvais point ici et là. On est là en présence d'un film sans surprise. Une mention très spéciale à Ludivine Sagnier qui joue mal, tout simplement. Très théâtrale et parfois faux, son jeu est en total décalage avec la très bonne Scott Thomas. Le scénario est prévisible et semble se chercher lui-même, seul l'ambiance du film, à peu près réussi, est à retenir.
    Moyen
    Publiée le 17 septembre 2010
    Bof.... toute ressemblance avec une personne existante n'est que fortuite lolllllllllllllllllllllllllllll je me comprends lolllllllllllllllll
    Publiée le 17 septembre 2010
    Aucun réel intéret, les dialogues sont mauvais, les acteurs sont mauvais... Seul le dénouement de la fin est à peu pres satisfaisant.
    Publiée le 17 septembre 2010
    J'y allais pleine de bonne volonté, en me disant qu'un thriller au féminin ça changerait un peu. Eh bien je me suis ennuyée pendant une heure et quart (le filme dure 1h44) : c'est long, creux, soporifique, énervant, on n'arrive pas à y croire une seconde. Ludivine Sagnier surjoue, je serais tentée de dire comme d'habitude... Heureusement que le scénario se réveille dans la dernière demi-heure, ça nous réconforte un peu d'avoir tenu jusqu'à la fin.
    Publiée le 16 septembre 2010
    Ennuyant, pourtant très bon scénario ...je vois bien Hollywood nous faire
    un remake digne de ce nom