Crime d'amour
    2,9
    1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crime d'amour ?

Cyril M.
    Cyril M.

Publiée le 27 août 2010
    Film excellent. Très bien joué, bonne intrigue et quel Duo d'actrice!!!
    galau7
    galau7

Publiée le 18 août 2010
    Une histoire de meurtre à l'ancienne où l'intérêt est plus dans les personnages et la mise en oeuvre que dans l'acte lui même. La lutte impitoyable entre ces deux femmes aux caractères et relations complexes est mise en valeur par deux formidables actrices. Une certaine lenteur imprègne le film ajoutant un côté désuet.
    Joli coup final...
    Publiée le 7 septembre 2010
    Très bon film !... qui nous montre l'enfer du travaiL en entreprise, et qui nous fait prendre conscience que dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même.
    Publiée le 18 août 2010
    Ben, si ta copine a fait HEC, t'as pas intérêt à lui prendre la tête... Un thriller intéressant qui repose principalement sur la performance des deux têtes d'affiche. KST est remarquable en cadre sup, froide, arriviste et cynique (dont Sophie Marceau ferait bien de s'inspirer pour son rôle dans "L'âge de raison"). Au milieu du film, j'ai eu peur que le scénario dérape. Heureusement, son suspense convenu ne déçoit pas...
    Victor P
    Victor P

Publiée le 22 août 2010
    Efficace ? Suffisamment pour apprécier le jeu de ces 2 excellentes actrices. Mais la mise en scène épurée de Corneau laisse un goût d'intrigue un peu tirée par les cheveux.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 23 septembre 2010
    L'affrontement psychologique de la première partie est magnifique, grâce au talent des actrices. La fin est moiins passionnante mais l'épilogue est réussi. Adieu, Corneau !
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 28 novembre 2017
    Ludivine Saignier (comédienne sous exploitée au cinéma) est touchante, fragile, blessée au point d'élaborée un plan machiavélique face à S Thomas (impeccable dans se genre de rôle de dominatrice froide). Corneau n'a pas atteint son Police Python 357 mais se démarque facilement des autres film policiers lambda.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 21 août 2010
    bons acteurs ( ne pas oublier patrick-Mille ) bon film mais avec une fin unpeu prévisible et il manque ce petit quelques chose pour en faire un film génial mais j'ai passé quand même un bon moment
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 24 août 2010
    La relation entre les deux femmes est intéressante, par sa tension et son intensité. Puis, vient le meurtre parfait. Le plan est tout de même très simple dans son ensemble, on n'est donc pas vraiment impressionné par sa mise en oeuvre. La mise en scène n'a rien d'extraordinaire. Ludivine Sagnier n'est pas au même niveau que Kristin Scott Thomas, qui est loin devant. Quand elle n'est plus apparue à l'écran, j'ai été vraiment déçue, car depuis le début, elle portait le film à elle toute seule.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 14 février 2011
    Hitchcockien ! Un scénario machiavélique absolument génial, deux actrices éblouissantes, comment ne pas mettre la note maximale , même la musique est super . Et ce film qui ne récolte qu'une moyenne de 3 étoiles, c'est à dire 6/10 alors que des daubes comme Inception récoltent des super notes. Certes, tous les goûts sont dans la nature, mais il y a tout de même des fois où on peut se poser des questions...
    En tout cas, bravo à Alain Corneau qui m'avait marqué à l'époque avec son Police Python 357.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 22 janvier 2012
    L'idée de "comment, après avoir commis un crime qu’on a voulu parfait, et pour lequel on sera forcément suspecté, peut-on s’innocenter… en se faisant passer pour coupable ?" m'a beaucoup intigué dans ce film dans lequel Alain Corneau traite son scénario judicieusement. Je reprocherais cependant le côté didactique de la majeure partie du film... Et bravo Allociné pour le petit clin d'œil que [Crime d'amour] vous offre!
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 14 janvier 2011
    Convaincant jeux d'actrices. Seul bémol : les talons hauts en garde à vue.... détail qui m'a fait bondir. Sinon bon film
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 8 septembre 2011
    Polar un peu à l'ancienne avec une mise en scène, des rebondissements assez bons et une interprétation convaincante. Reste que l'ensemble manque de pesanteur, d'étouffement pour qu'on puisse rentrer entièrement dans le film.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 17 août 2010
    Blier et Corneau. La même génération (4 ans de différence d'âge), des films marquants dans les années 70/80 (Police Python 357, Série noire, Nocturne indien ..., Les valseuses, Buffet froid, Tenue de soirée ...) et puis, une inspiration qui semble les abandonner peu à peu avec des oeuvres de moins en moins convaincantes. Les voici de nouveau en selle, en ce mois d'août, avec chacun un film qui semble vouloir les remettre sur le devant de la scène. En attendant Le bruit des glaçons de Blier, Crime d'amour, le dernier Corneau, promet (beaucoup) mais ne tient (presque) pas. Question de crédibilité, d'emblée. Il est difficile d'adhérer à cette attirance/répulsion/fascination qui régit les rapports entre Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier dans une très, très grande entreprise. La manipulation machiavélique qui s'ensuit est encore plus difficile à avaler. On a beau avoir les yeux de Chimène pour Ludivine, elle n'est pas le rôle et elle y semble bien peu à l'aise. Corneau a voulu faire un thriller glacé mais c'est du congelé qu'il nous sert, une mécanique bien huilée, certes, mais sans âme et qui tourne à vide, au point que le destin des deux héroïnes nous importe peu. On entend bien le bruit de ces deux glaçons qu'elles incarnent, mais on ne l'écoute point.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 janvier 2011
    Juste avant de partir, le regretté Alain Cornaud avait envi de nous laisser un dernier cadeau du doux nom de Crime D'Amour. Le moins que l'on puisse dire, c'est que malgré la maladie, ce réalisateur hors pair n'avait rien perdu de sa superbe et pour cause, ce thriller digne d'un Hitchcock magnétisera les spectateurs grâce à une mise en scène d'une sobriété chirurgicale, une intrigue pointilleuse et un casting portant à merveille l'ensemble sur ses épaules (mention spéciale pour Ludivine Sagnier, parfaite et diabolique à souhait).