Crime d'amour
    2,9
    1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crime d'amour ?

Publiée le 22 août 2010
    La bande annonce est accrocheuse, je m'attendais a un film passionant, au final le scénario est proche d'en épisode de sous le soleil avec en prime une Ludivine Sagnier peu convaincante dans son role de femme trahie, la scène du parking est quand même une des pires du film a moins que l'on arrive a en rire...
    kgparis
    kgparis

Publiée le 13 novembre 2010
    Génial!!! A voir absolument. Une vengeance humaine et inhumaine a la fois. Des sentiments contradictoires pour un crime parfait. Entre humiliation et ambition qui rend plus fort. GENIAL!!
    caro18
    caro18

Publiée le 30 août 2010
    Un scénario diabolique presque parfait et Kristin Scott Thomas est parfaite dans son rôle.
    Publiée le 20 août 2010
    Irregardable ! Un film lent sans intérêt , aucune émotion au regard de ce film . A éviter
    svtlben
    svtlben

Publiée le 11 janvier 2011
    Un film dramatique. Les actrices jouent très bien. Bien ficelé
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 juillet 2021
    Pour son dernier film, Alain Corneau réalise un thriller psychologique assez prenant grâce, en autre, à une interprétation convaincante, mais desservi par une intrigue tirée par les cheveux (bien longs !).
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 17 avril 2021
    Avec en toile de fond, l'abus de pouvoir dans le monde moderne de l'entreprise financière, un scénario machiavélique et bien conçu. Le spectateur est entraîné par la mise en scène réfléchie de ce crime mais le récit propose des rebondissements surprenants. Sous couvert de la thématique de présomption d'innocence, A. Corbeau réalise un thriller solide, en s'appuyant sur un duo d'actrices talentueux.
    le clunisois
    le clunisois

Publiée le 20 août 2010
    Pas un mauvais film, mais pas non plus de quoi sauter au plafond. J’attendais une histoire plus vénéneuse, un véritable affrontement entre les deux héroïnes, le scénariste en a décidé autrement…. Cela dit, la réalisation est impeccable (sauf les flash-back en noir et blanc d’un goût douteux), et le film se suit sans déplaisir, même si la seconde partie est un peu cousue de fil blanc.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 janvier 2011
    Quelque peu réchauffé mais amené et réalisé avec talent . Du bon diabolique , un bon film , je conseille .
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 9 janvier 2018
    Climat feutré entre cadres d’une multinationale ; deux femmes s’opposent. Le harcèlement et la manipulation s’invitent souvent entre une chef carriériste et sa jeune collaboratrice pleine de talent et d’admiration.
    Sur la première partie, on découvre le climat feutré d’une agence de comm’ où le harcèlement insidieux, la culture du résultat et la satisfaction de son ego sont omniprésents et bien rendu par Corneau. L’escalade vers un clash que l’on sent inévitable est oppressante et surtout bien rendu par les 2 comédiennes. Une belle prestation de cette doublette qui prend tout l’écran.
    Dans la seconde partie, Corneau déroule un peu trop longuement à mon goût la pelote du stratagème astucieux montée par Ludivine Sagnier pour se sortir de la situation malencontreuse dans laquelle elle se trouve. Trop didactique et agrémenté de moult détails, sa démonstration manque d’allant et se révèle parfois poussive.
    Classique mais tout de même passionnant, 1h40 de spectacle sans ennui… Un film à voir…. Des touches hitchcockiennes sans intérêt dans le film : la douche type « psychose », l’actrice blonde à chignon,…
    Ouest France : « Ambition, manipulation, possession, cynisme, toute la palette des sentiments possibles dans le monde cruel des affaires, sous ses façades souriantes de respectabilité, est habilement mis en place dans ce polar minimaliste. (...) Mais (...) il nous manque de retrouver à l'écran cette passion de l'amour qui devient meurtrière »
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 15 octobre 2010
    Pour son dernier film, Alain Corneau renoue avec le polar, genre qui l’avait lancé avec "Police Python 357" ou "La Menace". Le résultat n’est pas déshonorant, mais évidemment pas au niveau de ses glorieux prédécesseurs. Car ceux-ci bénéficiaient d’acteurs de tout premier plan: Yves Montand, Simone Signoret, François Périer... Dans "Crime d’amour", il y a certes Kristin Scott Thomas, convaincante en businesswoman manipulatrice. Mais il y a aussi, et dans le rôle principal, Ludivine Sagnier. Grosse erreur de casting (elle est beaucoup trop enfantine pour incarner une vice-présidente d’un cabinet de conseil international), et comédienne très discutable, au jeu faux et constamment dans l’exagération (sa façon de tortiller du cul une fois acquise sa promotion...). Elle est LE maillon faible, et ça ne passe pas inaperçu. Pour le reste, si on assez bon public pour oublier tout ce qu’on appris sur les méthodes policières d’aujourd’hui en regardant "Les Experts", l’intrigue est plutôt bien ficelée et on passe un moment pas désagréable. Rien n’interdit pourtant d’attendre un prochain passage à la télé, dans une soirée hommage à un réalisateur qui, avec des hauts et des bas, aura incarné pendant quarante ans une véritable qualité cinématographique française. Saluons-le à ce titre comme il le mérite.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 5 décembre 2020
    Pour son dernier film, Alain Corneau nous fait du Brian de Palma, qui marche bien mais me semble un peu du déjà vue. Il sera l'auteur également de Passion, film de ce dernier. Un thriller au jeu de macabre plutôt bien monté sur un scénario un peu convenue, on doit donc le tout à la réalisation et un peu à l'interprétation surtout de Ludivigne sagnier et kristin Scott Thomas. Le rebondissement de fin est plutôt savoureux.
    Wilde
    Wilde

Publiée le 8 avril 2012
    Quelques étoiles pour la sublime et grande Kristin Scott Thomas. Pour le reste, Alain Corneau nous a quitté avec un film ressemblant à un téléfilm bancal où tout est très moyen. Autant dans le scénario où l'ont peut déceler plusieurs incohérences notamment quant à la préparation et l'application du "crime parfait", la musique décalée et une ambiance sans saveur, plate, et des acteurs qui semblent ne pas avoir été dirigés. Ludivine Sagnier est une bonne comédienne mais n'a pas sa place dans ce rôle, elle semble chercher quel ton adopter et la perte progressive de sa morale et son humanité n'est pas crédible. En effet, une simple cadre sup, soumise et timide, qui se transforme en prédatrice manipulatrice commettant l'acte ultime pour monter en grade... l'idée avait du potentielle mais au demeurant, et dans ce film, ce n'est pas du tout crédible.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 6 septembre 2016
    Polar à l'ancienne excepté pour le cadre, le mondes affaires dirigées par les femmes, très contemporains pour le coup. Intéressant dans sa première partie, le film s’essouffle avec le temps et principalement lorsqu'une héroïne quitte l'affiche. Préférez lui le remake plus envoûtant et rythmé, "Passion", de Brian De Palma.
    diki2
    diki2

Publiée le 10 septembre 2011
    Nième variation du crime presque parfait, dans lequel l'élève admiratif puis humilié dépasse le maître dans l'art de la manipulation. Film porté par l'interprétation des deux actrices, dans lequel Ludivine Sagnier est parfaite en héroïne hitchcokienne . Dans cette machination implacable qui nous captive, il manque peut-être ce supplément d'âme, de folie dans une réalisation qui reste très classique : une histoire sur papier glacé que l'on regarde avec plaisir mais sans émotion.