Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mx13
241 abonnés
1 918 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 28 janvier 2021
On n y croit pas une seconde à ce film d horreur absolument horrible en terme de qualité. Les scènes d action et de rebondissement ressemblent à du Totally spies mêlé à du Hannibal lecteur. Nul. Dans un premier temps on découvre la vie ordinaire d un couple, dans un second temps on rentre dans le délire total et le plus complet. C est donc à éviter. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 1/5
Que dire ... Ce film est assez brouillon, on dirait que le réalisateur tenait à tout prix raconter un maximum d'histoires en un seul film spoiler: ( les superstitions culturelles liées au verre; le fantôme de la mère de Déborah, dont on aurait pu se passer, et qui aide Déborah à découvrir l'histoire d'un peintre qui vivait dans cette maison ou peut être de permettre à Eleonor de manipuler Déborah ; le verre qui modifie la réalité; l'appareil photo tuant chaque personne prise en photo parce qu'il a été imprégné par la malédiction présent dans les miroirs de la maison pour enfermer l'esprit d'Eleonor et qui fait disparaître les corps sans qu'il en soit nécessaire dans le scénario ) . La fin du film est cependant inattendue et est la sorte de liant à toutes ses histoires, mais me parait tirée par les cheveux spoiler: ( l'appareil photo ne tue personne mais en fait c'est Déborah dont le corps a été possédé par Eleonor qui a tué des gens dont l'attitude a déplu à la photographe, et aussi, elle arrive quand même à traîner le cadavre de son mari alors qu'elle est super blessée ) . Dans l'ensemble le film n'est pas très compréhensible. Parce qu'il fait vivre plusieurs histoires en parallèle dont on essaye de donner une cohérence avec la fin du film.
Et que dire des voisines qui sont horriblement caricaturales ( une vieille Mme Kravitz, et une cruche de bimbo ), avec à coté une Lisa Vidal qui (sur)joue une Déborah trop sérieuse dans ce casting. C'est drôle parce que on aurait pu avoir quelque chose d'un peu flippant avec la voisine qui surveille tout de sa fenêtre, avoir un parti pris de ce côté caricatural qu'il en deviendrait angoissant, mais finalement ça ne fonctionne pas.
Les miroirs qui montre le reflet de quelque chose qui n'existe pas ( ou plus ), montre le reflet d'une autre pièce de la maison est très sympathique. Mais finalement cette histoire d'appareil photo qui tue d'une manière inexpliquée des gens que rencontre Déborah quand on connaît le dénouement, a-t-il vraiment un intérêt ? À moins peut être d’alimenter une fin assez inattendue, mais décousue spoiler: ( Eleonor tuerait ses personnes qui lui ont rien fait pour ne plus être prisonnière du verre par l'intermédiaire de l'appareil photo, alors qu'elle a la possibilité de posséder Déborah et donc de prendre sa place ne serait-ce que par son reflet dans la maison ) .
Bref, avant de visionner ce film pour la deuxième fois, j'étais pas sûre de l'avoir vu, sauf peut être quelques scènes qui m'ont rappelé de l'avoir déjà vu, mais il ne m'a malheureusement pas marqué. Je ne met pas 1.5/5 parce qu'il y a beaucoup d'idées intéressantes qui auraient pu être mieux exploitées.
Haha. J'ai trouvé le DVD dehors dans une vielle boîte en carton imbibée de pluie (et d'urine, à en croire l'odeur). Une fois chez moi, après un petit coup d'eau sur l'objet trouvé, je mets le film de côté sur mon étagère (étagère dont je suis très fier). Six mois après, n'ayant pas grand-chose à faire, je me décide à mater la chose. Et que dire de ce navet? La jaquette cite "The Ring" comme référence (non mais z'ont pas honte de citer le très bon "The Ring" pour ce déchet? - jolie formule, j'ai trouvé le DVD dans la rue). La gamin fait ici figure de figurant (jamais vu un bambin aussi inutile dans un film d'horreur), l'actrice est poussive, mais poussive. Le mari rempli son rôle, caricatural, comme il se doit. La palme va quand même à la donzelle blonde qui boit des cocktails et trémousse son derrière comme un dindon en rut. En gros, une galerie de portraits bien fades, interprétés sans flamme. Puis un montage répétitif, pour qu'au final on ne comprenne pas grand-chose - personnellement, je cherche toujours le sens du film. Des dialogues minables. Une belle perte de temps. Et en plus, ce DVD puait la pisse. Non mais, franchement. Qu'est-ce qui m'a pris de ramasser ça??!
Ce film empeste la médiocrité et il s'en émane une substance nauséabonde d'ennui. Rien que du vide intergalactique. De bien bonnes idées subsistent mais hélas, trop mal exploitées et c'est bien dommage car il y avait matière à bien du suspens. Malheureusement ça ne décolle jamais et les scènes incompréhensibles et tirées par les cheveux se succèdent. On dirait que les scénaristes ont paniqués en écrivant le scripte car il n'y a que des départs d'idées et si l'on s’aventure un peu dans le cliché je demanderai pourquoi il n'y a toujours qu'une seule foutue personne affectée par les événements!?; c'est toujours pareil! Méttons cela sur le compte de la schizophrénie. Pour finir je mettrais en avant ma scène préférée (oui il y en a une), celle où la fille traine son défunt mari sur le sol avec un couteau de boucher dans la paillasse et franchissant une porte invisible sans aucuns soucis§§§ HARD CORE! Trop badasse le film. Bref, pas mal de gâchis pour un concept valant bien plus que 2 étoiles (Voir "Mirrors" de Alexandre Aja, une référence) 2/5
Et ben, ce film m'a laissé sur le cul ! Il est génial !!
Non en fait, c'est un gros navet. Je dis pas ça souvent, mais là faut bien le reconnaitre. L'histoire aurait pu être pas mal mais est terriblement mal exploitée. Les acteurs sont aussi charismatiques que des crayons de bois, les dialogues n'en parlons pas ... C'est même pas digne d'un téléfilm, je suis d'ailleurs sur et certains que certains téléfilms sont dix fois meilleurs que ce "film". Ceci dit, il amène plein de question quand on le regarde du genre : putain, il reste combien de temps encore ?. Parce que c'est looooong. A voir si vous avez des problèmes de sommeils, sinon, passez votre chemin ça vous évitera de perdre votre temps ...
Moui j'aurais du lire les critiques avant de l'acheter... mais bon la bande-annonce était assez alléchante, avec la porte qui apparaissait dans le miroir... faudrait mettre la main sur les mecs qui font les bandes annonces et soit les passer à la sodo gravier, soit leur donner les rênes des films. Bref nul, n-ième téléfilm de ménagère hystérique que personne ne croit y inclus le spectateur. La nana est bonne, mais c'est le seul intérêt de ce film.
Ah ben voila un film qui a tout mais en négatif , les acteurs sont ridicules , la réalisation pareil et que dire du scénario qui est vraiment inintéressant au possible.moi qui adorait notre belle famille quelle déception de voir le jeu de Christine lakin...
Sans même prendre connaissance du synopsis ou de la bande-annonce, Dark Mirror (2007) s'avère très rapidement prévisible, à cause d'un scénario trop simpliste, surfant sur la vague des films fantastico/horrifique conventionnels dont on est submergé ces dernières années. Pour son premier long-métrage, Pablo Proenza déçoit purement et simplement, dénué d'originalité, il faut en plus de cela, signaler la piètre prestation des acteurs, à commencer par Lisa Vidal.
Ridicule, tiré par les cheveux, des acteurs antipathiques au possible, un twist final affligeant... Tous les pires clichés du genre y sont présents (exemple: la femme que tout le monde croit folle alors qu'en fait elle a raison) . A éviter de toute urgence !
Ca n'est jamais agréable de mettre 0 étoile à un film, à cause de l'envie du réalisateur de bien faire, du temps passé dessus. Mais parfois, on a pas le choix comme sur ce film ou devrais-je dire, Téléfilm. J'ai arrêté de visionner "Dark Mirror" après 24 minutes tant la réalisation minable me donner mal à la tête. Le scènario est beaucoup trop banal pour se permettre de rater à tous les niveaux : Les acteurs peuvent largement faire mieux , l'actrice principal est antipathique au possible & les clichés du genre sont réunis pour faire de ce "spectacle à nous glacer le sang pendant des jours" une belle bouse que l'on abandonne très vite, fatigué de s'abimer les yeux et le cerveau.
Mou du genou et atrocement joué par les acteurs, ce film aux dialogues plats ne mérite absolument aucune attention de notre part. Je dirai même que sa vision globale est infaisable..... J'ai abandonné au bout de 40 minutes sans grande émotion et sans aucun sursaut. Carrément bidon!!!!!