Sans même prendre connaissance du synopsis ou de la bande-annonce, Dark Mirror (2007) s'avère très rapidement prévisible, à cause d'un scénario trop simpliste, surfant sur la vague des films fantastico/horrifique conventionnels dont on est submergé ces dernières années. Pour son premier long-métrage, Pablo Proenza déçoit purement et simplement, dénué d'originalité, il faut en plus de cela, signaler la piètre prestation des acteurs, à commencer par Lisa Vidal.
On n y croit pas une seconde à ce film d horreur absolument horrible en terme de qualité. Les scènes d action et de rebondissement ressemblent à du Totally spies mêlé à du Hannibal lecteur. Nul. Dans un premier temps on découvre la vie ordinaire d un couple, dans un second temps on rentre dans le délire total et le plus complet. C est donc à éviter. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 1/5
Ca n'est jamais agréable de mettre 0 étoile à un film, à cause de l'envie du réalisateur de bien faire, du temps passé dessus. Mais parfois, on a pas le choix comme sur ce film ou devrais-je dire, Téléfilm. J'ai arrêté de visionner "Dark Mirror" après 24 minutes tant la réalisation minable me donner mal à la tête. Le scènario est beaucoup trop banal pour se permettre de rater à tous les niveaux : Les acteurs peuvent largement faire mieux , l'actrice principal est antipathique au possible & les clichés du genre sont réunis pour faire de ce "spectacle à nous glacer le sang pendant des jours" une belle bouse que l'on abandonne très vite, fatigué de s'abimer les yeux et le cerveau.
Dark Mirror, c’est un petit thriller horrifique qui s’inspire de Mirrors / Into The Mirror. Le film n’est pas si mauvais que cela même si on sent un manque de moyen (budget limité). Le scénario joue de manière astucieuse entre les deux aspects (la femme est-elle cinglée ou est-elle vraiment possédée ?). Et puis, reconnaitrez vous l’actrice qui a joué dans une sitcom qui a fait les beaux jours de M6 ? (Elle a bien grandi la petite d’ailleurs)
Ce film empeste la médiocrité et il s'en émane une substance nauséabonde d'ennui. Rien que du vide intergalactique. De bien bonnes idées subsistent mais hélas, trop mal exploitées et c'est bien dommage car il y avait matière à bien du suspens. Malheureusement ça ne décolle jamais et les scènes incompréhensibles et tirées par les cheveux se succèdent. On dirait que les scénaristes ont paniqués en écrivant le scripte car il n'y a que des départs d'idées et si l'on s’aventure un peu dans le cliché je demanderai pourquoi il n'y a toujours qu'une seule foutue personne affectée par les événements!?; c'est toujours pareil! Méttons cela sur le compte de la schizophrénie. Pour finir je mettrais en avant ma scène préférée (oui il y en a une), celle où la fille traine son défunt mari sur le sol avec un couteau de boucher dans la paillasse et franchissant une porte invisible sans aucuns soucis§§§ HARD CORE! Trop badasse le film. Bref, pas mal de gâchis pour un concept valant bien plus que 2 étoiles (Voir "Mirrors" de Alexandre Aja, une référence) 2/5
Mou du genou et atrocement joué par les acteurs, ce film aux dialogues plats ne mérite absolument aucune attention de notre part. Je dirai même que sa vision globale est infaisable..... J'ai abandonné au bout de 40 minutes sans grande émotion et sans aucun sursaut. Carrément bidon!!!!!
Ridicule, tiré par les cheveux, des acteurs antipathiques au possible, un twist final affligeant... Tous les pires clichés du genre y sont présents (exemple: la femme que tout le monde croit folle alors qu'en fait elle a raison) . A éviter de toute urgence !
Ey ba didon si je m'attendais à ça ! Dark Mirror réunit tous les ingrédients qui énervent dans le genre : acteurs minables, ambiance lourde, twist pathétique et intrigue atteinte de trisomie. Dark Mirror ne nous fait qu'une seule chose : sourire jaune tant l'impression de perdre notre temps est tenace. Aller hop ! Direction les ordures et vite !
Je viens de le voir & honnêtement, mon avis est assez mitigé... La fin est assez surprenante si l'on est pas un habitué du genre sinon bof... J'ai bien aimé le fait que le personnage principal soit photographe, mis à part ça, je ne le recommande pas spécialement.
Haha. J'ai trouvé le DVD dehors dans une vielle boîte en carton imbibée de pluie (et d'urine, à en croire l'odeur). Une fois chez moi, après un petit coup d'eau sur l'objet trouvé, je mets le film de côté sur mon étagère (étagère dont je suis très fier). Six mois après, n'ayant pas grand-chose à faire, je me décide à mater la chose. Et que dire de ce navet? La jaquette cite "The Ring" comme référence (non mais z'ont pas honte de citer le très bon "The Ring" pour ce déchet? - jolie formule, j'ai trouvé le DVD dans la rue). La gamin fait ici figure de figurant (jamais vu un bambin aussi inutile dans un film d'horreur), l'actrice est poussive, mais poussive. Le mari rempli son rôle, caricatural, comme il se doit. La palme va quand même à la donzelle blonde qui boit des cocktails et trémousse son derrière comme un dindon en rut. En gros, une galerie de portraits bien fades, interprétés sans flamme. Puis un montage répétitif, pour qu'au final on ne comprenne pas grand-chose - personnellement, je cherche toujours le sens du film. Des dialogues minables. Une belle perte de temps. Et en plus, ce DVD puait la pisse. Non mais, franchement. Qu'est-ce qui m'a pris de ramasser ça??!
Le film se trompe et le prouve: notre réalité, c'est celle des films nuls tel que DARK MIRROR, qui ne saurait souffrir de se regarder dans un miroir tellement il en aurait honte!