Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Brazil
par Alexandra Louvet
Le portrait extrêmement fin et bien écrit de la famille bourgeoise, qui, sous de beaux sourires sincères, se révèle être aussi cynique que sans tendresse, ajoute à la perfection de l'ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Metro
par Jérôme Vermelin
Rabia marie chronique sociale, thriller psychologique et satire de la bourgeoisie, soutenu par deux excellents comédiens, Gustavo Sanchez Parra et Martina Garcia.
La critique complète est disponible sur le site Metro
20 Minutes
par Caroline Vié
Le trait n'est pas toujours léger, mais l'angoisse progressive qui prend aux tripes démontre que Cordero maîtrise parfaitement l'art de faire partager avec le spectateur la fureur de vivre de ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Excessif
par Eric Vernay
Illustrant le sacrifice d'une génération d'immigrants au profit d'une deuxième, Rabia parvient à tenir le cap du thriller, de la romance et de la satire politique, avec une efficacité assez redoutable.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Filmsactu
par Elodie Leroy
Mélange de huis clos, de thriller voyeuriste et de drame romantique, Rabia séduit par son univers oppressant, sa mise en scène chargée de fantasmes et son interprétation habitée.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Christophe Carrière
voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Rabia s'impose comme un thriller psychologique d'une force singulière.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un infernal alliage de Kafka et de Buñuel vient à l'esprit à l'issue de ce mélo tourné comme un film fantastique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Vincent Thabourey
Rabia ne manque ni de colère ni d'intensité. Le récit bénéficie même d'un scénario d'une efficacité toute hollywoodienne.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
Le drame serait assez classique (une sorte de Crime et Châtiment) s'il n'exploitait une situation paradoxale qui oblige les amants à rester séparés malgré une très grande proximité...Faute de moyens, Rabia ne donne pas la pleine mesure de ses possibilités...
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Parrainé par Guillermo del Toro, Sebastián Cordero affirme une maîtrise qui ne passe par aucun effet superfétatoire, en dessinant les contours d'un univers impitoyable.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Elle
par Françoise Delbecq
Une existence qui vire au fantastique tant le climat pesant et la situation impossible n'offrent aucune échappatoire...
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une sorte de métaphore gothique de l'immigration, qui se traduit par une mise en scène extrêmement appliquée et empesée, à l'instar de ses personnages qui, bien que vivant dans l'Espagne contemporaine, semblent tout droit sortis du XIXe siècle.
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Passion, violence et frustration.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
voir Le Point.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Gilles Renault
Rabia fonctionne comme un conte cruel, suggérant que la condition d'apatride offrirait pour seul salut la soumission ou la fuite. Le sentiment de malaise qui en résulte corrobore la pertinence de l'observation.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
(...) un thriller fantastique qui sait distiller ses doses d'angoisse et de noirceur. (...) Les acteurs, par l'intensité de leur composition, en arrivent à nous faire admettre une histoire pourtant hautement improbable, dans son déroulé souvent répétitif et prévisible.
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Teinté de satire sociale, un huis clos imprégné d'une atmosphère délétère étouffante, qui fascine jusqu'au vertige.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Samuel Douhaire
Quitte à tomber dans la virtuosité gratuite (...) Cordero abuse également de la métaphore (...). Le film convainc davantage par sa mise en scène du voyeurisme dans sa dimension la plus tragique : un homme vit, pendant des mois, à quelques mètres de la femme qu'il aime, sans pouvoir lui révéler sa présence ni la protéger des humiliations...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Florence Maillard
Le déploiement d'une mise en scène volontariste ne suffit pas à emmener Rabia au-delà de la somme de ses intentions.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Ce n'est pas le cas de Cordero, qui gère ce film de studio décoratif en passant à côté de son potentiel claustro.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Critikat.com
par Julien Marsa
Le film s'emporte dans une série de péripéties tantôt grotesques, tantôt prévisibles, et se constitue en une partie de cache-cache géant sans grand intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Brazil
Le portrait extrêmement fin et bien écrit de la famille bourgeoise, qui, sous de beaux sourires sincères, se révèle être aussi cynique que sans tendresse, ajoute à la perfection de l'ensemble.
Metro
Rabia marie chronique sociale, thriller psychologique et satire de la bourgeoisie, soutenu par deux excellents comédiens, Gustavo Sanchez Parra et Martina Garcia.
20 Minutes
Le trait n'est pas toujours léger, mais l'angoisse progressive qui prend aux tripes démontre que Cordero maîtrise parfaitement l'art de faire partager avec le spectateur la fureur de vivre de ses personnages.
Excessif
Illustrant le sacrifice d'une génération d'immigrants au profit d'une deuxième, Rabia parvient à tenir le cap du thriller, de la romance et de la satire politique, avec une efficacité assez redoutable.
Filmsactu
Mélange de huis clos, de thriller voyeuriste et de drame romantique, Rabia séduit par son univers oppressant, sa mise en scène chargée de fantasmes et son interprétation habitée.
L'Express
voir le site www.lexpress.fr
La Croix
Rabia s'impose comme un thriller psychologique d'une force singulière.
Le Monde
Un infernal alliage de Kafka et de Buñuel vient à l'esprit à l'issue de ce mélo tourné comme un film fantastique.
Positif
Rabia ne manque ni de colère ni d'intensité. Le récit bénéficie même d'un scénario d'une efficacité toute hollywoodienne.
Première
Le drame serait assez classique (une sorte de Crime et Châtiment) s'il n'exploitait une situation paradoxale qui oblige les amants à rester séparés malgré une très grande proximité...Faute de moyens, Rabia ne donne pas la pleine mesure de ses possibilités...
TéléCinéObs
Parrainé par Guillermo del Toro, Sebastián Cordero affirme une maîtrise qui ne passe par aucun effet superfétatoire, en dessinant les contours d'un univers impitoyable.
Elle
Une existence qui vire au fantastique tant le climat pesant et la situation impossible n'offrent aucune échappatoire...
L'Humanité
Une sorte de métaphore gothique de l'immigration, qui se traduit par une mise en scène extrêmement appliquée et empesée, à l'instar de ses personnages qui, bien que vivant dans l'Espagne contemporaine, semblent tout droit sortis du XIXe siècle.
Le Figaroscope
Passion, violence et frustration.
Le Point
voir Le Point.fr
Libération
Rabia fonctionne comme un conte cruel, suggérant que la condition d'apatride offrirait pour seul salut la soumission ou la fuite. Le sentiment de malaise qui en résulte corrobore la pertinence de l'observation.
Ouest France
(...) un thriller fantastique qui sait distiller ses doses d'angoisse et de noirceur. (...) Les acteurs, par l'intensité de leur composition, en arrivent à nous faire admettre une histoire pourtant hautement improbable, dans son déroulé souvent répétitif et prévisible.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
Teinté de satire sociale, un huis clos imprégné d'une atmosphère délétère étouffante, qui fascine jusqu'au vertige.
Télérama
Quitte à tomber dans la virtuosité gratuite (...) Cordero abuse également de la métaphore (...). Le film convainc davantage par sa mise en scène du voyeurisme dans sa dimension la plus tragique : un homme vit, pendant des mois, à quelques mètres de la femme qu'il aime, sans pouvoir lui révéler sa présence ni la protéger des humiliations...
Cahiers du Cinéma
Le déploiement d'une mise en scène volontariste ne suffit pas à emmener Rabia au-delà de la somme de ses intentions.
Les Inrockuptibles
Ce n'est pas le cas de Cordero, qui gère ce film de studio décoratif en passant à côté de son potentiel claustro.
Critikat.com
Le film s'emporte dans une série de péripéties tantôt grotesques, tantôt prévisibles, et se constitue en une partie de cache-cache géant sans grand intérêt.