Lullaby
    Votre avis sur Lullaby ?

Francis Q
    Francis Q

Publiée le 17 septembre 2011
    Un film touchant, attachant, rempli de tendresse...
    Clémence Poésy est juste craquante dans ce film. :)
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 2 septembre 2011
    L’émotion et le lyrisme du film ne parviennent pas à combler le vide du scénario. Le charme des acteurs non plus.
    Publiée le 29 août 2011
    Je mets rarement 5/5. Je ne sais que dire de ce film ... On y suit un homme esseulé, perdu, gérant une librairie, et se rendant dans un hôtel attendant un coup de fil qui ne viendra jamais... Dès le début on s'attache à sam.
    Débarque un soir, chez lui, venant se réfugier dans sa sale de bain, pi, femme excentrique, timide, bizarre, mais irrésistible. On s'attache également à elle. Une histoire que l'on suit avec passion et assiduité, ces deux là était fait pour se trouver... LE jeu d'acteur de Rupert Friend et de Clémence Poésy, notre petit frenchy est tout bonnement exceptionnel et excellent, rien à redire dessus, la musique nous porte tout le long du film, qui soit dit en passant, est exceptionnel, blues&jazz vous accompagne.
    Ce film est tout simplement extraordinaire, magique, beau, envoutant. Il y a longtemps qu'un film ne m'avait pas ému comme ça. Je le recommande fortement à tous et à toutes, de 7 à 77 ans, ce film est juste superbe et une bonne leçon de vie, agrémenté de musique et de personnage plus attachant les un que les autres!
    rubelm
    rubelm

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 août 2011
    Une magnifique vision de l'amour et des relations qui peuvent se créer alors qu'on s'y attend le moins. Clémence Poésie est sublime dans son rôle.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Certainement à mes yeux le meilleur film auquel j'ai pu assister. Une merveille !
    Benoit Philippon a réussi à mettre une ambiance unique dans ce film. La musique nous berce tout le long du film, la beauté du scénario (bien que
    Publiée le 10 août 2011
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi beau film. Simple, il donne le sourire, il donne du baume au coeur. Un film sans rythme? Je ne crois pas, le rythme de ce film c'est la vie, tout simplement. Un grand bravo aux acteurs, la musique est quant à elle sublime ! A voir absolument, ce film rend heureux.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 août 2011
    Un peu tordu au départ comme histoire de couple, au final plutôt banale avec un goût de déjà vu.
    jean-marc D
    jean-marc D

Publiée le 25 juillet 2011
    Quelle belle surprise ! Film romantique aussi bien qu'artistique et poétique , réalisé avec grace et créativité . Belle et trés originale histoire d'amour ....... ! Comme on en voudrait plus souvent . Courrez le voir ... vous serez " charmés" !!!!
    Publiée le 10 juillet 2011
    Film original, excellente Clemence Poesy, Forest Whitaker très humaniste, excellente photo, à voir. A l'opposé des comédies romantiques guimauves avec une Jennifer Anniston grimaçante....
    Publiée le 28 juin 2011
    Une bouffé d'air. Ce film est une pure merveille, rafraichissant il nous fait rêver sur un fond jazzy renversant. Les acteurs sont renverssant, et bonus à Clémence Poésy qui dans ce film rayonne malgré la torture intérieure que subit son personnage. Profond, ce film est vraiment l'un des meilleur de l'année ...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 juin 2011
    Malgré quelques longueurs, Lullaby est une œuvre inspirée dotée d'une mise en scène colorée et d'une ambiance musicale aussi chaleureuse que le blues peut l'être.
    Publiée le 26 juin 2011
    Tres beau film, intense et émouvant , de belles histoires de construction de soi, une bande son à ravir les oreilles et des images remplies de belles couleurs et de poésie ((Poesy!) ! ce film donne envie d'aimer et d'ouvrir son cœur aux autres!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 juin 2011
    Aucun rhytme...........................d'un ennui.........au secours.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 9 janvier 2011
    Ayant engagé Audrey Tautou pour son clip "I love your smile", il semblait naturel que le cinéma embauchât à son tour le chanteur de "Like a hobo" et grande révélation musicale récente qu'est le très sympathique Charlie Winston. Celui-ci nous gratifie ainsi de sa présence et de plusieurs chansons dans ce film qui ne m'a pas entièrement convaincu même s'il révèle quelques bonnes intentions. Bon, on aura compris que son auteur est un fan de "Certains l'aiment chaud !", qu'il est fou de musique, plus particulièrement de jazz, et que donc, comme Nino Ferrer, il aurait voulu être noir. Mais il nous fait passer son message de manière tellement insistante que c'en est maladroit. Par ailleurs, je trouve son propos simplet et son scénario idéalisé. D'où un manque criant de crédibilité. Cependant, miracle, on arrive en fin de compte à s'attacher aux trois personnages principaux, parmi lequel le grand Forest Whtitaker venu donner un aimable coup de main. C'est pour cela que, malgré sa naïveté confondante, "Lullaby" parvient en fin de compte à prendre son envol pour devenir un honorable papillon.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 décembre 2010
    Premier long-métrage pour Benoît Philippon qui réalise ici un mélo/drame romantique excessivement bancal pour convaincre pleinement. Malgré des personnages attachants, que ce soit le couple Rupert Friend & Sarah Wayne Callies, la ravissante Clémence Poésy ou encore le discret (mais efficace) Forest Whitaker, Benoît Philippon peine à nous immerger au sein de son film, où le manque de rythme se fait ressentir, tout comme le manque de consistance au niveau du scénario. On pourra toujours se rabattre sur la direction artistique et la B.O alternant habillement entre le blues et le jazz.