Los Herederos - Les Enfants héritiers : Critique presse
Los Herederos - Les Enfants héritiers
Note moyenne
3,8
12 titres de presse
Cahiers du Cinéma
Le Monde
Le Point
Les Inrockuptibles
Libération
Positif
Première
Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Télérama
Critikat.com
L'Express
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Charles Tesson
À maintenir jusqu'au bout cet écart entre ce que nous savons d'eux et eux qui ignorent qu'une autre enfance leur est possible (il faut imaginer leur enfer " serein "), le film devient fort et poignant.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Une espèce de poème lyrique qui n'a même pas besoin de recourir à l'indignation pour faire prendre conscience de l'urgence d'une situation.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Regard vibrant. (...) Ce documentaire n'est ni un pensum misérabiliste ni un ciné-tract.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La Rédaction
Un remarquable documentaire qui suit, à chaque heure d'une journée épuisante, le quotidien de populations rurales au Mexique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Vincent Amiel
La force du film tient à la répétition des tâches filmées et à l'absence apparente de tout sentiment : il ne reste que l'action. (...) C'est dans ce mutisme, et cette humanité par défaut, que le film est touchant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
Accablant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Sans effet de style, sans commentaire, mais avec une exigence exemplaire dans son cadre et son montage, Eugenio Polgovsky témoigne de cette tragique hérédité ( dans les campagnes mexicaines ).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Mathilde Blottière
De la répétition de ces longues séquences silencieuses, toutes de concentration et d'effort, se dégagent une force et une puissance hypnotiques.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Mathieu Macheret
Eugenio Polgovsky a traîné sa caméra dans six provinces mexicaines pour filmer les enfants au travail. Il en tire un documentaire saisissant et obstiné, traduisant dans sa forme, sans commentaire ni pathos, le cercle vicieux où tournent sans fin, génération après génération, les habitants des campagnes les plus pauvres.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Cahiers du Cinéma
À maintenir jusqu'au bout cet écart entre ce que nous savons d'eux et eux qui ignorent qu'une autre enfance leur est possible (il faut imaginer leur enfer " serein "), le film devient fort et poignant.
Le Monde
Une espèce de poème lyrique qui n'a même pas besoin de recourir à l'indignation pour faire prendre conscience de l'urgence d'une situation.
Le Point
Voir le site lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Regard vibrant. (...) Ce documentaire n'est ni un pensum misérabiliste ni un ciné-tract.
Libération
Un remarquable documentaire qui suit, à chaque heure d'une journée épuisante, le quotidien de populations rurales au Mexique.
Positif
La force du film tient à la répétition des tâches filmées et à l'absence apparente de tout sentiment : il ne reste que l'action. (...) C'est dans ce mutisme, et cette humanité par défaut, que le film est touchant.
Première
Accablant.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Sans effet de style, sans commentaire, mais avec une exigence exemplaire dans son cadre et son montage, Eugenio Polgovsky témoigne de cette tragique hérédité ( dans les campagnes mexicaines ).
Télérama
De la répétition de ces longues séquences silencieuses, toutes de concentration et d'effort, se dégagent une force et une puissance hypnotiques.
Critikat.com
Eugenio Polgovsky a traîné sa caméra dans six provinces mexicaines pour filmer les enfants au travail. Il en tire un documentaire saisissant et obstiné, traduisant dans sa forme, sans commentaire ni pathos, le cercle vicieux où tournent sans fin, génération après génération, les habitants des campagnes les plus pauvres.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr