Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 302 abonnés
7 537 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 décembre 2010
Premier long-métrage pour Oskar Santos qui s'illustre à travers un drame fantastique palpitant se déroulant au sein d'un hôpital et plus particulièrement, dans une unité de traitement de la douleur. Après le suicide d'un de ses patients, Diego, un des médecins spécialisés est accusé d'en être le responsable, à partir de là, sa vie va prendre un tournant irrémédiable. Un drame pouvant en cacher un autre, c'est ce que va nous montrer le réalisateur avec ce film auquel on n'attend pas grand chose et qui finalement crée la surprise, grâce à un scénario habille, une ambiance pesante et de très bons acteurs, dont notamment Eduardo Noriega qui endosse le rôle titre. Ce drame espagnol aurait mérité d'être largement dévoilé au grand public au lieu d'une ridicule sortie technique.
Le cinéma espagnol est décidément plein de ressources. Oskar Santos une des nombreuses jeunes pousses ibériques livre un suspense, mâtiné de science-fiction offrant en sus une réflexion sur le métier de médecin et le désarroi devant la mort. Eduardo Noriega, le complice D’Alejandro Amenabar incarne un médecin en crise existentielle suite à son divorce qui va se retrouver en possession d’un pouvoir surnaturel qui lui donne le pouvoir de soigner toutes les maladies par simple apposition des mains. Mais tout pouvoir tenant du divin a son prix à payer et ce sont ses proches qui devront mourir pour toutes ces vies sauvées. Ce pacte du mal est bien sûr trop lourd à porter et le seul moyen de s’en libérer est de mourir à son tour en passant le témoin à un autre. On sait que le corps médical est toujours en peine de s’accommoder avec les guérisons inexpliquées qui échappent à son champ de connaissance, il était donc astucieux de confronter directement un médecin à ce dilemme. Oskar Santos manie fort bien tout ceci donnant à son film une force qui n’était pas évidente avec un tel thème pouvant vite devenir incompréhensible pour le spectateur.
Film à l'ambiance plutôt sombre mais prenante. Le sujet est aussi original, la mise en scène est aussi bien menée ainsi que l'interprétation. Une fois de plus le cinéma espagnol m'a beaucoup intéressé, et je ne pense pas être le seul.... A voir
Un drame espagnol rondement mené qui porte très mal son nom. Certes le côté fantastique peut donner sa légitimité au titre, mais dans l'ensemble, c'est les émotions humaines qui sont au cœur du sujet. En découle un drame particulièrement prenant dans lequel les acteurs semblent prendre un réel plaisir à y exceller.
Quel leçon de scenario que nous donnent encore les Espagnols ! Ici, sur le registre dramatique. Une base efficace, une mise en scène précise et brouillant les cartes volontairement. Enfin c'est du très bon, très efficace et pas à l'eau de rose (style Américain) ou mièvre (à la Française). Les Hispaniques, depuis 10 ans sont devenus maitres dans le thrillers, horreurs et dramo-fantastiques, un créativité dont les Français devraient sérieusement s'inspirer ! Un regret sur le film : une touche un peu plus thriller aurait donné encore plus de profondeur, d'intensité. 4.5/5 sans problème !!!
Diego, médecin désabusé, se fait tirer dessus par Armand dont la maîtresse, enceinte, est en train de mourir en soins intensifs. Intrigue mystique à deux balles sur le pouvoir de guérir, BO affreuse, un Noriega embarqué dans un scénar au-dessous de son talent, "Le Pacte du mal" ou "Magnétisme humain à double tranchant" a tout misé sur les liens des personnages entre eux sans leur apporter une quelconque substance propre. Film aussi naze que son titre.
Film à conseiller à vos ennemis hypocondriaques qui ne s'en remettront pas. Rassurez vous cependant, si la maladie plane sur le film le réalisateur arrive assez bien à contourner son coté anxiogène et il ne s'arrête pas là. Il nous surprend et rend très prenant un scénario finalement loin d' être nouveau, juste remis au goût du jour. Il y a cependant quelques passages à vide sans doute dus aux manques dans le scénario.
Un bon film avec une histoire bien captivante, les acteur sont bons il y a quelques longueurs et c'est pas toujours facile à suivre avec le jargon médical mais c'est un film à voir.
Un bon film qui donne à réfléchir... Et si c'était moi... Suis-je prête à sacrifier ceux que j'aime pour pouvoir sauver des milliers d'humains... Ma réponse est non, je ne sauve personne pour pour ne pas sacrifier ma famille. Le seul bémol c'est le titre il aurait dû s'appeler "le pacte du sacrifice"....
Il faut de suite que je rétablisse la vérité à propos de ce film : ce n'est absolument pas un thriller, ce n'est absolument pas envoutant et ce n'est pas non plus effrayant. Alors évidemment, quand on nous montre ces indications bidons et qu'on nous dit que le producteur répond au nom d'Alejandro Amenabar, on s'attend à voir un thriller paranormal bien ficelé, prenant & surtout qui tienne la route ne serait ce qu'une seconde. Patatras. L'intrigue de laquelle on attendait beaucoup se révèle être ennuyeuse au possible, pas de paranormal sinon des amourettes inintéressantes à la Grey's Anatomy et une vague impression de fantastique qui ne sert en rien le scénario et pire : le rend carrément grotesque. Où est le rapport avec le titre ? Il n'y en a pas, tout comme il n'y a pas de musique et il manque également un fond esthétique qui aurait remonter un tantinet l'intérêt de l'oeuvre. le 0.5 va à Eduardo Noriego & son charme hispanique, mélange d'Omar Sharif et de Georges Clooney. Maigre consolation puisque le film est complétement raté.
Réalisé par un proche Alejandro Amenábar, le film est une petite déception. Il a beau convoquer le gratin des acteurs Iberiques, le film est lent et prend des allures de téléfilm. Non pas qu'il ne soit pas intéressant mais une telle linéarité s'avère assommante à la longue et empêche toute implication émotionnel du spectateur.
Un film où la touche espagnole est bel et bien visible grâce à son mélange d'austérité, de passion, de fantastique et de mystique. Le casting est de taille et regroupe les plus grands acteurs du cinéma ibéricain avec Noriega et Rueda. Le scénario est intéressant et la complexité des personnages évolue au rythme du film. La fin quant à elle, est émouvante...
Le jeu d'Eduardo Noriega soutient bien le film au départ puis arrive un rebondissement inattendu qui donne une nouvelle dimension à l'histoire et on commence à bien accrocher. Malheureusement peu à peu le film s'égare dans des scènes brouillonnes et l'intérêt du scénario s'effondre.