Hierro
    2,3
    137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hierro ?

Publiée le 19 décembre 2010
    Gabe Ibanez parvient à jongler entre fantastique et psychotique. Bien que le film va dériver rapidement vers le psychotique. Tuant dans l'oeuf le fantastique justement. Un registre qui est perdu pour de bon, très vite, pour quelque part amputer Hierro d'une réelle maîtrise de la part de son réalisateur. Alors il va sans dire que Elena Anaya porte tout à bout de bras, et démontre une qualité : l'interprétation tonique et vive à la fois. Ibanez propose tout de même un cinéma peu introspectif. Tout est caméra lointaine, grand angle, jouant la carte de la « vision » double : ce que voit cette femme, et ce qui est laissé ci et là au spectateur comme indices. (plus sur fredhorizons.blogs.allocine.fr/)
    Publiée le 18 décembre 2010
    L'ambiance plutôt lente , assez lourde, est prenante . Une très bonne photographie avec une bande-son assez efficace. Un scénario habilement interprété, un bon petit film espagnol.
    Publiée le 17 décembre 2010
    On se laisse très vite embarqué par l'histoire de cette mère à la recherche de son fils disparu. Réalisation très bonne, le climat pensant qui règne tout au long de l'intrigue est tout à fait maitrisé. Elena Anaya est très juste dans son rôle.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 10 décembre 2010
    Ce film est une preuve que tout ce qui arrive d'Espagne n'est pas forcément génial. Déjà, la scène d'accident du départ, on se demande ce qu'elle vient faire là. Et puis après, dès la scène de la morgue, on a tout compris et le film peine à faire monter la sauce, la machine tourne à vide, on nous set les clichés du genre et on nous prend même à la limite pour des crétins. 1 étoile, pour les paysages.
    albator761
    albator761

Publiée le 8 décembre 2010
    Un film esthétiquement bien réalisé avec une intrigue qui tient la route
    loeil38
    loeil38

Publiée le 8 décembre 2010
    un des film les plus nul que jai vue s'est honteu de faire des film comme ceci
    Publiée le 6 décembre 2010
    Trés bof que ce film qui ne sait pas dans quel genre il se classe...
    Un peu de fantastique, un peu de suspense, un peu d'intrigue, beaucoup d'angoisse (mais pas vraiment de peur), et puis aussi pas mal de pleurs.
    Allez, je me lance : c'est un thrilleur dramatique triste.
    Je pense que les jeunes parents le trouveront horrible à souhait, les autres n'y verront pas beaucoup d'interet.
    Hierro part d'une bonne idée, mais manque un peu trop d'energie. Ce film aurait gagné en qualité si son coté fantastique avait été plus accentué.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 18 juin 2013
    Un thriller décevant par rapport au "Labyrinthe de Pan" et à "l’Orphelinat". La mise en scène est très lente et l’on peine à se maintenir dans l’histoire et son atmosphère, d’autant que l’horreur, la peur, et l’angoisse ne sont pas vraiment présentes. La fin, un peu plus rythmée et inattendue, sauve le film, mais au final, on ressort avec la sensation d’un scénario qui n'est pas totalement convaincant.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 novembre 2010
    Réalisation pas à la hauteur............................................
    LordV
    LordV

Publiée le 21 juillet 2010
    Un classique espagnol dans un genre que les réalisateurs ibères maitrisent. Du coup, la surprise est mince et le scénario convenu. Plutôt une valeur refuge qu'un réel prise de risque.
    Publiée le 13 juin 2010
    Ah mais qu'ils sont forts ces Espagnols pour créer une ambiance et un véritable suspens dans leurs films !
    Dans ce portrait d'une mère à la rechercher de son fils disparu lors d'une traversée en ferry, c'est toute la détermination et l'angoisse d'une femme qui se dégage ici.
    On la suit dans son enquête, on se met à croire comme elle.
    Si l'intrigue est assez classique et plutôt prévisible, elle est tout de même bien menée et l'interprétation bonne.
    Après ce ne sera pas non plus du niveau de l'Orphelinat mais là, la barre est haut placé.