Mon compte
    Au coeur de l'Océan
    Note moyenne
    3,7
    5109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au coeur de l'Océan ?

    355 critiques spectateurs

    5
    18 critiques
    4
    109 critiques
    3
    147 critiques
    2
    60 critiques
    1
    19 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Gil D.
    Gil D.

    1 abonné 30 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 mai 2021
    Désolé de contredire les avis positifs sur ce film, de très beaux décors et vues de Nantucket reconstituée masquent un casting très décevant. Les officiers de marine n'ont aucun charisme, l'aspect "négligé" du second est anti historique, on s'ennuie vite, une musique "absente" aurait été pourtant bienvenue, tout est trop sombre, filmé caméra à l'épaule. A côté du feuilleton "Le loup des mers" tiré de Jack London où à petit budget on est pris dès les premières secondes, ce film est totalement insipide et transparent. Il faut apprendre à faire un casting, une musique de film, à cadrer, tout simplement à faire du cinéma. Tout était là pour faire un beau film, manque le talent.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 7 novembre 2016
    C'est quand on constate que l'intrigue d'un film contient une scène terriblement déjà-vu (La femme qui offre son collier à son mari pour faire passer le message "reviens moi, pour me rendre mon collier") qui nous plonge déjà dans une profonde banalité.
    Ne serait-ce qu'une seule incohérence scenaristique
    -Comment le narrateur puisse-t-il connaître le passé de chaze ?- pour décridibiliser le récit.
    Ressortir les "mains" vide d'un film c'est le pire qui puisse arriver : Une oeuvre pas intéressante et oubliable, même si c'est sur ce point, qu'"Au coeur de l'océan" empêche d'être oublié.
    Un dernier point : la mise en scène ne donne aucune saveur, et ne nous laisse seulement imaginer le cannibalisme, nous laisse imaginer la souffrance et nous laisse imaginer la faim. Mais rien ne nous donne l'impression d'une telle horreur _que d'ailleurs_ nous connaissons déjà via divers autres oeuvres.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top