Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
283 abonnés
3 112 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 septembre 2024
Bon bah ça c'est fait... j'avais déjà vu ce dessin animé et j'avais détesté ça mais dans le doute, hier soir, j'ai voulu le retenter car j'aime tellement l'histoire de Cendrillon et j'aime tellement l'ambiance 'western' que je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que je n'aime pas ça et j'avoue que mon bilan est un peu mitigé ! D'un côté j'ai adoré ça car j'ai adoré l'ambiance Far West mais par contre les doublages m'ont gêné ! Déjà je n'aime pas les sœurs Lamy et elles m'ont dérangé mais surtout j'ai adoré le personnage de Petite Fumée mais franchement Boujenah est catastrophique et c'est ballot ! Mais bon dans l'ensemble j'ai passé un bon moment et je ne regrette pas de l'avoir retenté..
Une curiosité cette animation: faire des personnages aussi moches avec de jolies couleurs et l'on retrouve bien tout le manque de subtilité de ces comédiens français qui sont surtout doué pour la vulgarité et la caricature. Quelques idées dans un scénario des plus inintéressants mais une mocheté, une mollesse et une vulgarité étonnante pire que si le film avait été fait avec les comédiens c'est dire le mauvais goût de l'ensemble.
Un fabuleux film qui mériterait plus de reconnaissance, selon moi. Les couleurs et les graphismes sont beaux, la musique est entraînante et les dialogues sont souvent drôles. Le casting est juste incroyable, et même Isabelle Nanty, que je ne trouve pas spécialement amusante d'habitude, m'a fait rire aux éclats. C'est une bonne idée de revisiter Cendrillon de cette manière. L'histoire n'a rien de niais, ce qui est assez inhabituel pour un dessin animé.
Une bonne petite surprise ce film d'animation. Même si le titre prête à sourire, l'intrigue est pas mal et le contexte apporte une vision du conte sous un angle différend. Sympathique...
Au secours, mais quelle horreur! La France a bien souvent prouvé sa petitesse cinématographique, mais d'un point de vue animation, c'est encore pire! Une animation digne de ce nom se doit d'être dynamique, attrayante, chaleureuse et originale. Ce Cendrillon au Far West n'a rien de tout cela si ce n'est l'originalité, mais tout est relatif. Les graphismes sont affreux autant que les personnages, grotesques croisements d’humanoïdes animaliers. L'ensemble est épouvantable et d'une laideur sans nom. Ce Pascal Hérold semble éprouver un certain engouement à démystifier les grands succès Disney. L'intention était risquée, le résultat est au bas de l'échelle. Le flop de l'année. 1,5/5
Le graphisme est affreux, les couleurs donnent mal au cœur, le doublage aussi. Pas grand chose à sauver dans ce naufrage uniquement animé de bonnes intentions...
un film leger. l histoire n est pas entrainante. l animation laisse à desirer. le casting semble cependant implique avec en pole position Philippe Peythieu, qui passe d Homer au capitaine Barbazoul, le mechant ridicule du film. On s en passe volontiers. Cendrillon est trop dans le stereotype du personnage rebelle pas vraiment attachant.
Y a pas à dire... on ne sait pas faire les films, en France, mais alors les dessins animés, c'est encore pire ! Grande amatrice d'animation, je ne me suis jamais autant ennuyée que devant ce film... La bande annonce me plaisait pourtant bien et m'avait donné envie de le voir mais alors là... Bonjour les longueurs ! La moitié des scènes du films pourraient être coupées et l'autre moitié a été faite par des chimpanzés, je pense...
Note de 2 parce qu'il faut bien reconnaitre que Cendrillon est jolie, mais c'est tout. Mon conseil, passez votre chemin.
L'histoire aurait clairement pu s'étoffer avec les pirates et leur bateau dans le désert (pourquoi ??? on sait que petite fumée a à voir la dedans mais c'est tout !) , au final c'est vraiment mou (les scènes d'actions soporifiques) et moyennement drôle (un peu plus d'écriture niveau humour aurait pas fait de mal)... le design des personnages est plutôt sympa il y avait matière à faire un carton ! surtout vu le casting vocal !
Qui a crée cette daube pareil?! Cendrillon au far west! Cendrillon est censé etre une princesse qui vit dans un palais et qui rencontre son prince charmant un jour; mais elle ne rencontre pas Lycky Luke!!
C’est un mariage aussi curieux qu’il aurait pu donner un résultat plutôt intéressant si techniquement ou du moins du point de vue créatif ça avait suivi. C’est dur de s’imposer Cendrillon au Far West quand on a connu l’excellence des studios Blue sky ou Pixar. Non seulement ici les graphismes ne sont pas loin d’être laids mais en plus de ça la mise en scène manque cruellement de dynamisme au point qu’on a parfois l’impression que l’action se passe au ralenti. Quant à la transposition de l’univers de la célèbre héroïne de Charles Perrault ou des frères Grimm au Far West, elle s’est effectuée sans réelle volonté de nous proposer quelque chose d’original. Un film qui s’est vite transformé en citrouille flétrie.
Revisiter l'histoire de Cendrillon à la sauce Lucky Luke est un pari assez osé et pourtant clairement réussi par un cinéma d'animation made in France, déjà auteur de La véritable histoire du Chat Botté en 2009. C'est avec un casting flatteur que nous découvrons donc dans Cendrillon au Far West une aventure musclée et fichtrement drôle dont les dialogues savoureusement à double sens contrastent avec un design jeune public. C'est vachement beau et bien animé, surprenant et déride sans vergogne un classique du conte de fée. Une très agréable surprise.
Je l'ai trouver d'un ennuie mortel... rien ne se passe vraiment, les dialogues sont d'une pauvreté rare ! Des blagues que même les enfants n'ont pas compris, des dialogues avec aucun sens. Des doublages médiocres. Des décors assez vide, des personnes pas du tous attachant. Bref, ce film est une torture !
Des enfants dans la sale ont eu l'air d'apprécier mais je me demande encore comment ils sont fait... je ne vous le conseil vraiment pas. Passer votre chemin et regarder encore et encore des vieux Disney !