Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mapofparis
28 abonnés
351 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 août 2012
Revisiter l'histoire de Cendrillon à la sauce Lucky Luke est un pari assez osé et pourtant clairement réussi par un cinéma d'animation made in France, déjà auteur de La véritable histoire du Chat Botté en 2009. C'est avec un casting flatteur que nous découvrons donc dans Cendrillon au Far West une aventure musclée et fichtrement drôle dont les dialogues savoureusement à double sens contrastent avec un design jeune public. C'est vachement beau et bien animé, surprenant et déride sans vergogne un classique du conte de fée. Une très agréable surprise.
J'adore les films d'animation mais celui la est un ennui avec des voix de star mais complètement raté, je suis désolé mais leurs métiers c'est pas le doublage et enfin le scénario est bateau bref le film est archi nulle
Au secours, mais quelle horreur! La France a bien souvent prouvé sa petitesse cinématographique, mais d'un point de vue animation, c'est encore pire! Une animation digne de ce nom se doit d'être dynamique, attrayante, chaleureuse et originale. Ce Cendrillon au Far West n'a rien de tout cela si ce n'est l'originalité, mais tout est relatif. Les graphismes sont affreux autant que les personnages, grotesques croisements d’humanoïdes animaliers. L'ensemble est épouvantable et d'une laideur sans nom. Ce Pascal Hérold semble éprouver un certain engouement à démystifier les grands succès Disney. L'intention était risquée, le résultat est au bas de l'échelle. Le flop de l'année. 1,5/5
Bon bah ça c'est fait... j'avais déjà vu ce dessin animé et j'avais détesté ça mais dans le doute, hier soir, j'ai voulu le retenter car j'aime tellement l'histoire de Cendrillon et j'aime tellement l'ambiance 'western' que je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que je n'aime pas ça et j'avoue que mon bilan est un peu mitigé ! D'un côté j'ai adoré ça car j'ai adoré l'ambiance Far West mais par contre les doublages m'ont gêné ! Déjà je n'aime pas les sœurs Lamy et elles m'ont dérangé mais surtout j'ai adoré le personnage de Petite Fumée mais franchement Boujenah est catastrophique et c'est ballot ! Mais bon dans l'ensemble j'ai passé un bon moment et je ne regrette pas de l'avoir retenté..
Une production qui ne fera pas une très bonne carrière (l'age de glace et madagascars toujours dans le top 10...). Mais il faut que ce petit film d'animation ne casse pas des briques. Et s'adresse uniquement aux plus jeunes (là ou certains comme l'age de glace... cale des répliques adresser plus au parent). LE scénario est dés plus basique et se révèle sans surprise ni grand rebondissement. En gros, mis à part le graphisme ; le reste est plutot bas de gamme. donc de là à payer une place de ciné pour ça, peut être pas. Mais en VOD ou en DVD, à la limite pour les petits. On va dire que l'ensemble est assez vide, tant au niveau des émotions, que du coté "drole" de la chose. On est content quant le générique de fin arrive^^. Le titre et le synopsis, plutot original sur certains points. aurait pu et aurat surement du être exploité autrement. Dans le sens ou le rire, le suspens (je me comprend^^), et des répliques cultes auraient deja pu faire remonter un peu le niveau du film. On a l'impression que cela à été fait, et réalisé seulement en surface. Aucune profondeur, même au niveau des personnages... Bref, vite vu ; vite oublié (autant retourner voir l'age de glace ou madagascars, qui sont quand même d'un niveau un peu plus "haut" de gamme).
Evidemment, à côté de rouleaux compresseurs comme "Madagascar" et "L'âge de glace", cette petite production "bien de chez nous" aura du mal à tirer son épingle du jeu... Je n'étais pas très emballé pour aller le voir, mais pourtant, c’est très bien fait, ce "Cendrillon" relu, revu et corrigé à la sauce Far-West. On se laisse prendre par l'histoire et les animations vraiment excellentes, juste en 2D et ça suffit comme ça. Peut-être à réserver à un assez jeune public : dommage qu'il manque quelques références et/ou clins d'oeil pour les adultes.
Une curiosité cette animation: faire des personnages aussi moches avec de jolies couleurs et l'on retrouve bien tout le manque de subtilité de ces comédiens français qui sont surtout doué pour la vulgarité et la caricature. Quelques idées dans un scénario des plus inintéressants mais une mocheté, une mollesse et une vulgarité étonnante pire que si le film avait été fait avec les comédiens c'est dire le mauvais goût de l'ensemble.
Le graphisme est affreux, les couleurs donnent mal au cœur, le doublage aussi. Pas grand chose à sauver dans ce naufrage uniquement animé de bonnes intentions...
un film leger. l histoire n est pas entrainante. l animation laisse à desirer. le casting semble cependant implique avec en pole position Philippe Peythieu, qui passe d Homer au capitaine Barbazoul, le mechant ridicule du film. On s en passe volontiers. Cendrillon est trop dans le stereotype du personnage rebelle pas vraiment attachant.
C’est un mariage aussi curieux qu’il aurait pu donner un résultat plutôt intéressant si techniquement ou du moins du point de vue créatif ça avait suivi. C’est dur de s’imposer Cendrillon au Far West quand on a connu l’excellence des studios Blue sky ou Pixar. Non seulement ici les graphismes ne sont pas loin d’être laids mais en plus de ça la mise en scène manque cruellement de dynamisme au point qu’on a parfois l’impression que l’action se passe au ralenti. Quant à la transposition de l’univers de la célèbre héroïne de Charles Perrault ou des frères Grimm au Far West, elle s’est effectuée sans réelle volonté de nous proposer quelque chose d’original. Un film qui s’est vite transformé en citrouille flétrie.
L'histoire aurait clairement pu s'étoffer avec les pirates et leur bateau dans le désert (pourquoi ??? on sait que petite fumée a à voir la dedans mais c'est tout !) , au final c'est vraiment mou (les scènes d'actions soporifiques) et moyennement drôle (un peu plus d'écriture niveau humour aurait pas fait de mal)... le design des personnages est plutôt sympa il y avait matière à faire un carton ! surtout vu le casting vocal !
Qui a crée cette daube pareil?! Cendrillon au far west! Cendrillon est censé etre une princesse qui vit dans un palais et qui rencontre son prince charmant un jour; mais elle ne rencontre pas Lycky Luke!!
sui-ci-daire!! placer cette honteuse m.... entre des block buster u.s cétait couru d avance ,les doublages sont approximatif, l ambiance sonore façon garage-de_chez-moi,le scénar gloubilboulbesque, m ont coûter du temps ! oû est la french touch!!!
Adaptation navrante du comte avec des graphiques hyper laids. Ce dessin animé n'est vraiment pas drôle et on s'ennuie.Durant le mois de Juin et de juillet sont sortis 4 dessins animés : Madagascar 3,l'age de glace 4, le lorax et Cendrillon au Far West. Ce dernier dessin animé est de loin le plus spoiler: MERDIQUE .
Même les acteurs connus qui prêtent leur voix ( Alexandra Lamy, Antoine de Caunes, Yolande Moreau,Audrey Lamy,Isabelle Nanty) n'apportent rien à ce navet.