Ce film ne paye pas de mine aux premiers abords, mais c'est une bonne surprise, du moins pour ma part. Ne m'attendant à rien, je me suis laisser emporter par l'histoire. Les acteurs sont corrects, certes le budget est minime et c'est de l'amateur pur. En revanche, je trouve que l'histoire est prenante, la tension est vraiment palpable et l'ambiance pesante est bien maîtrisée. Pour un final, imprévisible. Par conséquent, il ne mérite pas du tout le retour négatif que j'ai observé !
beaucoup d'incohérences, le psychopathe est dans les vapes à la merci de la fille qui a un couteau mais elle le laisse en vie ? Ambiance glauque et malsaine pour ceux qui aiment.
Au début un petit film plutôt classique et sympa. Puis ça dégénère. Réaction des victimes assez illogiques, scénario vu en mieux dans pas mal d'autres films, et des détails assez bidons, d'autres inexploitées spoiler: (au début, l'histoire de la voiture qui fonce sur la navette que vient-elle faire ici ???) . Malgré ce qu'en dit la pochette la fin se voit à des kilomètres...
Bref... Film à éviter, qui n'est même pas à classer dans les nanars, ce serait lui prêter déjà trop d'importance !
Bon film. J'ai vraiment aimé le tout.. Tragedie, angoisse, incertitude et drame sont d'actualité. J'ai beaucoup apprécié en gros le scénario. Le début est assez réussi. Pleins de détails en disent long sur ce long métrage. J'aurai aimé tout de mème que la fin soit un peu plus clair qu'elle ne l'a été . La réalisation est bien étudié.
Les amateurs de films d'horreurs à quatre sous et de slashers pops corns ne s'y sont pas retrouvés, et c'est normal car Shuttle est d'abord un film d'angoisse et il vole bien plus haut que les produits basiques du genre. L'histoire est originale, même si on peut lui reprocher d'avoir tendance à s'étirer, les deux jeunes actrices (Peyton List et Cameron Goodman) sont au top. Le film choisit de jouer la carte du réalisme, c'est ce qui fait sa force et du coup certaines scènes glacent le sang car on reste bien au premier degré. La photo est jolie tirant parfois vers un quasi noir et blanc. Il y a quand même une grosse bêtise : Pourquoi alors qu'on joue la carte de la différence et du réalisme aller s'encombrer d'un des pires clichés du genre spoiler: (le mec en super forme après avoir reçu une balle en pleine tête) ? Une concession qui ne sert à rien et qui fait descendre le film d'un degré. Idem lors de la scène de la vente, où contre tout souci de réalisme on ne fait pas spoiler: déshabiller intégralement les filles . De la bonne angoisse bien maîtrisée, mais hélas pas complètement
C'est d'un plat et d'un prévisible sans nom... Sans parler de la traduction d'un niveau plus que médiocre, avec des répliques totalement inadaptées à des scènes improbables... On se demande où est "le twist final diabolique" comme dit dans le synopsis, très peu palpitant. Cependant ça démontre, malheureusement, un bien triste côté de notre monde qui est le trafic d'êtres humains...
Un film assez moyen, avec des acteurs tout juste correct, des situations où les personnages se débrouillent comme des manches, et vers la fin seulement, un changement de physionomie en thriller, avec une fin plutôt réussi malgré toujours quelques scènes assez longues.
Ce film d'horreur réalisé par Edward Anderson et sorti directement en vidéo en 2008 n'est pas trop mal même s'il possède beaucoup de clichés et de scènes un peu longues. Le film commence comme un slasher basique : deux filles prennent, en sortant de l'aéroport, une navette proposant la moitié du prix habituel mais vont vite se rendre conte qu'il s'agissait d'une mauvaise idée. Le film à donc évidemment tous les clichés de films d'horreur habituels : pas de réseau, pleins d'occasions de s'échapper mais aucuns ne la saisie, pneu crevé et il est en est de même pour les personnages : jeunes et inconscients, réactions débiles, un musclé, un abruti, une blonde, une brune (on sait dès le début qui va rester en vie ou pas) et toute la première partie du film où les personnages sont en huit clos dans le bus possède beaucoup de scènes longues et pour quelques unes inutiles. Mais au bout de cette première partie, on découvre le motif de l'enlèvement des deux filles et le film devient très intéressant car il traite d'un sujet très réaliste spoiler: qui est l'enlèvement de belles jeunes filles afin de les envoyer dans d'autres pays comme de la marchandise . Côté horreur, on est donc plus dans la fiction et dans l’hémoglobine lorsque les personnages sont dans le bus donc rien d'extraordinaire puis devient ensuite angoissant de réalisme lorsque les filles comprennent les intentions de leur ravisseur. C'est aussi la première fois où, dans un film comme celui-ci, j'ai été assez touché et attristé par la fin, spoiler: surtout du sort de Mel . Il y a également des retournements de situation mais ils sont tous prévisibles surtout spoiler: celui où le passager stressé et peureux du bus se révèle être un complice , que l'on voit arriver dès le début. Du côté des acteurs, ils ne sont pas extraordinaire mais on remarque quand même Peyton List qui est assez convaincante dans son personnage. "Shuttle" est donc un film assez surprenant de part la tournure que prennent les choses mais reste plutôt fade sur le début.
Un bon film où l'on ne s'ennuie pas une seconde, malgré la prévisibilité de l'intrigue en général, ( le pourquoi ), et l'implication d'un des protagonistes, plus certaines invraisemblances, ( la pire étant de survivre à une balle dans la tête, et d'être frais comme un gardon ). Mais la fin est surprenante pour un film américain, voilà qui nous change, et, comme dit, le plus important, on ne s'ennuie pas. Quant aux gens qui n'ont pas compris qui était le type vers la fin, c'était pourtant limpide, je ne comprends même que l'on puisse se poser la question.
ça se laisse voir, le pitch est pas terrible , difficile avec ce huit clos de maintenir la curiosité du spectateur, les acteurs sont pas vraiment bons et surtout la photographie est lamentable , on à l'impression de voir un film en noir et blanc, et la nuit n'arrange rien, l'incohérence première ( jamais personne dans la rue ) quand on connait mexico ( ça fait rigoler ), pas vraiment de rebondissements à la fin du film puisque l'histoire est connue d'avance
Ce film n'est pas un chef-d'oeuvre, mais plutôt un bon thriller. Les acteurs et particulièrement Tony Curran sont bons, même si les filles sur-jouent un peu. Bref, j'ai été agréablement surpris, surtout que le sujet sort un peu du lot!
L'aire de rien, "Shuttle" débute comme un slasher basique, caricaturale, presque ennuyeux... Mais petit à petit, sans crier gare, il plonge le spectateur dans les entrailles impitoyables d'un thriller grandiose et implacable, terrifiant et éprouvant, toujours juste de ton, millimétré pour faire frissonner ! Une grande réussite en matière de genre.