Le road trip d'un homme cancéreux qui se pose beaucoup de questions et part sur la route pour trouver des réponses. Le film fait pas mal réfléchir et malgré le jeu approximatif de l'acteur principal, la Norton est bien choisie ! Quelques scènes de moments agréables, mais rien de spécial à attendre de ce film si ce n'est peut-être une volonté de prendre la route.
"One Week" réalisé par Michael McGowan, est un film canadien qui nous montre la réaction d'un homme juste après l'annonce de sa mort prochaine. Interprété par Joshua Jackson, Ben est un enseignant peu motivé par son travail qui apprend donc qu'il est atteint d'un cancer et qu'il a de fortes chances de ne pas s'en sortir. Cette annonce arrive pile au moment où Ben est sur le point de se marier ce qui compromet sa vie sentimentale. En effet avant d'entamer un traitement Ben veut profiter encore quelques jours de sa liberté. Il achète donc une moto et part à l'aventure sur un coup de tête. Sur le chemin il fera de nombreuses rencontres qui l'obligeront à voir la vie sous un autre angle et lui donneront un jugement plus critique sur les choix qu'il a fait depuis sa naissance. Il se posera ainsi des questions sur sa relation avec Samantha sa future épouse ainsi que sur sa vie professionnelle. Car depuis des années Ben rêve d'être écrivain...en vain. Même si le synopsis du film est dramatique Ben ne se lamente jamais sur son sort et l'on suit son escapade à travers de très beaux paysages. Malheureusement j'ai trouvé le temps long, tout s'enchaine sans surprises et le film manque de rythme et de profondeur. Je ne l'ai trouvé ni touchant, ni émouvant. Au final l'escapade de Ben ne m'a guère passionné, je n'ai pas été entrainé dans son histoire. Les personnages secondaires sont inintéressants et Ben n'est pas très attachant. Le film n'est donc qu'un petit road movie sans prétention mais qui déçoit par son scénario qui n'a que très peu d'intérêt.
Culte! Voila ce qu eje pense de ce film! Joshua Jackson est parfait! Un film simple, ou il n'y a ni action, ni suspense! Ou tout se déroule un peu comme la vrai vie, un film gen'ial calme ou l'on suis une semaine de la vie d'un homme qui est atteind d'un cancer et qui décide au lieu d'essayer le peu de chance qui là de survivre de profiter du reste de sa vie pour faire des choses qui lui plait, donc là traverser le canade d'est en ouest seul sur sa moto!bref formidable.
Grosse Deception ! J'avoue avoir attendue beaucoup de ce film , une intrigue comme je les aime simple mais bonne et en pouvait en faire un tres bon film , tel ''Into The Wild'' . Mais le film est totalement denude d'emotion , l'acteur''Joshue Jackson'' n'y croit meme pas a son role et s'est tres difficile de suivre ! Les paysages ne sont pas bien filme . Le fait de vouloir vivre sa vie en 1 semaine est TRES mal represente ! Bref , tres decu , je ne le conseille pas .
4 802 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 mars 2021
Le principal problème de ce film est la faiblesse du scénario. McGowan n'arrive pas à se décider s'il fait un film amusant et léger sur une aventure à travers le Canada ou un drame sérieux sur la façon dont les gens réagissent à la nouvelle d'une maladie en phase terminale. Au final il ne parvient à réaliser ni l'un ni l'autre et on se demande à quoi bon. De plus plusieurs épisodes clés semblent sortir de nulle part nécessitant un peu trop de suspension de l'incrédulité de la part du public. Même le voyage lui-même est imparfait puisqu'il se déplace de Toronto à Tofino et ignore complètement l'Est du Canada. Il y a une fausse profondeur, des émotions superficielles, des filtres sépia, des reflets de l'objectif et des images de couchers de soleil désespérées. Mais le film laisse le public dans l'incapacité de se connecter avec son protagoniste Ben ce qui semble être crucial étant donné qu'il s'agit d'une histoire de son parcours personnel...
Un film bouleversant. On y apprend une grande leçon de vie. Ce film nous livre également de magnifiques paysages canadiens. Petit bémol, la réalisation est quelque peu saccadée ce qui risque de déranger certains. Quant au scénario, il manque de plus de profondeur.
Ce film est très émouvant et vrai. En effet il vous reste que peu de temps à vivre quoi faire pour ne pas partir en étant déçu. Remettre en cause sa vie et en profiter. Un voyage inoubliable avec Joshua Jackson, qui est touchant dans ce rôle.
On aime ou on n'aime pas. Personnellement, j'ai été embarqué par ce film. Certes, il est un peu long par moment, mais quand le film finit on aimerait bien en voir encore un peu plus. Le personnage de Ben nous fait de la peine par moment, et est très bien interprété par Joshua Jackson. Le film est bien écrit, et la narration en voix-off est une bonne idée (pourtant, je ne suis pas trop fan de ce procédé, mais là, ça passe bien). De plus, les paysages montrés dans ce films sont magnifiques et donnent vraiment envie de découvrir le Canada. En bref, c'est un bon film.
Un film beau et émouvant. Très posé, une toute nouvel vision de l'impact du cancer sur l'esprit humain! Une photographie époustouflante, bien aidée par les sublime paysages Canadien de ce p'tit road-movie! A quand sortie chez nous de ce nouveau bijou signé McGowan?!
Un Film , un voyage , un 'Great escape' un des titres de la Bande Original du film , que j'ai personnellement adoré. spoiler: C'est vrai que le film tourne autour d'un seul personnage mais Joshua Jackson sait s'y prendre pour attacher le spectateur , l'histoire en elle mème est un peu banale , mais la réalisation , la musique , les scènes et le film en lui mème est touchant..J'aime
15/20 Quelle belle surprise ne sachant de quoi parler ce film et bien je suis rentré tout de suite dans l'histoire, acteur super, superbe photo et des plans de paysages Bref sur un dénouement pas drôle le réalisateur à réussi un tour de magie A VOIR ABSOLUMENT...........