Total Recall Mémoires Programmées : Critique presse
Total Recall Mémoires Programmées
Note moyenne
1,9
17 titres de presse
Le Parisien
Le Monde
Marianne
Cahiers du Cinéma
Critikat.com
Excessif
L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
Positif
Télé 7 Jours
Télérama
Ecran Large
Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
Mad Movies
TéléCinéObs
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Parisien
par Alain Grasset
Un film efficace, bourré de séquences spectaculaires et d'effets spéciaux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Monde
par Aureliano Tonet
Les geeks hypermnésiques et autres adeptes des mises en abyme à tiroirs s'amuseront à démêler ce qui, de la nouvelle originale de Philip K. Dick et de sa première adaptation par Paul Verhoeven en 1990, a ici été sauvegardé. Les autres se lasseront rapidement des effets de manche du réalisateur (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Marianne
par Ollivier Pourriol
(...) une impression de déjà vu, mais fascinante, comme si le cinéma américain révélait ici sa nature d'implant mondial, et capable de nous faire prendre ses fictions pour nos souvenirs.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
La vitalité et l'ironie du film de Verhoeven manquent cruellement, mais le faiseur Len Wiseman nous avait habitués à bien pire.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Critikat.com
par Vincent Avenel
Horriblement mal intégrées, les références, omniprésentes, soulignent surtout l'artificialité de ce qui n'est plus qu'un film d'action sans nuance ni style.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par La rédaction
Là où le long-métrage original transpirait la paranoïa et la psychose, "Total Recall : mémoires programmées" apparaît plus comme un condensé d'action aseptisée. (...) Le film n'est déjà plus qu'un mauvais souvenir.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Ecran Fantastique
par Nathalie Dassa
Dans la longue liste mercantile des remakes de films cultes en développement à Hollywood, la première déconvenue prend le nom de "Total Recall : Mémoires Programmées".
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Collin Farell est convaincant dans le rôle du héros paumé, musclé et en quête d'identité. Pourtant, le film, sans âme, ne réussit jamais à nous embarquer. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Pas vraiment un remake du classique de Paul Verhoeven, ce "Total Recall" cru 2012 se cherche comme son héros. Len Wiseman signe un "actioner" musclé et soigné, mais dépourvu d'âme.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Grégory Valens
Si Sharon Stone crevait l'écran dans le premier "Total Recall", Kate Beckinsale et Jessica Biel sont ici en service minimum. (...) En revanche, le choix de Colin Farrell est une réussite de casting (...) il confère à son personnage une touche de réalisme bienvenu dans un film qui par ailleurs se soucie peu de sa crédibilité.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Uriel Ceillier
Seul Colin Farrell donne un soupçon d'âme à ce film qui, comme son héros, est dénué d'identité.
Télérama
par Frédéric Strauss
Len Wiseman fait disparaître le mystère en accumulant des scènes d'action souvent banales dans de beaux décors sans âme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
par Simon Riaux
Ou comment un tâcheron transforme un ovni grotesque et furibard en un condensé de puritanisme incohérent.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Figaroscope
par 0livier Delcroix
Incompréhensible, ennuyeux, le film repose sur la piètre prestation de Colin Farrell qui n'arrive pas à la cheville de celle d'Arnold Schwarzenegger.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Que reste-t-il alors du "Total Recall" tel que Paul Verhoeven l'a imaginé il y a vingt ans, et tel que Philip K. Dick l'a écrit en 1966 ? Une esquisse, seulement.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Cédric Delelée
Le rythme très agité du film, scandé par une abominable musique électro, résume fort bien ce que sont devenus la grande majorité des blockbuster actuels: des spectacles son et lumière abrutissants dont on a tout oublié une heure après être sorti de la salle.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
De recopiage de "Blade Runner" en siphonnage de "Jason Bourne" et de "Minority Report" (en moins bien), le tâcheron Len Wiseman peine davantage à se forger une identité de cinéaste que son héros de retrouver la mémoire.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Parisien
Un film efficace, bourré de séquences spectaculaires et d'effets spéciaux.
Le Monde
Les geeks hypermnésiques et autres adeptes des mises en abyme à tiroirs s'amuseront à démêler ce qui, de la nouvelle originale de Philip K. Dick et de sa première adaptation par Paul Verhoeven en 1990, a ici été sauvegardé. Les autres se lasseront rapidement des effets de manche du réalisateur (...).
Marianne
(...) une impression de déjà vu, mais fascinante, comme si le cinéma américain révélait ici sa nature d'implant mondial, et capable de nous faire prendre ses fictions pour nos souvenirs.
Cahiers du Cinéma
La vitalité et l'ironie du film de Verhoeven manquent cruellement, mais le faiseur Len Wiseman nous avait habitués à bien pire.
Critikat.com
Horriblement mal intégrées, les références, omniprésentes, soulignent surtout l'artificialité de ce qui n'est plus qu'un film d'action sans nuance ni style.
Excessif
Là où le long-métrage original transpirait la paranoïa et la psychose, "Total Recall : mémoires programmées" apparaît plus comme un condensé d'action aseptisée. (...) Le film n'est déjà plus qu'un mauvais souvenir.
L'Ecran Fantastique
Dans la longue liste mercantile des remakes de films cultes en développement à Hollywood, la première déconvenue prend le nom de "Total Recall : Mémoires Programmées".
Le Journal du Dimanche
Collin Farell est convaincant dans le rôle du héros paumé, musclé et en quête d'identité. Pourtant, le film, sans âme, ne réussit jamais à nous embarquer. Dommage.
Les Fiches du Cinéma
Pas vraiment un remake du classique de Paul Verhoeven, ce "Total Recall" cru 2012 se cherche comme son héros. Len Wiseman signe un "actioner" musclé et soigné, mais dépourvu d'âme.
Positif
Si Sharon Stone crevait l'écran dans le premier "Total Recall", Kate Beckinsale et Jessica Biel sont ici en service minimum. (...) En revanche, le choix de Colin Farrell est une réussite de casting (...) il confère à son personnage une touche de réalisme bienvenu dans un film qui par ailleurs se soucie peu de sa crédibilité.
Télé 7 Jours
Seul Colin Farrell donne un soupçon d'âme à ce film qui, comme son héros, est dénué d'identité.
Télérama
Len Wiseman fait disparaître le mystère en accumulant des scènes d'action souvent banales dans de beaux décors sans âme.
Ecran Large
Ou comment un tâcheron transforme un ovni grotesque et furibard en un condensé de puritanisme incohérent.
Le Figaroscope
Incompréhensible, ennuyeux, le film repose sur la piètre prestation de Colin Farrell qui n'arrive pas à la cheville de celle d'Arnold Schwarzenegger.
Les Inrockuptibles
Que reste-t-il alors du "Total Recall" tel que Paul Verhoeven l'a imaginé il y a vingt ans, et tel que Philip K. Dick l'a écrit en 1966 ? Une esquisse, seulement.
Mad Movies
Le rythme très agité du film, scandé par une abominable musique électro, résume fort bien ce que sont devenus la grande majorité des blockbuster actuels: des spectacles son et lumière abrutissants dont on a tout oublié une heure après être sorti de la salle.
TéléCinéObs
De recopiage de "Blade Runner" en siphonnage de "Jason Bourne" et de "Minority Report" (en moins bien), le tâcheron Len Wiseman peine davantage à se forger une identité de cinéaste que son héros de retrouver la mémoire.