Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Excessif
par David A.
Andrès Wood signe là un film sobre mais profondément touchant, par petites touches subtiles pleines de réalisme.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Figaroscope
par Colette Monsat, Hugo de Saint-Phalle
La caméra, à la fois allusive et pénétrante, sait faire vibrer subtilement la singularité des personnages. Une chronique urbaine juste et sensible.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Première
par Christophe Narbonne
Polyphonique et minimaliste à la fois, hanté par la mort mais au fond optimiste, ce drame choral touche par ses portraits pleins d'humanité et par sa mise en scène pudique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Brazil
par Franck Unimon
La Buena Vida d'Andrés Wood, c'est à peu près "ça". La vie au garde-à-vous. La vie sans garde-boue.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) on a deviné dès les premières séquences que La Buena Vida, le titre est une antiphrase et que la vie à Santiago est tout sauf bonne.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Eric Loret
(...) La Buena Vida raconte une recherche d'identité dans un Santiago saturé de sens et se rapporte, soupçonnera-t-on, à un genre de comique cosmétique, où l'on rit d'habiter le monde à tâtons.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Jean-Loup Bourget
On n'hésite pas à qualifier le film de choral : sa structure évoque celle de Short Cuts, et l'ensemble de la distribution est remarquable, mais on est loin de la jubilation inhérente à la "grande forme" altmanienne (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Samuel Douhaire
Si la formule du film choral frôle le cliché, les récits parallèles sont habilement construits, la mise en scène sobre et la direction d'acteurs irréprochables.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Le film d'Andrés Wood (...) peut donc contenter des spectateurs qui ne seraient pas (encore) dubitatifs devant les artifices du genre choral.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Humanité
par Vincent Ostria
Comme souvent dans les films choraux, on croise arbitrairement diverses trajectoires. Assez terne.
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Faute d'ampleur formelle, la mise en scène contredit ces ambitions et limite ces flottements existentiels à des historiettes un peu fades qui ne trouvent de saveur que dans le jeu des acteurs...
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Cinelive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Excessif
Andrès Wood signe là un film sobre mais profondément touchant, par petites touches subtiles pleines de réalisme.
Le Figaroscope
La caméra, à la fois allusive et pénétrante, sait faire vibrer subtilement la singularité des personnages. Une chronique urbaine juste et sensible.
Première
Polyphonique et minimaliste à la fois, hanté par la mort mais au fond optimiste, ce drame choral touche par ses portraits pleins d'humanité et par sa mise en scène pudique.
Brazil
La Buena Vida d'Andrés Wood, c'est à peu près "ça". La vie au garde-à-vous. La vie sans garde-boue.
Le Monde
(...) on a deviné dès les premières séquences que La Buena Vida, le titre est une antiphrase et que la vie à Santiago est tout sauf bonne.
Libération
(...) La Buena Vida raconte une recherche d'identité dans un Santiago saturé de sens et se rapporte, soupçonnera-t-on, à un genre de comique cosmétique, où l'on rit d'habiter le monde à tâtons.
Positif
On n'hésite pas à qualifier le film de choral : sa structure évoque celle de Short Cuts, et l'ensemble de la distribution est remarquable, mais on est loin de la jubilation inhérente à la "grande forme" altmanienne (...).
Télérama
Si la formule du film choral frôle le cliché, les récits parallèles sont habilement construits, la mise en scène sobre et la direction d'acteurs irréprochables.
Cahiers du Cinéma
Le film d'Andrés Wood (...) peut donc contenter des spectateurs qui ne seraient pas (encore) dubitatifs devant les artifices du genre choral.
L'Humanité
Comme souvent dans les films choraux, on croise arbitrairement diverses trajectoires. Assez terne.
Les Inrockuptibles
Faute d'ampleur formelle, la mise en scène contredit ces ambitions et limite ces flottements existentiels à des historiettes un peu fades qui ne trouvent de saveur que dans le jeu des acteurs...
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Cinelive