Dernières heures à Denver
    2,9
    449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dernières heures à Denver ?

Y Leca
    Y Leca

Publiée le 21 octobre 2021
    Fleder a voulu faire son Parrain et s'est planté dans les grandes longueurs...et il y en a trop dans son film. Le casting de luxe n'y suffit pas. Personnages caricaturaux, ( Garcia cabotine, Buscemi pas crédible), bluette superflue avec une lolita, intrigue prévisible, voix off en trop. Boursouflé, prétentieux, grotesque et ennuyeux.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 12 mars 2018
    Andy Garcia tient ici l'un de ses meilleurs rôles. Un charisme certain et une véritable classe à l'italienne pour un acteur alors au top !
    Je ne peux que conseiller cette petite perle à tous ceux qui seraient passés à côté. Un excellent thriller mafieux, doté d'une surprenante profondeur ; celle que l'on ne voit que dans les grands films. Intelligent et classe !
    Publiée le 25 octobre 2006
    Mouais... sympa. Ce film est un thriller dramatique qui possède un scenario très original (Un ancien malfrat est convoqué par un parrain de faire peur au nouveau petit-ami de l'ex-amie de son fils, afin qu ecette dernière retourne avec lui. Mais l'operation tourne au massacre, et toute l'equipe du gangster est alors sous contrat). La première heure du film est sympathique, bien construite. Mais la seconde partie est nettement moins bonne, ennuyante parceque trôp lente, rempli de passages inutiles. Les interpretes (Andy Garcia tres bon, et classe , et un Steve Buscemi en Mr.Chut, génial), la mise en scène est parfois mal maitrisé, dommage, les mauvais cardages nuisent au film. M'enfin bon, je manque pas d'aguments, mais ce film aurait pu être largement meilleur.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 20 janvier 2016
    Cinq malfrats reconvertis, acceptent par nécessité un petit contrat de la part d’un parrain puissant, inhumain et ô combien aigri et plein de haine par sa récente tétraplégie. Ils les foirent lamentablement, et par mesure de rétorsion, les voilà condamnés à être assassinés sous 48H.
    Le tout dans le respect apparent d’un code de l’honneur spécial milieu, et d’une culture d’ancien taulard dont le film nous enseigne bien de ficelles, ils vont tenter de passer leurs dernières heures à arranger leurs affaires proprement, chacun selon sa sensibilité particulière. Mais lorsque le parrain se met à tricher, le meilleur des cinq larrons décide que sa vengeance sera l’une de ses dernières volontés qui le feront partir en paix…
    Action, justice relative dans un monde de fripouilles, sensualité, sensation d’accomplissement pour chacun, constitue les ingrédients d’un thriller qui se laisse voir.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 7 juin 2022
    Ah Andy Garcia au meilleur de sa forme. L'histoire est simple mais efficace, prenante et intéressante. Le suspens est présent de A à Z, les acteurs sont très bons et la mise en scène est très réussie.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Gary Fleder n'est pas un mauvais réalisateur mais a trop souvent la manie de délayer ses films dans d'inutiles longueurs. Il se perd en parlotes superfétatoires qui tentent d'apporter en vain une profondeur aux personnages ; les dialogues sont trop mal écrits, les plans trop raplaplats et peu importe les bons acteurs éventuels, car dans le cas présent, ils n'incarnent que des caricatures.

C'est dommage pour Andy Garcia qui donne ce qu'il peut, dommage pour l'inénarrable Christopher Walken qui cabotine avec délice dans son rôle sur mesure de mafieux, dommage pour Christopher Lloyd l'habituel interprète des gentils détraqués du ciboulot mais le constat est sans appel : on baille dans ce polar à deux de tension. Quant à Steve Buscemi en tueur à gages, c'est la blague de trop.

L'histoire avait du potentiel, pas son scénario qui confine souvent au burlesque involontaire : tant de maladresses laisse hébété le spectateur qui n'arrive pas à en croire ses yeux. De bonnes intentions pourtant mais un ratage complet en définitive.
    Publiée le 9 octobre 2012
    Excellent film avec des passages inoubliables. Le montage et la qualté de
    la lumière sont remarquables.
    Publiée le 17 décembre 2008
    attention à ne pas se mefier de ce film réalisé par gary fleder( réalisateur d'un gros navet, "le collectionneur",à but tout a fait comercial) ce film noir malgré quelques séquences un peu clichées ( qd andy garcia "croone" comme un lover)est interessant pour la qualité de ses acteurs (tous sont plutot excellents : walken , buscemi, garcia, et meme les "seconds couteaux" comme treat williams "dechirent grave" si je peux me permettre ), interessant egalement pour l'absence de rebondissements lourdingues qui empecheraient la verve dramatique de s'accomplir, tous les personnages sont condamnés , c'est leur destin, similitude avec d'autres excellents films comme "l'impasse" et "les sentiers de perdition" qui sont , eux , peut etre plus esthétiques picturalement parlant.Ce film est aussi tres sombre et se deroule dans l'obscurité : les meilleurs scenes se passent la nuit, ou dans l'espece de manoir de walken, les tueries de steve buscemi sont nocturnes,assez flippant d'ailleurs buscemi avec sa gueule de tueur psychopate taillé pour le role, presque "bad ass" aussi dans la castagne qui fait son apparition( voir yannick dahan pour la definition de bad ass) . En bref , dernieres heures à Denver est un film noir , tragique( mais qui laisse place à une certaine ironie) , bien mené , trés bien joué, peut etre parfois un peu kitch (moins kitch d'ailleurs que l'impasse pour la vision paradisiaque surlaquelle il se termine) mais digne d'interet . A voir donc pepere dans son cannap et en se rejouissant de ne pas etre dans la merde dans laquelle se sont fourées les protagonistes(avoir un caid sur le dos comme walken, glacial, aigri, et bien determiné a vous butter... ca fait plutot flipper ) .
    Publiée le 10 mars 2010
    Jouissif. Un curieux polar très noir, avec des touches d'humour et une réflexion sur l'existence. Andy Garçia est parfait en ex-truand reconverti en homme d'affaires, il a de la prestance avec sa coupe de cheveux à 70 dollars et son costume Armani. Les autres acteurs sont tous aussi bons, en particulier Treat Williams hallucinant dans un personnage déjanté et bien sûr Christopher Walken qui en quelques scènes parvient à insuffler toute la folie et l'hostilité d'un personnage de méchant inoubliable. Le film repose sur l'idée qu'il faut profiter de la vie au maximum, rédiger une liste des choses qui nous tiennent le plus à coeur dans la vie et les réaliser avant de mourir. Je pense que tout bon cinéphile devrait voir ce film.
    Publiée le 24 avril 2008
    enorme surprise! jen avai jamais entendu parler et pourtant, selon moi il devrai faire partie du top 5 des films du meme genre. Tres bien filmé, trés bons dialogues, des personnages bien trouvé et des acteurs impeccables. Un petit coup de coeur pour un film meconnu.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Un polar noir incontournable de part son casting quatre etoiles,petit bemol pour la realisation peu inspirée mais cela reste un tres bon divertissement avec un andy garcia/jimmy le saint au top !
    AliceL
    AliceL

Publiée le 27 février 2013
    Rien à sauver dans ce polar bas de gamme. L’intrigue est laborieuse et truffée d’invraisemblances, les personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres, la romance insoutenable de niaiserie et la mise en scène inexistante. Circulez, il n’y a rien à voir !
    Publiée le 12 mai 2007
    Super film noir ! L'ambiance et les acteurs, andy garcia en tête; sont terribles ! Un film plus fin qu'on pourrait le penser ! Malheureusement inédit en DVD zone 2 !!
    Un vrai régal !
    Les personnages sont géniaux et cultes !
    4 étoiles pour les acteurs et la réalisation qui nous laisse déguster ce petit bijou en douceur, et nous plonge dans un univers noir ou se mélange le drâme, les conflits, l'humour, le pouvoir, la séduction, l'amitié et la malice.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Rythme inégal, histoire intéressante mais l’ambiance noire et déglinguée ne prend pas trop malgré les efforts.