Dernières heures à Denver
    2,9
    449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dernières heures à Denver ?

Publiée le 13 mars 2009
    Nul. Evitez à tout prix cet insipide polar, qui manque d'originalité, de fougue et de folie. Scénario anémié, dialogues affligeants de banalité et une image de très mauvaise qualité. Sans aucun intérêt.
    Publiée le 13 février 2008
    EXCELLENT FILM NOIR.MAGNIFIQUEMENT SERVI PAR TOUS LES ACTEURS ET PORTE PAR ANDY GARCIA PRESENT DANS A PEU PRES TOUTES LES SCENES.TOUT EST A SA PLACE Y COMPRIS LA MUSIQUE.VRAIMENT UN TRES BON MOMENT.CA C EST DU CINEMA!
    Publiée le 27 mars 2008
    Trés bonne surprise avec ce petit film sans prétention, mais pourtant tellement sympa à regarder ! Les personnages sont trés bien consrtuits et les répliques sont pour le moins bien trouvés. Reste cependant une réalisation un peu plate et sans originalité. Avis aux amateurs de films noirs !
    killerice
    killerice

Publiée le 28 août 2023
    un bon polar noir servi par une belle brochette d'acteurs,andy garçia et chrsitopher walken habitué dans ce genre de role nous montrent qu'ils le sont encore avec ce film assez sombre qui a été récompensé au festival du film policier a cognac.Dommage qu'il ne soit pas trop connu du public car il y a une bonne intrigue et les personnages jouent bien.4/5
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 juillet 2022
    Dans ce polar très noir Andy Garcia crève l'écran, tandis que Christopher Walken déçoit. La film se veut original mais accumule clichés et maladresses de scénario. Au départ il s'agit d'une opération sans risque ni conséquences, alors pourquoi aller rechercher tout une équipe de gros bras sur l'air usé jusqu'à la corde du "j'y vais-t-y, j'y vais-t-y pas, finalement j'y vais". Et puis quelle est cette étrange logique par laquelle tous les complices menacés de mort refusent de s'enfuirent. Mieux pourquoi Garcia exige-t-il une promesse de la part de Walken alors que celui-ci vient de prouver qu'il n'avait pas de parole ? Ajoutons-y une idylle qui ne sert pas à grand-chose et une fin cafouilleuse Bref tout cela n'a rien de bien passionnant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Avouons-le : il nous est légèrement difficile de rentrer de plein pied dans ces "Dernières heures à Denver" assez atypiques et en même temps bien classique. On se demande ainsi longuement ou nous allons aller, Fleder semblant mal maitriser son sujet, l'entrecoupant de scènes pour le moins curieuses. Pourtant, les motivations du réalisateur finissent par éclater, et le film devient alors nettement plus recommandable. Nous nous retrouvons ainsi dans la grande tradition du film noir, et même si Fleder n'a évidemment pas le talent d'un Hawks ou d'un Kubrick, il le compense intelligemment par des personnages barrés des plus convaincants et un rythme assez soutenu. De plus, l'ensemble peut se reposer sur des acteurs aussi talentueux qu'Andy Garcia, Treat Williams et autres Christopher Walken, qui apportent incontestablement un charme supplémentaire à l'oeuvre. Alors bien entendu on pourra trouver le déroulement un peu trop prévisible, ainsi que la mécanique bien huilée tout aussi peu surprenante, mais reste que se dégage au final du film un réel plaisir de cinéphile, celui d'avoir, ne serait-ce que l'espace de 110 minutes, retrouver une partie de la force qui faisait tout l'intérêt des grands films noirs des années 50. Plaisant.
    moket
    moket

Publiée le 13 février 2022
    Un film noir à l'interprétation magnifique : personnages et situations sont cultes. Le film se situe entre drame et humour, le tout en douceur et avec beaucoup de poésie.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 13 février 2013
    Les images du film ont un certain style, la réalisation est correct. Par contre je trouve le scénario un peu faible mais ceci est rattrapé par un casting solide bien que les personnages soient classiques.
    Publiée le 30 janvier 2008
    Sombre et inventif, ce film est injustement méconnu. C'est d'autant plus surprenant que le casting est de haut niveau.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 février 2022
    Sur l’intrigue classique du truand repenti devant replonger pour un dernier coup foireux, un film noir correct, qui se laisse regarder plus pour son séduisant casting que pour son scénario bancal et son rythme mollasson.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 21 janvier 2007
    Un trés bon polar trés noir avec un casting assez fantastique ( andy garcia, christopher walken....)Le film se montre vraiment sombre sans aucune concession et sans aucune pitié. Je vous le conseille fortement.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 9 janvier 2014
    P’tit film classique de gangsters plutôt bien mis en scène et soutenu par un excellent casting. C’est un peu gros ce besoin d’être cinq bonshommes pour intercepter un p’tit jeune et la scène de l’interpellation suivi du meurtre sont tout aussi grossières. Mais bon…à part ça, rien de bien neuf dans ce genre déjà tellement exploité…
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 3 juin 2024
    Ce film n'est pas très connu et pourtant il mériterait de l'être. Film de gangster assez noir l'intrigue est prétexte à des protagonistes emblématiques. La forme est certes un peu datée années 90 mais le rythme est soutenu et le film reste assez captivant. Bref un bon petit polar oublié mais pas oubliable.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 11 octobre 2021
    Même si le casting est impressionnant la réalisation est trop gros, trop tape à l'œil. On est pas dans d'un Scorsese. La tension n'est malheureusement pas là et la bande son, en bas des paquerettes. L'humour heureusement fait le boulot. Le scénario aussi. Et le coup de théâtre finale vaut le coup d'œil !
    14caen
    14caen

Publiée le 5 juin 2008
    Gary Fleder a su capté chaque personnage de son film en leur donnant une valeur sentimentale et dramatique à la fois.