Le bonheur n'est pas à portée de main. C'est ce qui ressort de l'analyse de ce film qui m'a donné des frissons. Il y'a certains paramètres que l'on ne contrôle pas et qui relève du psychisme interne qui font obstacle à notre bonheur. Ce sont des barrières insurmontables, qui se passent en nous et dont on peut pas demander de l'aide, ni expliquer ce qui se passe et qui est mentionné dans le film par : " maman c'est trop dur ". Ainsi on aura jamais la réponse ...
C'est un film très intéressant. C'est l'histoire d'un homme qui vit entre son restaurant et les rencontres d'un soir. Mais un jour il rencontre une jeune femme qui bouleverse sa vie : elle lui apprend à aimer. Mais est-il capable d'aller jusqu'au bout de son amour? Est-il capable de vivre comme les autres, de fonder une famille? C'est une histoire sur un homme qui semble heureux, épanoui mais qui est en réalité malheureux, un homme qui n'arrive pas assumer sa condition humaine, un homme qui n'arrive pas à se donner à l'autre, à aimer sereinement. Ce film dit beaucoup de choses sur l'âme, les angoisses, les névroses du citadin, de l'homme moderne... Je vous le conseille vivement.
Un film moderne dans une Istanbul moderne. Le début décoiffe un peu et puis on est vite pris par le tourbillon du film, de la vie qui s'en dégage. On veut savoir ce qui va se passer Les acteurs jouent vraiment très bien. Un film qui vaut vraiment le coup d'être vu.