Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Skipper Mike
85 abonnés
650 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 octobre 2013
Un documentaire aux images spectaculaires mais dont les commentaires ont peu d'intérêt scientifique et sociologique. Surtout un moyen de vendre le procédé Imax, mais c'est toujours sympathique à voir.
Alors que j'accompagne en colo une bande d'ados à la cité de l'espace on me force à voir ce film en Imax. Enfin bon être payé pour faire la sièste pendant 45 min, c'est pas mal. C'était mon premier film en Imax et sans doute le dernier.
Ce film est une belle grosse merde bien baveuse faite par des incompétents. Parce que la question que l'on se pose c'est : de quoi ça peut bien parler ? Parce que ça parle de que dalle. C'est un documentaire qui ressemble plus à un reportage télé de merde où les mecs font des petits commentaires inutiles. Navrant. Il n'y a aucun suspens, aucune tension tout le long durant. C'est juste du vide absolu.
Je passerai bien sûr outre les erreurs scientifiques où l'on ose faire croire que Hubble fait des photos couleurs… La belle blague, les photos sont retravaillées par ordinateur et colorisées en fonction de la longueur d'onde vers laquelle émettent les trucs observés.
D'ailleurs de scènes comme ça qui montrent réellement ce que permet de voir Hubble il n'y en a qu'une, le reste est une sorte de film catastrophe sans enjeux aucun. Navrant, consternant. On sait tous que Hubble ne s'est pas crashé en 2003, donc bon… On s'en branle de cette vraie fausse mission… Même Appolo 13 c'est mieux… Et Dieu lui même vomit sur ce film.
Et j'en viens à un autre problème, les sièges de la salle qui ne permettaient pas de s'endormir. Du coup j'ai dû subir cette connerie en VF (attention), ce bidule vain au possible qui n'exploite en rien les images d'Hubble. On ne touche à rien, ni à la science, ni à la métaphysique, juste à un pauvre truc catastrophique d'une mollesse sans pareil !
De belles images, certes, mais que l'on voit en photo depuis des années partout sur le net et dans divers diaporamas aux musiques agaçante, qui ne gagnent aucunement à être adaptées en court métrage, sinon faire découvrir la géode aux jeunes z'enfants de 2011.
Les choses les plus courtes sont les meilleures, encore plus dans l'espace, une expérience IMAX magnifique et enivrante. On aimerait voir bien plus de films de ce genre, histoire de s'évader un moment.
J'avais au départ prévu de le voir a la géode, mais le temps me manquait ! L'occasion s'est alors présente dans un Imax a l'étranger ! Très beau documentaire, structure, planifier depuis les dernières années. La narration m'a plus. Pas pour la voix. Mais pour un savoir explicitement détaillé ! Je le recommande ! "Notre monde est bien grand ! Hubble a prouvé son utilité. Mais au-delà, ça l'est encore plus ! Qu'y a-t-il la-bas ? Réponse : ???"
Après Objectif Mars (2006) produit par Walt Disney et réservé à une exploitation exclusivement en Imax®, c'est au tour de Warner Bros et de la Nasa de nous faire voyager dans l'espace, grâce aux images exclusives du surpuissant télescope Hubble, le tout rendu en haute définition grâce à l'apport de l'Imax®. Ce voyage spectaculaire nous immisce au sein d'une équipe de cosmonautes partie dans l'espace afin de mettre à jour le télescope. Ce dernier, d'une précision et d'une technologie à toute épreuve, a ramené au cours de ses missions, d'incroyables images à couper le souffle. Hubble (2010), également disponible en 3D Reliefs, nous offre un voyage (de 45 minutes) mémorable au dessus de la planète Terre et de ces cosmonautes/techniciens hors pairs.
Hubble, un œil sur la galaxie est un excellent film documentaire de Toni Myers.
Ce moyen-métrage nous transporte dans l’univers du cosmos avec une équipe d’astronautes. Le film nous montre et nous fait vivre l’aventure de ces hommes qui sont allés dans l’espace pour le sauvetage du télescope Hubble. Un Télescope essentiel pour les astronomes. Les images sont magnifiques et d’une qualité exceptionnelle.
En clair, c’est un voyage à couper le souffle à ne pas manquer.
N’étant pas une habituée des séances en IMAX, je reconnais que j’ai été impressionnée par la qualité des images et de la 3D pour ce court documentaire, dévoilé quelques temps avant l’engouement planétaire pour le « Gravity » de Cuaron. Le propos n’est jamais follement passionnant et le doublage français médiocre, mais l’histoire de la navette Hubble est expliquée de façon claire et ludique, agrémenté de plans spatiaux de toute beauté. En voilà enfin une 3D qui vaut le coup d’œil !
Très beau documentaire sur Hubble en Omnimax. Le synopsis annonce nous faire "voyager à travers les plus lointaines galaxies et explorer l'immensité, la beauté et les mystères du cosmos". Bon, c'est un petit peu exagéré, car on passe pas mal de temps sur Terre et sur orbite pour suivre les péripéties techniques et humaines des astronautes qui ont risqué leur vie pour redonner la vue à ce beau télescope. Les images sont tellement belles sur le dôme qu'on est littéralement satellisé avec ces gens, au point de faire partie de la mission. Et ça à l'air tellement si simple de les voir à l'oeuvre... en fait, non, bien sûr. La précision visuelle des images est vraiment saisissante et je crois que c'est le point fort de ce documentaire. La salle Imax était pleine de monde, et sûrement pas par hasard.
Petit documentaire sympathique où l'on voit surtout de belles images (où l'on se sent petit) et où on apprend certaines choses sur le télescope Hubble (et les péripéties liées à son entretien) mais pas assez de choses sur le reste. Faut dire aussi que ce n'était pas l'objectif dans un format si court mais je m'attendais à découvrir davantage de choses.