Au-delà des cimes
    4,2
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-delà des cimes ?

Publiée le 28 mars 2009
    Tres bon film, reportage sur Catherine Destivelle.
    Belles images sur le massif du Mont Blanc dommage que l'on ne puisse pas profiter plus pleinement du panorama du sommet de l'aiguille verte. Comme on peut l'imaginer c'est un film d'alpinisme et il ne faut pas s'attendre à voir autre chose. Les ascensions ont l'air si facile...
    Publiée le 27 mars 2009
    On a beau se balader souvent dans ce massif, on ne s'en lasse pas. Et la visite guidée avec Catherine, c'est un must. :) Juste des montagnes, et l'ambiance qu'on aime y trouver.
    crazyclimber38
    crazyclimber38

Publiée le 26 mars 2009
    "Au delà des Cimes" est un film Superbe, avec des paysages magnifiques pour les Amateurs de Montagne et les Passionnés.

C'est un film qu'il faut voir sur Grand Ecran pour ressentir la beauté du spectacle, le coucher de Soleil, le Gaz (vide pour les non initiés)......

C'est l'accés pour les personnes ne pratiquant pas l'alpinisme a des émotions, des paysages fantastiques.

Vivement le DVD pour voir, revoir ce moment unique avec Catherine Destivelle.
    Publiée le 24 mars 2009
    Ce film est tout simplement magnifique ! Une alpiniste attachante, des paysages somptueux et une bande son qui nous plonge tout entier dans cette aventure. Je ne comprends pas qu'on se permette de critiquer à tel point un documentaire de ce style...Même lors du générique, pas une seule personne n'a quitté la salle, et je doute qu'il n'y avait que des passionnés, c'est dire à quel point c'est captivant.
    En ce qui concerne la critique de Clemence9476, moi je dirais tout simplement : "pourquoi es-tu allé voir ce documentaire si tu déteste l'escalade ? Pour ensuite venir cracher dessus..."
    quant à Lyo78 : Contraiement au foot, l'escalade et l'alpinisme sont des pratiques très peu médiatisées, d'où l'intérêt de ce documentaire. De plus, je pense que les paysages de montagnes enneigées sont quelques peu plus intéressants que 6500m² de pelouse^^
    Bref, un film envoutant à ne pas rater !!
    Publiée le 24 mars 2009
    C'est impensable que ce film documentaire ne soit pas diffusé dans une seule salle en IDF!!!!! Je voudrait allez le voir mais pas moyen! Il faut quoi que j'attende le DVD ou le télécharger (Bah bravo!)????
    Lyo Wx
    Lyo Wx

Publiée le 24 mars 2009
    Et pourquoi pas du foot au cinema ? Et puis l'escalade sans autre scénario c'est vite embètant à regarder.
    Publiée le 23 mars 2009
    Des images impressionantes et une musique envoûtante, voilà le bon duo de ce film qu'il faut voir sans tarder. C'est plus un reportage qu'un film sur la vie de cette grande alpiniste.
    Dommage qu'il ne sorte que dans quelques salles contrairement à certaines mer*** comme COCO.

@ clemence9476 : il est évident que si tu détestes les gens qui pratiquent l'escalade, tu ne vas pas aimer le film. Je me demande d'ailleurs pourquoi tu es allé le voir.
    Publiée le 23 mars 2009
    Mouais 1 seule étoile pour quelques passage émouvant, le reste je n'ai pas aimé c'est trop amateur
    Publiée le 22 mars 2009
    Il n'est pas nécessaire d'être un pro de la montagne, de l'escalade pour apprécier ce film.

Le film est bâti sur 3 "projets" de cette immense championne :

grimper avec une personne qui symbolise des "groupes" qui comptent dans sa vie :

- une ancienne élève à elle
    - une de ses soeurs (dont ce n'est pas du tout le hobbie ni le métier)
    - 2 vieux briscars dont l'un lui a sauvé la vie il y a 25ans, alors qu'elle était tombée dans une crevasse et qu'elle s'était retrouvée bassin et colonne fracturés.

Les images sont somptueuses, la musique reposante, c'est une vraie bouffée d'oxygène.

J'ai "zénifié", j'ai pleuré d'émotion, j'ai ri !

Quelle misère qu'ils ne soit distribué que dans 12 salles !!!! Quand on pense à certaines daubes largement distribuées, c'est dégoûtant !

Pour moi c'est un 4 étoiles, sans hésiter. Allez-y, que dis-je, précipitez-vous !
    Publiée le 25 mars 2009
    Film émouvant, époustouflant, je vois que certaines personnes n'appréciant pas les sports de montagnes, n'ont pas aimés, normal, quand ce film parle de montagne mais aussi d'amitiés sincères.
    Ce film est à voir pour les prises de vues impressionnantes sur la mer de glace,qui est encore là, moment immortalisé dans la pellicule.
    et surtout la montée en escalade, moment inoubliable..
    Publiée le 19 mars 2009
    j'ai beaucoup hésité avant d'aller voir ce filme, moi qui ne connais rien au sport de montagne; J'ai adoré. c'est un filme très profond et très charmant. c'est une beauté.
    Publiée le 18 mars 2009
    Vertigineux : Les images sont tellement belles ! Je ne savais pas que j'aurais un jour le vertige ... dans un cinéma. Ca change des films de montagne tournée en studio. Bravo !!!
    Publiée le 18 mars 2009
    sur Paris ,plein de salles pour faire des entrées mais le film n'est pas distribué!!!
    .Dans les Alpes avec la montagne deja presente à portée de main...on peut le voir
    Priver les grandes villes de ce film c'est pas cool messieurs de la distribution car nous.. les grands espaces nous manquent bcp plus !!!!
    Publiée le 18 mars 2009
    c'est un très beau film !
    Vu en avant première à Grenoble à Chavant.
    C.Destivelle partage son bonheur par ces 3 ascensions : moments de plaisirs simples partagés "en famille", en dehors de toutes compétitions.
    Les images sont magnifiques et le gaz y est, la montagne nous embrasse, chapeau !