Les Anges déchus
    885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Anges déchus ?

romain p.
    romain p.

Publiée le 20 août 2021
    Un peu comme si WKW avait voulu faire des vidéos clips avec le nouveau joujou qu'on lui a refilé, à savoir une lentille fish eye qui lui permet de déformer les visages de près tout en laissant vaquer le monde alentour au sein de la même image. Pas mal utilisé, mais un peu fatiguant à la longue. Le film ne vieillit pas très bien, un Terence Malick a depuis lors utilisé le même procédé mais de manière bien plus intelligente et recherchée. Une scène d'action bien réussie tout de même, où l'art de la fugacité et de la suggestion tient ses promesses. Comme si d'ailleurs c'était, à l'inverse, Malick qui avait fait jouer son influence auprès de WKW en récupérant le procédé du cutting particulièrement bien élaboré dans les Moissons du Ciel.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 17 mars 2015
    "Je suis un paresseux, je laisse les autres décider à ma place". Beau film violent et tendre sur un Tokyo urbain frôlant l'hystérie, sur des être proche de la marge et vivant entre ange et démon, cherchant l'amour et/ou reconaissance avec de nombreux personnages intéressants, notamment le jeune muet. Filmé de nuit, le film souffre toutefois de longueurs et d'un certain systématisme. Esthétiquement, c'est impressionnant avec ces grands angles, ces travellings frénétiques et ce montage nerveux. Très bonne B.O. aussi et bonne utilisation de la voix off
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 19 août 2021
    Pas mal, il y a de la poésie. C'est joli, un peu bateau par endroit. Maintenant c'est assez plaisant à regarder, l'ambiance du film étant sa principal réussite. Autrement c'est un film d'effet, il s'amuse, ça va dans tous les sens sans pour autant avoir quelque chose à raconter. C'est un sentiment qui ne m'a pas empêcher d'apprécié le film. Au final c'est d'avantage un clip qu'un film. Et il y a de belles choses.
    Seulement je trouve que ça fait beaucoup de paillette pour quelque chose qui gagnerai à avoir plus de choses à dire.
    Le film est donc un peu immature sans me toucher plus que cela.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 11 avril 2024
    Je vais pas me remettre de la BO, elle est déjà légendaire à mes yeux, le film est une merveille sur tout les aspects, il va peut être me falloir un rewatch dans le futur pour le passer en chef d’œuvre car y’a des moments où j’ai divagué mais qu’est ce que c’était exceptionnel, les protagonistes à la fin qui se rencontrent avec cette séquence finale combinée à la musique, j’aime le 7ème art pour ce genre d’œuvre. La réalisation n’est pas mentionnée plus haut car j’ai pas besoin d’en parler tellement on est sur un niveau déjà excellent pour l’époque, chapeau complet Wong Kar-wai.
    olcor49
    olcor49

Publiée le 15 avril 2009
    Beaucoup d'esthétique dans l'image. A part ça, histoires des uns et des autres difficiles à suivre, aspect très décousu de l'ensemble, ambiance un peu planante.
    Publiée le 12 mai 2011
    Apres Chungking Express, Wong Kar-Wai réalise Les Anges Déchus, qui devait en fait être le troisième segments de Chungking Express. Le film se concentre donc sur plusieurs personnages, malheureusement pas sur les plus intéressants selon moi. En effet, la complice du tueur à gage semble être le personnage le plus fascinant, mais elle est malheureusement trop sous exploité, tandis que le personnage muet est vraiment mis en avant tout le long du film. La réalisation est encore une fois très spéciale mais encore une fois maîtrisée, alors on aime ou on aime pas, personnellement j'ai un peu de mal. La musique est plutôt bien même si encore une fois elle m'a semblé trop répétitive. Le cinéma de Wong Kar-Wai est donc vraiment spéciale et plutôt difficile d’accès. Mais si l'on rentre dans les délires de ce réalisateur, il y a surement moyen de passer un bon moment.
    Publiée le 25 juillet 2018
    5 étoiles ne sont pas suffisantes pour qualifier ce film sensible de Wong kar-wai. Honk-Kong est labyrinthique, "sombrement lumineux" completement inqualifiable, une sorte de nouveau monde à la merci du rêve eveillé. le destin croisé des acteurs est lui aussi surréaliste, tonique et dechirant... rien que ça!!
    c'est mon film référence. Ce long métrage vous laisse dans un vide contemplatif
    Attention.. ce film ne s'arrête jamais.. il restera à vie dans votre definition de l'esthétisme
    Orno13
    Orno13

Publiée le 14 janvier 2024
    Les anges dechus est un film qui m a littéralement subjugué, scotché, 1h30 de pur plaisir cinématographique.
    Comme le titre l indique on suit dans un Hong Kong crépusculaire des personnages atypiques et qui mène une vie assez dépravé avec une quête de l l'amour réjouissante.tel que ce tueur a gage qui désire arrêter quand il rencontre près de la gare une jeune femme assez déluré ou bien un jeune homme qui erre dans la ville plein de petits boulot,avec des réactions bizarre et violent qui rencontre l amour auprès d une jeune femme dépressive.
    On retrouve les mouvement de caméras, les cadres, valeur de plan assez intrigant que wong Kar wai utilise dans ces films. Et j aime ca
    Publiée le 14 mars 2007
    Une fois de plus, on caresse de très près l'extase. Il y a plusieurs passages, on ressent une vive émotion positive, les plans de WKW touchent le génie.
    Seulement 3 étoiles, et oui seulement, tout simplement parce que ce film m'a moins ému que "Chungking Express", "Happy Together" et "In The Mood For Love". Si ces 3 films n'avaient pas exister, j'aurais mis 4.
    WKW, je suis très impatient de voir ton prochain film.
    Publiée le 11 septembre 2007
    Peut-être le meilleur film de Wong-Kar wai avec Chungking Express, esthétiquement époustouflant, éblouissant, magnifique,..en plus d'être drôle et touchant.
    Publiée le 4 juillet 2019
    Le talent et l'inventivité de Wong Kar-Wai ne cessent de resurgir tout au long de ce long-métrage qui se déroule au sein d'un Hong-kong mélancolique.
    Ici Wong Kar-wai nous prend dans une balade dans cette ville qui le passionne depuis toujours et qui est devenu elle-même, un personnage dans ses films.

Ce qui peut sembler au premier abord, comme une petite histoire d'amour chinoise, regorge une panoplie de détails qui caractérisent le cinéma du monsieur, et ce film est celui où son style est très explicitement montré. Des personnages en quête d'identité perdu dans une ville mondialisée en perpétuelle développement, les mouvements de caméra hétéroclites et une liberté digne d'un film de Godard (dans le choix des plans, les couleurs, la manière de filmer...).
    La musique aussi, est sans doute l'une des clés principales de sa filmographie. La scène du bar avec la musique de "Shirley Kwan" qui se lance, en est le parfait exemple !

Un film à voir et à revoir tant il ne laisse pas indifférent, avec tout ses personnages iconiques et attachants qui ne tombent pas dans les clichés habituels, son originalité débordante, et sa bande-son démentielle !
    Un must du cinéma Hongkongais, et une bonne entrée dans le cinéma de Wong Kar-wai, bien que je conseille de commencer avec Chungking Express pour capter l'ambiance.
    alexis01
    alexis01

Publiée le 10 avril 2024
    L’univers est fascinant, les plans d’une grande beauté et d’une très belle sensualité, mais que nous raconte ce film finalement?
    Publiée le 7 avril 2011
    C'est mon premier Kar-wai et ce fut une grosse claque presque un chef d'oeuvre pour ma part, la mise en scène est parfaite et colle parfaitement avec le film, la façon de filmer accroche le spectateur et nous fait penser à un documentaire avec ces scènes en caméra vérité, j'ai adoré. Cette mise en scène nous entraîne dans une ambiance bizarre si je puis dire mais tout bonnement vraie et géniale, les personnages sont tous attachant surtout He Zhiwu joué par Takeshi Kaneshiro. L'histoire est très bonne mais si je retiendrais quelque chose de ce film ce serait la bande originale et la mise en scène. Le script est tout simplement magnifique également qui permet de nous transporter dans ce film et de vouloir y rester.
    clo .
    clo .

Publiée le 21 décembre 2023
    film de bandeur j'ai jamais vu ça de ma vie il faut atomiser tous les bandeurs de films asiatique fe ce genre prsk sah là y'a aucune profondeur aucune émotion je baise les fans du film
    Rafael Simonneau
    Rafael Simonneau

Publiée le 18 mars 2024
    Un film dont on tombe facilement amoureux, sans conter la puissance et la réalisation de Wong Kar-wai