Love Exposure
    4,2
    505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Exposure ?

Publiée le 10 juin 2012
    Mon film japonais préféré, un chef d'oeuvre absolument bouleversant !
    Publiée le 2 septembre 2013
    Une claque cinématographique ! Pourquoi ? La je n'en sais rien ! Ce film est un véritable ovni on alterne les phases qui font pleurer , rire, stresser , tout cela à la sauce nippone. Acteur grandiose pour ce qui est de yu ou de yoko une véritable découverte et yoko est tout simplement craquante physiquement ( ça c'est mon coté garçon qui ressort) . elle joue a la perfection tout comme yu et ils transmettent de maniérè remarquable toute les émotion qu'ils désirent transmettre. Ce n'est pas mon film asiatique préférer mais ce que je recherche dans un film c'est de ressentir des émotions et celui la est un de ceux qui m'en à fait ressentir le plus . Seul défauts pour moi c'est peut être la fin . En effet le film est long très long avec bon nombre de longueur, ce qui n'est pas gênant mais après ça le réalisateur termine le film en une fraction de seconde , cela m'a légèrement déçu car le film suscite plein d'émotion et la conclusion quasiment pas de par sa rapidité.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 14 mai 2021
    Très très très long pour pas grand chose. Rien à priori dans ce film ne me parait mériter un traitement aussi fleuve. La dimension comique est assez ratée et la peinture sociale semble quelque peu caricaturale. Et si parfois des raccourcis intelligents peuvent faire mouche, ce n'est malheureusement pas le cas dans "Love Exposure". On a connu à mon sens du japonais décalé bien plus fin et féroce!
    Publiée le 23 janvier 2012
    C'est pas un film, c'est plus que ca, faut inventer un nouveau mot, c'est la perfection, le cinéma a perdu toute valeur par rapport a Love Exposure, j'ai pleurer comme un gosse plusieurs fois, j'ai eu l'impression d'avoir vécu une expérience, j'en avais encore des tremblements dans les jambes quelques minutes après, jamais je n'ai ressenti de tels choses après avoir vu un film. Je ne crois pas que je trouverais un jour meilleur que Love Exposure dans toute ma vie!
    Publiée le 12 juin 2012
    Love exposure dure 4 heures, mais il m'a semblé que 2 heures seulement s'étaient écoulées. Pas un seul temps mort durant ce film, on y passe par toutes les émotions, et on en ressort finalement bouleversé. Sous ses aires de film pour ado, il s'agit sans doute du film le plus beau et le plus complexe de Sono Sion, et l'un des plus beaux films que j'ai vu.
    TiBer0use
    TiBer0use

Publiée le 26 janvier 2011
    Un OVNI cinématographique signé Sono Sion, porté par trois acteurs extraordinaires, Takahiro Nishijima, Hikari Mitsushima et Makiko Watanabe. À ne pas rater !
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 4 juin 2022
    "Love Exposure" est un film qui a une durée très longue de 4h, cependant je n'ai pas vu passer le film, tout est vraiment sublime. On suit avec beaucoup de plaisir les aléas de la vie de Yu, fils d'un prêtre catholique bien dérangé, il va trouver refuge auprès d'une bande de copains avec lesquels il vivra dans le péché en photographiant les culottes sous les jupes de filles dans la rue. Beaucoup de scènes sont drôles, on se marre vraiment, un humour nippon vraiment différent de ce qu'on a l'habitude de voir en Occident. Le scénario est vraiment bien pensé, Sion Sono a vraiment beaucoup d'imagination, on va de surprise en surprise. Beaucoup de thèmes sont abordés, la religion ,l'amour, la violence, le sectarisme, la folie, l'incompréhension, etc... l'ensemble est vraiment dense et d'une grande richesse. Enfin, la BO est vraiment bonne, allant du Boléro de Ravel à la 7ème symphonie de Beethoven pour finir avec des groupes japonais très agréable à entendre. C'est un sans faute pour Sion Sono qui signe un superbe film de bout en bout.
    kroston
    kroston

Publiée le 8 janvier 2015
    Un très beau film un peu fourre tout par moment mais
    passionnant malgré la longueur .
    Violent , extrème dans ces situations mais également drole et poétique .
    Vraiment très sympa..
    Cedx-B
    Cedx-B

Publiée le 30 juin 2012
    Magistral.
    Difficile d'écrire une critique de ce film qui commence comme un drame familial, puis va vers la comédie burlesque pour ensuite tourner vers le film de kung-fu, au film d'horreur trash et enfin virer à la tragédie.
    Ce qui est extraordinaire, c'est que ce cheminement à travers les genres s'établit tout à fait naturellement.
    Les personnages sont terriblement attachants et on passe vraiment par tous les stades d'émotions qui peuvent exister.

C'est simple, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été choqué, bref j'ai adoré.
    Publiée le 30 juin 2012
    J'ai regardé ce film car on m'en avais parlé. Je ne connaisais pas du tout le cinéma asiatique (a part quelques films de bruce lee) et j'ai adoré. Ça dure 4 heures et c'est 4 heures de dingue, j'ai adoré les personnages, on s'attache a eux (la fin est émouvante) la bo, l'histoire, tout est parfait !

A voir absolument ! Le chef d'oeuvre de ces dernieres années
    Publiée le 12 avril 2019
    Long-métrage inoubliable tant son scénario est d'une qualité exceptionnelle et irréprochable !
    Les acteurs et actrices sont mémorables dans leurs divers rôles respectifs !
    Des répliques et dialogues qui donnent agréablement le sourire, qualité surprenante dans les films actuels !!!
    Pour conclure,
    une véritable réussite visuelle parmi les plus stupéfiantes !!!
    Publiée le 10 juillet 2011
    Très long (3 h !), on ne sent pas passer le temps. Film totalement antisocial et in-conventionnel, Love Exposure marque le passage à l'acte de Sono Sion, réalisateur indépendant controversé par ses idées véhiculées, dans le professionnalisme. Ce film, dotée d'une psychologie aussi perturbante que dérangeante, montre les différentes facettes du vice humain et de la perversion avec une réalisation sans bornes et un solide fil conducteur. 3 heures: largement le temps de faire le tour du sujet, avec du second degré, un peu de satyre et de Fuck You attitude. A voir au moins une fois dans sa vie, au moins pour sa philosophie même si on peut ne pas être d'accord avec l'Auteur. Sono Sion chamboule l'Ordre Etabli du Bien et du Mal, et choisit l'abstraction afin de montrer ce qu'il a de meilleur à offrir de sa part: Un film catharsis du désir avec comme musique de fond une brutale critique de la Religion et du Culte. Sono Sion fait partie de ces réalisateurs engagés qui ne veulent pas porter le fardeau et qui se dissimulent dans du second degré et du politiquement absurde, en dictant ces propres règles du cinéma, à notre plus grand plaisir. Sono Sion est un Hors-la-Loi, un violeur d'image, et comme il l'a dit lors d'une interview atypique: "La caméra c'est comme un pénis en érection".
    Publiée le 29 mai 2020
    Mon film préféré de Sion sono. On passe par toute les émotions. Du rire aux larmes en passant par la haine et l'amour. Ce film est un véritable chef d'œuvre. À voir absolument
    Aquaeroman
    Aquaeroman

Publiée le 4 novembre 2013
    Un ovni cinématographique qui éclate les sacro-saintes barrières entre la religion et le monde du réel, mais qui ne rejette ni l'une qui nous fonde (et nous élève), ni l'autre qui nous batit (et nous grandit) en tant qu'homme et femme, êtres de chair sensibles voués à s'aimer envers et contre les dérives systémiques! Ah, l'Amour scelle nos vies...
    Publiée le 13 juin 2012
    L'un des meilleurs film de Sion Sono jusqu'à présent. Comme à son habitude, le réalisateur japonais ne traite pas un seul sujet par film, et ne les traite pas non plus à moitié. Love exposure traite donc de la sexualité, de la religion, du pêché et de l'adolescence dans une histoire dense fait de rebondissement constant. Un chef d'oeuvre.