Gemini Man
    2,7
    5468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gemini Man ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 août 2023
    Un film d’action tueur à gage orienté et revisité science-fiction avec le clonage. C’est très américain sur l’action avec beaucoup de choses peu crédible mais ça a le mérite de garder le rythme et la tension. Le scénario et le concept étaient intéressant mais sont loin d’etre abouti où les questions intéressantes qu’on pouvait se poser (la talent est-il génétique ? quelle est la part de l’éducation ? des relations sociales ? …) n’y sont pas. A la place de cela, on se contente de tirer dans tout les sens et de mettre un pseudo drame amico-familial. Il y avait mieux à faire.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 8 juin 2020
    Autant Will Smith est un acteur que j'apprécie pour son talent semblant inné, autant j'ai grande difficulté à comprendre les raisons pour lesquelles (euh les finances peut-être ?!) il s'est perdu dans cette production qui se voit plus bien plus grosse qu'elle n'est.
    Côté effets spéciaux, tout est passé dans le "de-aging", plutôt réussi. Car le reste est à l'image du scénario, des dialogues et de la mise en scène : creux et sans intérêt artistique. Une vraie déception.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 15 octobre 2019
    Ang Lee a tourné son film en 4K, 120 images/secondes et 3D native. Mais malheureusement tellement peu de cinémas sont équipés, qu'à Bruxelles il n'était possible de visionner le film qu'en 2K, 24 images/secondes et 2D. Je n'ai donc pas pu apprécier les techniques spéciales voulues par le cinéaste, et ne porterai pas de jugement à ce niveau-là. Par contre, pour ce qui est du film, c'était hélas très moyen. Quelques scènes de combat/poursuites vraiment bien réalisées, au milieu d'une petite intrigue vite expédiée. Et ce n'est pas aidé par la photographie digne d'un téléfilm, qui fait passer le film pour beaucoup plus cheap qu'il ne l'est. Dommage.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 6 mars 2020
    Film d'action et de science-fiction pas trop mal mais loin d'être extraordinaire. Si l'histoire se révèle être de prime abord intéressante, la mise en scène est tout juste correcte. On ne s'ennuie pas mais on est en même temps très loin d'être transporté par le film. Un casting bon dans l'ensemble, surtout pour ses acteurs principaux.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 5 avril 2022
    Ang Lee sait y faire pour filmer des scènes de combats et de baston, mais au-delà de ça, le reste est convenu et très superficiel. Là on l’ont pourrait s’attendre à un film plus scientifique, plus de SF cela reste un banal film d’action taillé pour Will Smith. Cela reste un divertissement somme tout correcte mais vite digéré.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 5 août 2021
    Certes cette nouvelle variation entre action et espionnage ne révolutionne pas le genre par sa trame très classique et attendue mais ne dépareille pas au milieu de ses pairs. Même si l'intrigue à la conclusion bien-pensante hollywoodienne fort simple est un prétexte à un jeu de confrontation entre deux Will Smith, le visuel ne peut laisser indifférent grâce à la technique du numérique en HFR 3D+ qui offre une fluidité et un effet d'immersion incroyables! A découvrir en 4K donc!
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 26 mars 2020
    Une histoire de clonage pas très innovante manquant un peu de fond sur le sujet de la bioéthique les enjeux, les conséquences. Une fin un peu trop happy-end qui dérange un peu à mon goût mais on ne peut pas lui enlever l'aisance narrative, le film se suit très bien, la course poursuite internationale est très juste et les scènes d'actions à la hauteur de la qualité de Wil Smith dans ce genre de rôle, un plaisir de le retrouver en pleine forme malgré son âge qui avance, dont on fait un running gag tout au long du film. Un bon divertissement.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 13 octobre 2019
    pas trop mal mais pas non plu exceptionnel qui se laisse quand même bien regarder. de bons effets spéciaux et quelques belles scènes d'actions, un "will smith" bien dans son rôle de clone, cela m'a fait bizarre mais bien faits quand ils montrent une scène avec les 2 "will smith" bien présentés entre ses 50 ans ses 25 ans qui m' a impressionné par la grande différence, mais il garde toujours sont côté bien conservé niveau physique. j'ai passé un bon petit moment cinématographique.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 23 février 2024
    La preuve que les effets spéciaux, aussi bons soient-ils, ne remplaceront jamais un bon scénario. En l'occurrence Gemini Man regorge de prouesses technologiques pour nous montrer à l'écran simultanément deux Will Smith : un de 51 ans et un de 23 ans. L'histoire ne dit pas si l'acteur a reçu un double cachet. Mais son clone numérique et plus jeune, bien qu'impressionnant de détails et de fluidité, manque d'âme, de chaleur humaine. Pourtant l'original de chair et d'os n'est pas des plus démonstratif, ce qui paraît logique pour incarner un sniper. L'ennui est que le scénario tombe à plat. Cette histoire de clone était pourtant une bonne idée. Comme le dit Clay Verris (alias Clive Owen), une armée de clones qui ne ressentent ni la douleur ni la peur, et qui par définition n'ont pas de parents et donc ne manqueront à personne en cas de décès, c'est l'armée idéale. Sauf que le film passe à côté des émotions ressenties par ces êtres humains. Dommage.
    Publiée le 20 octobre 2019
    Ce n’est pas Gemini Man qui va révolutionner le film d’action ou le film de science-fiction. Plutôt bien vendu, ce n’est finalement qu’un nanar regardable qui se retrouve devant nos yeux. Le scénario est tout de même déjà vu et les quelques bonnes idées que pouvaient avoir le film se montrent discrètement tellement le scénario est brouillon. Le film vendu avec la meilleure des technologies possibles utilisées Ang Lee se retrouve au ras des pâquerettes, car la plupart des cinémas ne peuvent proposer son film dans le format choisis par le réalisateur quand ce n’est pas le distributeur qui a tout simplement choisis de distribuer le film en 2K. Très bien vendu la qualité des CGI qui sont de mauvaises qualités quand on se rapproche un peu trop du Will Smith numérique ou dans certaines scènes d’action qui sonnent fausses.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 15 décembre 2019
    Un film d'action original qui a pour seul mérite de traiter du clonage des humains surtout quand ils sont d'exception. Sinon, un schéma classique de film d'action, chasse à l'homme où on voyage beaucoup et où on ne compte plus les coups de feu des armes. Un bon divertissement qui mérite le détour.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 5 novembre 2019
    « Eh bien … malgré les effets spéciaux qui ont réussi à réunir les deux mêmes acteurs, l’un actuel et l’autre plus jeune dans le même plan, je suis sorti complètement déconfit de la salle du cinéma, par une telle fadeur scénaristique … que j’avais même du observer des spectateurs pour me rendre compte si je n’étais pas exigeant à ce point-là, par rapport à ce film d’action, malheureusement navrant ! Les spectateurs étaient aussi détachés que moi ! Dommage que le réalisateur ait rassemblé toute son énergie sur … les effets spéciaux et les rares scènes d’action ! Dialogues insipides, scénario plat, visiblement très mal écrit … Après les films « Indépendance Day », « I-Robot », « Je suis une légende », « Hancock », j’ai envie de dire à Will Smith qu’il a fait le tour des films d’actions … ou qu’il n’est pas fait que pour ça ! N’allez voir ce film ! »
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 18 avril 2022
    Aie... Ang Lee fusille son film très rapidement puisque l'on comprend très vite de quoi il ressort et que le reste n'est que remplissage sans profondeur. Gemini Man ne nous épargne rien : l'intrigue faussement SF sans envergure, des personnages secondaires déjà vus des dizaines de fois, un méchant indescriptible tellement il n'a aucune crédibilité... Ajoutez à cela un effet numérique de rajeunissement qui fait très "plastique", limite dérangeant, et il ne vous reste plus que quelques scènes d'action réussies (surtout une scène de poursuite en fait), dans lesquels l'usage abusif du numérique pourrait tout de même parfois faire mal au yeux. A mettre aux oubliettes.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 27 juin 2020
    Pas grand chose à sauver dans ce film d'une laideur visuelle assez déconcertante pour notre époque. L'histoire d'un tueur qui affronte son propre clone de âgé de 30 ans de moins pouvait être intéressante mais elle est tellement mal racontée et prévisible, on devine les ficelles longtemps à l'avance et le dénouement est ridicule.
    Il ne faut pas compter sur les scènes d'actions, digne d'un téléfilm, pour sauver de l'ennui. Aucun n'est en "dur", tout est virtuel et ça ce voit à des kilomètres. Les combats sont ridicules et sonnent tous faux. C'est le néant coté dialogue et pareil coté acteur (une grosse production offre encore ce genre de rôle à Mary Elizabeth Winstead ?).
    kyokugenryu
    kyokugenryu

Publiée le 7 octobre 2019
    Une bien belle coquille vide, la réalisation est c’est vrai assez inédite avec l’utilisation native du hfr et de ses 120 hertz mais passé l’émerveillement technique on reste devant un nanar de série b qui signe la fin de la carrière de will smith. Triste.