Gemini Man
    2,7
    5468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gemini Man ?

Publiée le 3 octobre 2019
    Énorme déception, à moitié entre le film et le jeu vidéo, long et ennuyant je ne recommande pas ce film.
    Leon D.
    Leon D.

Publiée le 7 décembre 2019
    Bien entendu ça n'est pas le film du siècle (loin s'en faut), mais j'ai laissé mon cerveau au vestiaire et finalement, j'ai passé un bon moment, comme avec une série B pas mal tournée.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 21 décembre 2019
    Déçue, il y avait tellement de potentiel dans la bande annonce! Malheureusement tout est dans la BA
    J'ai pas du tout aimer la moral du film [spoiler/ nous avons besoin des clones pour faire une armée et remplacer les vrais soldats qui partent à la guerre et laisse des familles en deuil quand ils se font tuer! Et surtout les clones sont aussi des humains avec des sentiments qu'il faut protéger.. c'est n'importe quoi !!! \Spoiler]
    Le potentiel du scénario n'est pas exploité, film ennuyeux, fin sans surprise, aucun rebondissements et même les actions ne sont pas interessantes
    A regarder un dimanche de pluie
    selenie
    selenie

Publiée le 3 octobre 2019
    Ce film repose donc essentiellement sur sa star et son rajeunissement numérique, en espérant qu'en prime le choix de tourné en 120 images/seconde soit un atout. Si on est scotché la plupart du temps c'est qu'on voit Junior dans des scènes d'action... A part ce point technique le film est plutôt divertissant même si le scénario est convenu et sort tout droit du canevas habituel du genre. On notera tout de même une séquence musclée de course poursuite avec une partie moto que la production a survendu en la qualifiant même du terme "Bike-Fu" (?!). C'est finalement un film d'action basique, rythmé et efficace à défaut d'être surprenant.
    Site : Selenie
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 décembre 2019
    C'est dommage de dire cela sur un film mais dans le cas de Gemini Man c'est un four mérité, je croyais que ce serait un flop à sauver mais non c'est bel et bien un mauvais film.
    Du peu que j'ai vu d'Ang Lee ce n'est pas un réalisateur qui me passionne toutefois la présence de Will Smith et de Clive Owen plus une histoire qui avait l'air sympa m'ont donné envie de découvrir ce film malheureusement il n'y a pas grand chose à sauver.
    Déjà le gros problème c'est le côté très lisse, dès les premières minutes c'est trop propret comme ambiance puis l'intrigue a été vu mille fois auparavant en-dehors du fait que le tueur à gage affronte son clone cela reste le coup du vieux tueur face à la relève.
    Et que dire de la fin trop niaise.
    Peu d'action (pas mal de longueurs et des dialogues moyens alourdissent l'ensemble) par contre c'est plutôt bien filmé mais je n'ai pas accroché un seul instant à ce film trop bancal.
    moket
    moket

Publiée le 19 juin 2020
    Pas franchement fan ni convaincu par les "prouesses" techniques du film. En revanche, même si certaines scènes d'action font trop factices, il s'agit d'un bon action movie, distrayant et qui ne laisse aucun moment de répit.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 10 juillet 2023
    A lire les différentes critiques, le film se vit sur grand écran avec sa version 3D et sa vision 4K avec un nombre d'images à la seconde incroyable. Dans mon cas, la vision sur mon écran de salon est bien fade. Cette histoire de super tueur partant à la retraite et trahi par son employeur sent le déjà vu. Oui mais pour abattre le meilleur tueur à gage du monde, qui de mieux que son... clone ! Oui ca aussi c'est déjà vu ! Bon au moins on voit un Will Smith dans un rôle qu'il n'a jamais joué (pour qui n'a pas vu Suicide Squad). Vous l'aurez compris, Gemini Man ne vaut pas le coup et il aurait peut être mieux fallu prendre le fils de Will Smith pour jouer sa version jeune que cette jeune copie en image de synthèse pas toujours joli à voir.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 novembre 2019
    Le nom d'Ang Lee semblait être la caution pour un spectacle convenable, malgré l'embargo total sur les critiques presse, presque toujours synonyme d'œuvre sans intérêt. Malheureusement, il faut croire que le deuxième critère est devenu beaucoup plus fiable que le premier, car « Gemini Man », ce n'était vraiment pas terrible. Certes, le réalisateur de « L'Odyssée de Pi » connaît son boulot et emballe ce divertissement honnêtement, notamment lors d'un premier tiers assez banal, mais agréable et plutôt bien mené, la présence de la charmante Mary Elizabeth Winstead n'y étant pas non plus étrangère. Seulement, lorsque ce qui est censé être tout l'intérêt de votre scénario devient son gros point faible, c'est qu'il y a un souci. Alors je suis au courant : le film a surtout été vendu comme une expérience visuelle unique, usant d'un nouveau procédé technique (en l'occurrence la High Frame Rate), augmentant le nombre d'images par seconde pour offrir un visuel plus stimulant aux spectateurs. Encore aurait-il fallu que cela soit sensible à l'écran, car hormis une technique plutôt solide et des effets spéciaux, notamment ce clone rajeuni, assez convaincants, je n'ai vraiment pas vu de grandes différences quant au tout-venant hollywoodien, vite fatigué de ces scènes d'action soit trop longues, soit tournant à vide, apparaissant surtout pour combler la pauvreté d'une histoire sans grand intérêt. Pire, Will Smith (car ne nous leurrons pas, des choix aussi aberrants viennent forcément de lui) s'est manifestement immiscé dans la production pour donner à cet « affrontement » avec lui-même spoiler: une tournure risible, pleine de bons sentiments et de grands discours sur la famille, la relation père-fils
    ... Bousillant au passage les nombreuses pistes aussi complexes que stimulantes que ce « Smith vs Smith » aurait pu offrir. Bref, sur un sujet a priori porteur, Lee se « contente » d'utiliser une nouvelle technologie au service d'un scénario n'exploitant absolument pas son potentiel, pire : le transformant spoiler: dans sa dernière partie (voire avant) en fable américaine bien-pensante
     : les années 80-90, si prolifiques en bons films d'action, semblent déjà loin...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 11 avril 2021
    Habituellement pas fan du cinéma d'Ang Lee mais je pouvais lui reconnaître une certaine qualité dans ses longs métrages. Difficile donc de l'imaginer à la tête de ce projet qu'est "Gemini Man" : une série B bas de gamme d'une nullité abyssale. Outre l'effroyable manque d'imagination du scénario qui bat des records de pauvreté, la laideur des effets spéciaux saute aux yeux. C'est moche, vide et mal joué. Pas compris la raison d'être d'un tel film...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 21 octobre 2019
    La principale curiosité de ce "Gemini Man" réside dans l'utilisation de nouvelles images tournées en 4K et 3D à 120 images par seconde. Mais en dehors de cette prouesse technique, le scénario du nouveau film réalisé par Ang LEE manque vraiment de perspective. Les films portant sur le thème du clonage ont déjà été mainte fois traité dans des productions bien plus inspirées et audacieuses. C'est prévisible et sans intérêt majeur. Quelques scènes d'action efficaces viennent toutefois mettre Will SMITH aux prises avec son double plus jeune. C'est divertissant mais loin d'être mémorable. La faute à une mise en scène abracadabrantesque.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 mars 2020
    Un bon film d'action avec sa touche de S.F, réalisé par Ang Lee, grosse production, du Will Smith à tous les étages, réalisation de qualité, scène d'intro qui met dedans immédiatement, magnifique travail de l'image, de la couleur, du voyage, des décors superbes, des façades colorées colombiennes à celles de Budapest, des complots et une durée généreuse sans remplissages inutiles. Un film de qualité, bien mené, du bon spectacle, des moyens, de l'anticipation et un très bon divertissement.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 8 août 2020
    Une des films les plus inutiles que j'ai vu. Aucun message, que de la forme, aucun fond. Un film a éviter, si vous ne voulez pas perdre votre temps.
    konika0
    konika0

Publiée le 14 mars 2020
    Forever Young.
    Ang Lee maîtrise l’art de proposer des films grand public qui ne prennent pas les gens pour des cons, des films qui ne parient pas sur la stupidité du spectateur. C’est l’histoire d’un type qui est tueur à gages, le meilleur de tous. Un jour, il se réveille et plaque tout. Son employeur, un genre de CIA, n’aime pas trop que ses agents prennent leur retraite. On va donc lui coller un autre tueur sur le dos. Cet autre tueur n’est autre que lui-même en plus jeune. C’est avant tout un thriller et un film d’action. Alors du coup, ça castagne, ça se tire dessus, ça se poursuit, le tout à un rythme effréné. L’interprétation est aux petits oignons et à titre perso, j’ai toujours bien aimé Will Smith. La vraie valeur ajoutée de ce film est la réflexion qu’il propose quant au rôle de l’acteur. Ici, W. Smith est remplacé par une copie de lui-même. De même, cet acteur de Will Smith jeune numérique remplace l’acteur de chair et de sang. Pour autant, il est comme le fils de celui qui lui a créé son identité. C’est autour de ces thèmes de la filiation, de la copie, de l’héritage, de la technologie et de l’éthique que se joue le nœud de l’intrigue. Un vrai bon moment de détente, une performance technique et une réflexion qui en dit plus qu’elle n’en a l’air !
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 20 mars 2020
    Autant le dire tout de suite, le scénario de Gemini Man, bien que relativement plaisant, est tout à fait classique et peu porteur d’audace, même si il faut reconnaître une volonté de proposer un duo de personnages principaux fouillés et humanisés plutôt qu’un bête film bourrin décérébré. La force du métrage est toute autre : en effet, tourné en HFR 3D, le film s’avère être une claque technique absolument vertigineuse, où chaque plan produit une vraie sidération d’entrée de jeu (et donc le seul format dans lequel il faut voir Gemini Man) !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 juin 2020
    Will Smith contre Will Smith, quel Will Smith va gagner ? Pour le scénario, on repassera. Pour la prouesse technique, par contre, on fait une moue à mi-chemin entre "impressionnée" et "dubitative". Le détourage du visage du jeune Smith (à partir d'archives) pour l'apposer sur l'acteur est plutôt bien fait, on croirait vraiment voir le Prince de Bel Air avec un AK. En revanche, la technologie du "HFR" (High Frame Rate) qui ici signifie que le film a été tourné pour proposer jusqu'à 120 images par secondes (contre 24 habituellement), on adore ou on déteste. Subjectivement, pas emballée. L'ayant testé dans une salle adaptée (encore rare en France), la fluidité extrême des mouvements sonne faux quand on est habitué aux mouvements "factices" en 24 images par secondes. Un comble : ce qui est censé faire plus vrai, me semble, pour ma part, encore moins réaliste. Cela se remarque surtout dans les cascades ou bagarres (exemple : on a l'impression d'assister à une "vague" quand le bras se lève). Et il ne faudra pas compter sur un autre intérêt que de voir des grosses bagarres et des tirs dans tous les sens. Ceci dit, Mary Elizabeth Winstead est très agréable en second rôle, et nous change de l'impression de "Moi Je" narcissique de (ou plutôt des) Will Smith, dont le film sature autant qu'y transpire l'ego de la star. Un film d'action bourrin avec double dose de Will Smith en HFR, heureusement que Winstead est là.