Trois voeux
    2,7
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois voeux ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 1 mai 2024
    Le regretté Patrick Swayze donne une nouvelle fois de l'éclat dans ce conte fantastique, émouvant. Mary Elisabeth Mastrantonio, donne, quant à elle, ce côté féminine sensible, fragile. La réalisation ne sort pas des sentiers battus mais c'est suffisant pour passer un bon moment.
    Pierre-Jean Maestrali
    Pierre-Jean Maestrali

Publiée le 17 décembre 2023
    Un film magnifique !!
    Vu aujourd’hui les merdes qui sortent pour enfants
    Chaque enfant devrait le regarder
    Franck Mas
    Franck Mas

Publiée le 6 novembre 2022
    Les États-Unis, la famille en 1995 !
    Patrick Swayze est magnifique.
    Mary Elizabeth Mastrantonio est superbe.
    Film à voir absolument, à découvrir, à re-découvrir pour ceux qui ont eu la chance de l'avoir déjà vu ! 😎
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 24 mars 2015
    En 1995, les productions de la Paramount étaient encore toutes de haut niveau, du moins dans leurs présentations soignées. Le risque d'être totalement déçu était donc très faible bien que le sujet ne paraisse guère propice au chef d’œuvre. C'est un excellent film éducatif pour enfants qui contient des principes de vie qui vont dans le sens de l'apaisement et d'une forme de bonheur. Patrick Swayze est d'une grande cohérence et Mary Elizabeth Mastrantonio a beaucoup de charme, leur couple tient bien la route d'autant qu'il demeurera logique jusqu'au bout. C'est une fable philosophique qui se regarde paisiblement, tout va doucement au rythme d'une vie monotone ce qui permet une belle étude des mœurs américaines en 1995 dans une banlieue qui ne ressemble pas aux nôtres. Le coté fantastique reste discret et ne se voit qu'à travers les rêves du plus jeune des garçons. Jeanne Holman nous apparait comme une femme idéale comme il en existe dans la vraie vie, Jack McCloud par contre reste très mystérieux, pour tout dire improbable. Il a cependant le grand mérite de ne pas sembler parfait, il ne ment jamais et laisse les autres parler pour lui ce qui nous permet de discuter de nos avis sur lui après le mot fin. C'est un personnage extrêmement intéressant pour expliquer ce qu'est l'art cinématographique à ceux qui ne le ressentent pas. Dans ce film, je ne regrette qu'une chose, c'est qu'il y soit fait une référence à des croyances (aumisme : enfants en cercle avec Jack sur le terrain de base ball) c'était bien inutile mais comme les jeunes spectateurs ne peuvent pas s'en apercevoir, c'est sans importance.
    Publiée le 23 février 2010
    TRES BON
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 décembre 2009
    Si vous n'êtes pas allergique à la guimauve, vous trouverez votre bonheur dans ce drame tout ce qu'il y a de plus classique.

Publiée le 27 juillet 2010
    il parle au soleil, joue au base-ball comme un champion et semble deviner vos dèsirs secrets! A l'instar des fèes de la littèrature enfantine, il accomplit les trois voeux de ceux qui lui sont venus en aide! Fantôme amoureux dans "Ghost", le regrèttè Patrick Swayze flirte à nouveau avec le surnaturel dans ce conte fèerique! Sous les hardes d'un ètrange vagabond rejetè par des villageois, il joue les bons samaritains auprès d'une veuve de guerre et de ses deux gamins, dont il exauce les voeux les plus chers! Au dètour de cette variation moderne sur le thème du bon gènie, la rèalisatrice Martha Coolidge signe une fable humaniste sur la tolèrance! RIP Patrick..