Le Lien (TV)
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Lien (TV) ?

dan d.
    dan d.

Publiée le 31 mai 2019
    Beau film avec marthe Keller sur le thème de la filiation et dans le climat de la seconde guerre
    Bien joué
    Rôle touchant pour Martha Keller
    JEANNE M.
    JEANNE M.

Publiée le 23 janvier 2019
    Un téléfilm de facture classique sur une époque oh combien douloureuse pour l'humanité.

Je suis moins enthousiaste que certains internautes. Cette fiction se termine en eau de boudin. On suppose que cette petite va quitter ses parents d'adoption pour aller vivre avec la grand mère. Comme si tout était aussi simple... Certes, la douleur est grande d'apprendre que son pseudo père n'est autre qu'un affreux collabo, meurtrier ou complice du meurtre de ses parents, converti en résistant de la dernière heure, mais enfin, la cassure ne peut se faire avec autant d'évidence. Le sujet aurait du être traité avec beaucoup plus de subtilité. C'est trop manichéen.
    J'invite les personnes, qui ne l'ont pas encore visionné, à regarder les 7 saisons de l'excellente série "un village français" pour tenter de comprendre ce qu'était la France en cette période.
    Publiée le 25 avril 2018
    Excellent!. Tous les acteurs jouent juste, Marthe Keller est égale à elle-même toujours aussi attachante. Le prix d'interprétation obtenu par Marthe Keller et Jacques Spiesser est vraiment mérité. Juliette Lamboley est également émouvante dans son rôle.
    C'est un film qui traite d'un sujet sensible sans tomber dans l'excés.
    Je le recommande
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 2 avril 2015
    Excellent téléfilm !! Marthe Keller est terriblement juste et émouvante !! L'intrigue est très prenant et bouleversante !! Le must du film TV !! A voir absolument !
    Christie33
    Christie33

Publiée le 25 février 2013
    J'ai vu ce film en DVD. C'est un très bon film, très poignant et avec des comédiens excellents. Je m'étonnais de n'en avoir pas entendu parler... en fait, c'est un film TV ! Agréablement surprise !
    Publiée le 22 mars 2011
    Excellent film: vraiment poignant, sans pour autant être difficile à voir. Magnifique histoire avec une Marthe Keller et Juliette justes. Vraiment à voir! Juste magnifique
    Publiée le 1 septembre 2009
    Excellent téléfilm, merci à France 3 de l'avoir diffusé car ce film est de qualité, les trois acteurs principaux sont poignants par la justesse de leurs interprétations et je tiens a féliciter Juliette Lamboley pour sa brillante prestation !