Mon compte
    Ouf
    Note moyenne
    2,9
    16 titres de presse
    • Le Parisien
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • La Croix
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • Transfuge
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Positif
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Il y a des films qui dansent sur des pointes, entre grâce et fragilité, humour et fine corrosion. Ils ne sont pas nombreux. "Ouf" (...) pourrait en être leur porte-drapeau.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    La beauté de "Ouf", outre la folie douce que le titre suggère, provient avant tout de cette errance et de cette liberté 
du héros, tout compte fait moins aliéné par la société que les gens dits normaux. Une trop rare tonalité douce-amère dans un cinéma français cultivant plus volontiers 
le rire gras et le drame que 
les états intermédiaires.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Par son ton, sa pudeur et son humour à froid délicatement inséré dans une trame mélancolique, "Ouf" s'avère donc une proposition séduisante et précieuse ; une rareté dans un paysage cinématographique français où le romantisme est presque lettre morte, sinon persona non grata.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Charmant ovni, "Ouf" (...) impose un ton singulier et attachant. (...) Éric Elmosnino confère au personnage de François une alchimie touchante de gravité et d'insouciance.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Ce cocktail a pour avantage de ne pas laisser d'effets secondaires autre qu'une bonne humeur passagère.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Adèle Latour

    Coridian tient son programme avec obstination, sans cynisme et finalement avec une certaine forme de romanesque têtu, emportant - certes de façon fragile, mais jusqu'au bout - le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Transfuge

    par Louis Séguin

    ["Ouf"] aboutit à une overdose de déjà-vu scénaristiques et à une mise en scène pas toujours inspirée. Grâce à [Eric Elmosnino], les faiblesses du film semblent se racheter miraculeusement, et son comportement hagard enveloppe le tout d'une mélancolie assez juste.

    Télé 7 Jours

    Malgré un scénario chaotique, l'interprétation d'Eric Elmosnino (...) est irrésistible. Et peu importent les quelques longueurs de ce premier film qui fait aussi la part belle aux seconds rôles.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Eric Elmosnino est impeccable en rêveur inadapté dans cette comédie sentimentale un peu décousue, un peu lâche par moments, mais qui a le mérite de sortir des sentiers battus, et pas seulement au figuré.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Traitant un thème délicat sur le ton de la comédie loufoque, Yann Coridian signe un premier film au scénario enthousiasmant et aux acteurs pétillants, mais qui manque de folie sur le plan formel.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Ferhat Abbas

    Au lieu d'être sinueuse et singulière, la trajectoire de François trahit alors les artifices d'un scénario élaboré comme une compilation attendue de tentatives infructueuses pour reconquérir sa bien aimée, entre les mauvais happenings pour prouver son amour et les symptômes semi-simulés d'une dépression chronique.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaroscope

    par Eric Neuhoff

    Portrait mollasson d'un quadragénaire dépressif, coincé entre un séjour à l'hôpital psychiatrique et le rêve de retrouver la femme de sa vie qui l'a quitté. Il faut vraiment aimer Elmosnino...

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Pas facile d'entrer dans ce film au montage haché qui, au-delà de trois scènes pleines d'humour, reste un modèle de comédie névrosée et bobo.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Positif

    par Fabien Baumann

    (...) le héros intéresse peu. La réalisation, elle, n'accède jamais à la moindre folie : ni poussées de douleur, ni élans éperdus, ni angoisse contenue.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Eric Elmosnino est (...) très bien en père de famille borderline, (...) mais ça ne suffit guère à pallier la mollesse de l'écriture, la fadeur de la mise en scène et une redoutable absence de rythme.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top