Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mx13
249 abonnés
1 918 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 mars 2021
Ça me rappelle Big movie mais en moins bien en plus, donc cette parodie est à éviter à tout prix je pense. Rien n a de sens u de profondeur. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 1/5
Un mauvaise parodie de films espagnols comme le Labyrinthe de Pan , L'orphelinat, Les Autres , Ouvre les yeux , Volver avec le dernier caméo de Leslie Nielsen avant son décès en 2010.
Une parodie franchement drôle, l’une des plus réussies que j’aie vues depuis longtemps (et le temps des premiers Scary Movie). En effet, en ce moment, ce genre de films foisonne et on a droit à des nanars plus mauvais les uns que les autres toutes les semaines. Ici pourtant, le film est bon, les scènes sont bien trouvées et offrent des gags vraiment drôles, comme la scène du medium qui se prend pour un fantôme qu’on ne voit pas ou encore le flashback sur le modèle d’Ouvre les yeux. On a également droit à une apparition du maitre de l’humour, Monsieur Leslie Nielsen, ainsi qu’à un clin d’œil d’Alejandro Amenabar (réalisateur parodié dans le film). En résumé, un film réussi qui a le mérite de ne pas trop s’éparpiller dans la parodie et d’en faire trop, il suit une ligne directrice et ne part pas constamment dans tous les sens. De plus, les films choisis pour être parodiés sont des musts du cinéma espagnol et même mondial qu’il convenait de mettre en valeur (Le labyrinthe de Pan, L’orphelinat, Les autres, Volver, Ouvre les yeux, Rec).
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Pour bien rigoler il faut forcément être espagnol ou être très proche de la culture (cinématographique) espagnole. Les meilleurs humoristes, des superbes références à des chez d'oeuvres espagnoles, à en crever de rire...
Je n'ai vraiment rien contre ce genre cinématographique où on se moque des genres et des films dans un esprit bon enfant qui flirte par moment avec la vulgarité et la facilité. Or, Spanish Movie ne fait vraiment pas honneur à ce genre et aux films moqués. A vrai dire, on a plus l'impression de voir un délire entre amis qu'une véritable oeuvre destinée au public. On ne rigole que rarement (jamais?) et on sent parfois une gêne intense sur des blagues et des situations insupportables par sa médiocrité ou par son manque d'imagination. Les dialogues sont creux, les acteurs insipides (Leslie Nielsen fait un caméo regrettable pour son talent), les décors et les textures sont affreuses. Bref, si on pouvait penser au début du film que le tout allait être sympathique, on désenchante rapidement face à la cruelle réalité qui s'expose sous nos yeux. Non, on ne peut pas tout faire au cinéma si c'est prendre des autres sans apporter une quelconque audace ou idées novatrices. L'ennui pointe le bout de son nez très rapidement permettant au spectateur de somnoler jusqu'au clap de fin. Une horreur à vite oublier !
Ce film est une parodie de d'autres films..... Donc forcément, il ne faut pas le regarder en espérant voir un chef d'œuvre... Mais quand même ! Je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai eu encore moins que le peu que j'espérais. Un humour lourdingue TROP lourdingue qui ne fait qu'apporter un touche d'agacement à ce film, qui, à la base, ne volait déjà pas très haut. Pourtant, je suis bon public sans me forcer et j'aime beaucoup les films de ce style ... Une déception
Même en connaissant les films parodiés, c'est franchement nul. Cela dit, y a t'il un seul film ayant "Movie" dans le titre qui soit vraiment drôle? Après en avoir vu une dizaine, à ma connaissance, non...
Film parodique navrant. Les parodies de Rec , Le Labyrinthe du Pan, L'orphelinat , Les Autres, Ouvre les yeux, Volver sont grotesques. Le caméo de Leslie Nielsen pour son dernier rôle au cinéma avant sa mort est très décevant . Il n'aurait jamais du jouer dans ce film ni dans Stan Hesling. Il aurait du arrêter après Scary Movie 3 et 4 , Superheros Movie.
Quelques délires sympathiques, mais il faut reconnaitre que Spanish Movie surfe un peu trop sur le style navet, en tout cas plus qu'il ne réussit à reprendre le style probablement recherché des Scary Movie, et ça, c'est "plutôt" un mauvais point...
Vaguant sur la mode des parodies, c'est du vue et du déjà vue. Deux etoiles juste parce que sa reprend les films d'Espagne les plus connus, mais je le déconseille !
C'est courageux de faire un petit film comme ça, mais même si c'est joli dans la mise en scène, que l'interprétation est plutôt bonne et qu'il y a quelques points originaux, c'est plutôt plat et les gags sont trop nuls n'arrachant que rarement un sourire, sans parler de la "sale gamine" exécrable.
Moi qui normalement adore les film parodie j'ai été déçu je me suis emdormis ! Scary movie étais un film géniale ! Mais maintenant plus d'un réalisateur essayé de surfer sur ce succès mais sa marche pas. Spanish movie est un film amusant mais vu et revu par les scène. Piqué de scary movie 1 2 3 et 4. Vivement un autre scary movie !!!!!
Film dans la même lignée que les Scary Movie mais parodiant les films d'horreur espagnols (Rec, Les Autres, L'Orphelinat et Mar Adentro), Spanish Movie s'avère, comme les autres films qui en ont découlé, ridicule. Gags pas drôles pour un clou, humour transformé en supplice, jeu d'acteur méritant bon nombre de Razzie Awards, tout est fait pour que ce film puisse concourir à la palme de la médiocrité.