Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 738 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 avril 2013
Vu sous le titre de "Le cimetière des mots-vivants", Cinq tombes pour un médium est un bon petit film gothique italien des années 60 tourné en N&B, Massimo Pupillo mène bien sa barque et si tout cela ne comporte pas de réelles surprises ce film d'épouvante se suit avec plaisir. L'ambiance inquiétante est bien là avec la musique qui convient et le final est vraiment réussi voire presque effrayant par contre les passages ou le héros enquête ne sont sans doute pas les instants les plus passionnants à suivre. Mais dans l'ensemble Le cimetière des mots-vivants est un bon film à découvrir pour les amoureux du genre.
film de simili-épouvante avec une intrigue policière, puisqu'il y a eu crime. Un notaire reçoit une lettre d'un homme d'il y a un an. Son clerc va enquêter sur les lieux qui se trouve être une maison mystérieuse et maudite et où avaient lieu des expériences étranges. Or il n'y a personne dans le cercueil, et les témoins meurent les uns après les autres. Il s'agit d'une vengeance post mortem...
Film assez classique dans le récit, mais intéressant surtout dans la réalisation qui n'est pas sans qualité. Il y a une intrigue assez cohérente, mais la fin est plutôt délirante. Il y a Barbara Steele. Les extérieurs sont bons. Le cinéaste a vraiment voulu miser sur une certaine qualité esthétique.
Un film qui n'a rien à envié aux petits films d'horreur des années 60. Un scénario des plus basiques mais pour une intrigue redoutablement efficace. Aucun temps morts (excusez moi du jeu de mot), une flaupé de personnages principaux et secondaires bien intrigants et un final explosif! La réalisation est parfaitement maîtrisé par Massimo Pupillo afin de nous faire ressentir une forme de malaise malsaine tout au long du film. Un immense bravo pour Barbara Steele en défunte qui a un secret à caché et à Walter Brandi qui par la suite n'a tourné que dans des films confidentiels. Dommage car les acteurs sont d'une efficacité redoutable.