Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-Pierre B.
3 abonnés
33 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 mai 2021
Un western qui ne démérite pas du tout...Un Django de très bonne facture , bien interprété, avec sobriété et présence. Une version française agréable de bout en bout....La musique accompagne très bien les différentes scènes d'un film qui va crescendo dans le déroulement dramatique jusqu'à la fin ultime. Celui qui incarne le "méchant" , CLAUDIO CAMASO, Manuel Vasquez dans le film, nous fait songer à GIAN MARIA VOLONTE par certains côtés physiques, et surtout dans sa manière "hallucinée" de composer son rôle à l'écran... Du bon cinéma "bis" sur fond de western....
Un western atypique qui a de la "gueule". C'est bien joué et bien photographié avec une jolie musique. Les personnages ne sont pas manichéistes, mais très complexes dans leurs motivations et leurs comportements. Ce n'est pas si souvent que l'on voit un chasseur de primes en larmes ou une otage atteinte du syndrome de Stockholm. Certains personnages secondaires sont savoureux (Rosetta, Seven dollar). Intéressant surtout dans sa seconde partie et très agréable à visionner. Du bon spaghetti
"Le Temps des Vautours" marque des nouvelles aventures du fameux Django. Dans ce nouvel opus, le chasseur de primes part à la recherche d'une fille qui à été kidnappée par un bandit mexicain qui s'est évadé. Gianni Garko est plutôt crédible dans le rôle principal, l'histoire est somme toute agréable à suivre et en plus la mise en scène de Romolo Guerrieri fait preuve d'une certain efficacité. Un western italien sympa et qui mérite donc clairement d'être visionner.
Ce western spaghetti est très bon, avec les larmes de Django ce qu'on ne voit jamais dans les autres westerns spaghetti (du moins j'en ai pas le souvenir), la musique de Nora Orlandi sublime
C’est dans la lignée du western italien, un nouvel épisode des aventures du désormais célèbre « Django » dont s’est inspiré Tarentino pour en faire ce que l’on sait. Ici l’outrance est de mise dans la direction d’acteurs et la mise en scène qui n’hésite pas à plomber à tout va. Reste que l’histoire mérite son pesant d’or, comme celui que quête Manuel poursuivit par notre chasseur de primes, favori.
Avis bonus Curt Ridel réussirait à convaincre un breton que le soleil existe, alors on peut lui faire confiance, c’est un chef d’œuvre Pour en savoir plus