Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Chronic'art.com
par Yann François
Le dépouillement des mises en situation et le refus de toute performance sauvent Treeless mountain des habituels passages obligés du genre.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
La Croix
par Marie-Valentine Chaudon
Un très holi film sur une enfance ballottée, sauvée par l'amour fraternel.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
ce mélodrame vaut pour sa mise en scène équilibriste, sa photographie précise...
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Positif
par Hubert Niogret
Un film fragile, reposant sur un scénario très tenu et qui doit sa seule réussite à l'authenticité des deux enfants que la réalisatrice a su mettre en scène.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le site Studio Cine Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
Une cruauté discrète des situations court ici (...), qui n'empêche jamais une vraie douceur du regard.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Excessif
par Romain Le Vern
Mais si So Young Kim échappe par la justesse et la sobriété du style au terrorisme lacrymal, son long-métrage n'inspire rien de plus que la reconnaissance de ses qualités.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ce parti pris de réalisme donne une certaine solidité morale au film que l'on peut difficilement accuser de trafic de sentiments. Mais il se paie par une absence de tension dramatique, dont la manifestation la plus évidente est une fin abrupte, qui aurait pu intervenir un quart d'heure plus tôt ou plus tard.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Stéphane Lamome
On pense à Nobody Knows, mais le crève-coeur est moindre car il ne suffit pas de filmer en gros plans deux petites Coréennes avec leurs grands yeux innocents pour gagner la partie.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Poignant.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Samuel Douhaire
(...) Treeless mountain évoque souvent Nobody knows (...) en plus calme et moins tragique, moins impressionnant aussi. Kim Soyong réussit toutefois son pari : rester au plus près des visages expressifs de ses petites interprètes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
Le dépouillement des mises en situation et le refus de toute performance sauvent Treeless mountain des habituels passages obligés du genre.
La Croix
Un très holi film sur une enfance ballottée, sauvée par l'amour fraternel.
Le Journal du Dimanche
ce mélodrame vaut pour sa mise en scène équilibriste, sa photographie précise...
Positif
Un film fragile, reposant sur un scénario très tenu et qui doit sa seule réussite à l'authenticité des deux enfants que la réalisatrice a su mettre en scène.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Cine Live
Cahiers du Cinéma
Une cruauté discrète des situations court ici (...), qui n'empêche jamais une vraie douceur du regard.
Excessif
Mais si So Young Kim échappe par la justesse et la sobriété du style au terrorisme lacrymal, son long-métrage n'inspire rien de plus que la reconnaissance de ses qualités.
Le Monde
Ce parti pris de réalisme donne une certaine solidité morale au film que l'on peut difficilement accuser de trafic de sentiments. Mais il se paie par une absence de tension dramatique, dont la manifestation la plus évidente est une fin abrupte, qui aurait pu intervenir un quart d'heure plus tôt ou plus tard.
Première
On pense à Nobody Knows, mais le crève-coeur est moindre car il ne suffit pas de filmer en gros plans deux petites Coréennes avec leurs grands yeux innocents pour gagner la partie.
TéléCinéObs
Poignant.
Télérama
(...) Treeless mountain évoque souvent Nobody knows (...) en plus calme et moins tragique, moins impressionnant aussi. Kim Soyong réussit toutefois son pari : rester au plus près des visages expressifs de ses petites interprètes.