Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 792 abonnés
9 636 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 juin 2012
Bonne surprise ce film qui s'appuie sur une histoire très prenante, l'ambiance du film est efficace on a droit à quelques moment de frayeurs mais ce n'est pas ce qui est rechercher principalement dans ce film, dommage que la fin soit si brutal.
Un film sans véritable âme, sans rythme ni identité marquée, teinté de paranormal soft, de maison hantée, fantôme, secret familial et drame de l'enfance mais le tout sans force, sans grand intérêt ni cohérence et avec des personnages qui débarquent et disparaissent sans véritable utilité comme le personnage de Zoé Saldana, seule véritable tête d'affiche de ce tout petit film, pour un rôle sans grand intérêt. Difficile de trouver beaucoup de qualités et d'intérêt à cette production inutile.
Un excellent thrillo-drame, ne cherchez pas le frisson ni l'horreur, il n'y en a pas et ce n'est pas le but. Un très bon scénario qui s’échafaude au fil du film pour laisser transparaitre un passé qui va et a laissé des traces. Des directions qui semblent être des impasses jalonnent le film allègrement pour notre plaisir et donnant un atmosphère tendu et efficace. Gros regret ! 1h20 ... bien trop court !!! 4/5 sans discutions, A découvrir !!!
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 mai 2020
Le personnage de Tim Daly est un avocat logique et pragmatique qui ne tire aucune conclusion lorsque d'autres suggèrent que la maison de sa tante pourrait être hantée. En aucun cas il n'envisage cette possibilité et il fait valoir des arguments judiciaires à quiconque suggère même la possibilité du surnaturel. Lorsque sa tante meurt et qu'il prend possession du grand manoir victorien, il commence à assister à des événements étranges et inexplicables qui l'énervent. Le facteur de peur et les effets spéciaux eux-mêmes sont faibles et cela ressemble plus à un téléfilm. Mais quel que soit le genre c'était quand même efficace...
Sans être véritablement effrayant, le film parvient à nous prendre par surprise en certaines occasions. Le personnage principal est un homme de nature peu émotive pour qui les phénomènes paranormaux ne sont que superstitions. Son couple n'allant pas au mieux, il décide de quitter le foyer familial pendant quelques jours pour s'installer dans la maison de sa tante récemment décédée. Mais tandis qu'il se trouve seul dans cette vieille demeure, des phénomènes troublants et inhabituels vont l'amener à remettre en question son scepticisme... L'univers paranormal se met en place gentiment, laissant d'abord la place à une ou deux fausses alertes. Il aurait tout de même été appréciable de visiter davantage les différentes pièces de cette vieille maison, de mieux décortiquer son architecture, car dans l'ensemble j'ai trouvé que le film n'exploitait pas suffisamment le caractère inquiétant du lieu lui-même. Reste que le scénario est assez bon, sans toutefois se montrer exceptionnel.
alors c'est vrai que ce film peut faire sursauter 2-3 fois et que l'acteur principal est très bon, mais il faut dire aussi que l'histoire reste assez complexe (surtout la fin) et qu'on s'ennuie quand même un peu au bout du compte. dommage car le scénario aurait pu être mieux ...
voila un film sans grande ambition qui rempli parfaitement son cahier des charges, frisson garantie. bonne histoire, léger rebondissement, et bon acteur. comme quoi la surenchère d'effets spéciaux n'est pas forcement synonymes de bon film de genre. La en l'occurrence nous en tenons un dénué d'artifice inutile qui aurait pu le gâcher. bravo.
Ce thriller ne verse absolument pas dans le paranormal, comme l’on pourrait s’y attendre. Sans être effrayant et exceptionnel, le scénario est solide et bien réfléchi. Par contre, j’aurai aimé que cette vieille maison soit mieux exploité dans le film, afin d’y instaurer une atmosphère propice à la peur et à la nervosité. Ce qui n’est malheureusement pas le cas. Tim Daly campe avec justesse un homme peu émotif et d’un rationalisme poussé. Zoé Saldana m’a, au contraire, beaucoup agacé : je l’ai trouvé totalement à côté de la plaque dans son rôle de médium.