Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 915 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 août 2010
Ce film est un appel à viens que je te torture parce que vous m'avez trahie. Je ne connais pas du tout ce réalisateur (Piraphan Laoyont), mais alors il sait ou il va le monsieur, sa caméra représente l'érection et son film est tout simplement un vagin torturé pour une infirmière trahie et tuer par les autres par accès de jalousie. En effet 7 infirmières sont toutes folles du docteur, et puis alors sept nanas thaïlandaise bandante, qui prenne soin de leur corps, mais ce film est bandant également, de par sa richesse visuelle, le jeu de lumière, la maitrise des sons, plans serrés, plans larges, plans de vue intérieur de l'hôpital au diapason, ce réalisateur tourne à la Hideo Nakata et surtout il sait comment filmé des corps féminins, il à ça dans le sang, il est obligatoirement attiré par la perversité et le voyeurisme. Plus fort encore, sachant que la Thaïlande est une foire, un commerce du sexe, des androgynes, de la transexualité bref, et bien dans ce film il agi de même, pas de tabou. Il manque peu d'élément pour que Sick Nurses soit une totale réussite. Couillu, jouissif, barré, gore, hypnotique et parfois même un aspect angélique, oui l'ensemble est très esthétique, au point que Piraphan Laoyont se gêne pas de sa vision et lèche jusqu'à plus soif son film. A voir une fois obligatoire rien que pour voir les 10 minutes folle de la fin pour ne pas vous en dire plus.
Sick Nurses est un film bancal sur bien des points mais qui a une forte côte de sympathie grâce à des scènes vraiment réussies. On est bien en présence d'une série B, voire Z, des plus funs qui vous fera passer 1h20 des plus agréables.
Sick Nurses est un film de fantôme et de possession qui, assez rapidement, se lance dans un rythme soutenu, enchaînant des scènes gores bien foutues ( mais trop portées sur le numérique ) au-détriment d'un vrai travail de mise en scène et de la matière psychologique. Au-delà des effets violents, l'entité revenante est bien pensée ( mais peut rappeler un Hideo Nakata ) et surtout, le montage du métrage est plus ambitieux que d'accoutumée. Les divers flashbacks ou points de vue étant utilisés avec un soin particulier. Ce film joue sur le sex-appeal de ses actrices ( aucune nudité cependant ) qui enchaînent les scènes en petite tenue. La fin est réussie aidée par un twist que l'on attendait bien évidemment... 2,5/5
En regardant à première vue, on pourrait penser à un autre film de fantôme aux long cheveux noirs classique; et bien non ! Sick Nurses a sa particularité, surtout dans les meurtres (la fantôme peut controler le corps des jeunes femmes).La première partie est plutôt sexy et assez "commerciale" (avec les produits beautés, les bijoux et la lingerie).La deuxième partie, commence l'horreur ; il y a du gore (surtout lors du passage de la mâchoire) mais je m'attendais à un peu plus.Le film n'est pas angoissant (bon par contre pour ça, j'étais prévenu), même si le fantôme maquillé tout en noir peut être un peu effrayant.Le film comporte une petite touche d'humour avec ces jeunes infirmières qui se crêpent le chignion et etc... .D'ailleurs, celles-ci sont très jolies (même très sexy je dois dire) et chacune d'entre elles présente un comportement et un "statut" différent. J'ai trouvé le scénario bon et même surprenant (à voir la solution de l'intrigue).
Donc Sick Nurses est un bon film d'horreur qui est unique mais je m'attendais à mieux, à voir la bande annonce mais reste un film plaisant qui nous fait passer un bon moment.
Sick Nurses est pour ma part une surprise... Provenant du cinéma thaïlandais que je juge trop peu connu, on a ici un film d'horreur assez gore, avec une entité assez étrange mais bien mise en place. La réalisation est très surprenante : il y a un réel travail pour le cadrage, les effets numériques et visuels, la photographie (le travail des couleurs est superbe) mais aussi on niveau du son, les musiques sont parfois très bonnes et s'adaptent bien à l'ambiance du film. Cependant, privilégiez la VO, car le doublage français est abominable (même si écouter un film en thaïlandais est une expérience particulière, ça ne peut pas être pire). Malgré de nombreux efforts pour la réalisation, j'ai trouvé le scénario très bancal, voir trop décalé. Il y a une réelle originalité mais le film se perd parfois dans son propos, et l'absurdité de certaines scènes prend trop souvent le dessus sur l'aspect horrifique du film. De ce fait, aucun screamer ne fonctionne, et même si certaines scènes sont très gores, le film ne parvient à aucun moment à faire peur ou à instaurer ne serait-ce qu'un peu de tension. C'est dommage.
Un film d'horreur qui ne fait pas réellement peur, mais qui parvient cependant à tenir en haleine. D'autre part, le réalisateur a concédé un effort remarquable sur l'esthétique: les infirmières thaïlandaises attifées à l'américaine (so sexy), la revenante à la beauté noire et à l'attitude provocatrice, les scènes de "meurtre" particulièrement bien soignées ( pour exemple, le plan magnifique des deux soeurs jumelles liées jusqu'à la mort dans une "baignoire" de sang rouge vif), la mort majestueuse de la vengeresse dans sa robe de mariée ensanglantée, etc. Le film regorge de scènes somptueuses... toutefois certaines sont ratées: la décapitation d'une des pauvres infirmières manque cruellement de réalisme! A VOIR.
C'est un bon film d'horreur, avec un bon suspense, mais on devine beaucoup trop, il n'est pas tellement original et les effets ne sont pas top... on arrive pas a se mettre dedans! Cependant, c'est un film a voir absolument avec des scènes horribles :p
Un film qui passe bien avec son scenario léger sa nous transporte direct dans les scènes d'épouvante qui d'ailleur sont très bien réalisé, ensuite c'est coupé par des passages des infirmières toutes plus belles que les autres qui s'envoient des pics sans cesse avec des dialogues bien crues..mais sa passe et on passe un bon moment. Avec ce genre film je m'attendait pas à plus .
comment je vais bien pouvoir parler de ca en faisant simple ?...vous sentez bien le garçon très emmerdé là ? vous avez raison... Alors "sick nurses" est thailandais et parle de 7 infirmières sexy amoureuses de leur toubib. Entre ça et le titre on s'attend plutot à autre chose qu'à un film d'horreur, mais non car il y a un fantôme. Celui ci est asiatique, c'est à dire qu'il a les cheveux très longs et devant la figure ("the ring" etc...si vous voyez l'idée). Côté positif : par moments un travail assez esthétique sur l'image. Côté ridicule : à peu près tout le reste. Si vous aimez les films d'horreur assez traditionnels (comme moi), même en allant dans le glauque et l'ultra gore, cette expérience risque de ne pas être pour vous (c'est tout sauf ça, à vrai dire je ne sais même pas trop ce que c'est 😂). C'est typiquement le genre de films que les cinéphiles purs et durs vont trouver génial et que les autres vont revendre 50 centimes chez easy cash. Pour ma part (et ça ne concerne que moi) les 1h22 de "sick nurses" m'ont semblées interminables. J'ajoute que la VF n'est vraiment pas terrible mais comme j'ai arrêté le crack récemment je me suis pas senti pour la VO en thailandais. 0.5/5
Si la mollesse du film le fait tendre vers le navet, Sick nurse possède de purs moments nanars qui font exploser de rire : Deux types en caleçon sur un lit en train de jouer aux cartes "Roi de Pique !" "As de coeur !" "Ah, tu as encore gagné ! Qu'est-ce que tu veux que je te fasse ?" "Je veux ... que tu te maries avec moi !" "Mais je ne peux pas me marier avec toi ! Je veux me marier avec une femme !" "C'est pas juste !"
Une once de sensualité, une histoire assez sympa, et quelques scènes de massacre extrêmement originales et inventives... Mais ces quelques moments de haut divertissement sont un peu rares, et ce qu'il se passe en fait c'est que c'est lassant, tres lassant, le film tourne en rond et ne va nulle part. C'est tres amusant parfois certes, mais bon.. C'est pas terrible dans l'ensemble.
Impression d'assister à un manga live avec des infirmiéres sexy et en lingerie mais ce n'est pas pour ça que l'interêt en est grandi. La chronologie du film est difficile à suivre (voulu ou pas par le réalisateur) donc dur d'y apporter un intérêt. Les scénes et l'univers restent bizarres: on a plus l'impression d'assister à une suite de scénes chocs et meurtriéres. D'ailleurs, c'est le seul point fort du film pour moi, c'est assez fou et décalé. Sinon un éniéme fantôme aux cheveux longs vient hanter les écrans, il serait temps de changer un peu l'épouvante asiatique.
Uniquement 1/5 pour la photographie, le reste n'est que blondes attitude pour le sexe féminin (misogynie) doté de clichés usés jusqu'à la corde ainsi que tous les écueils du cinéma asiatique. A fuir !!!