Ce film à petit budget n'est cependant pas sans intérêt. En effet, malgré de faibles moyens, des effets spéciaux minimalistes, une délirante argumentation scientifique et quelques bizarreries dans le scénario, l'histoire se déroule convenablement, progressivement et les acteurs se démènent.
Pour une fois, une critique de téléfilm. Celui-ci reflète à la fois l'obsolescence des moyens utilisés et leur façon complètement ratée de les exploiter : la partie du film qui plante le décor est tout à fait bâclée et on entre trop vite dans l'histoire. Les scènes de désolation se basent sur le sur-jeu des acteurs et une ambiance angoissante pas chère. La reconstitution scientifique est quasi-inexistante et absolument aucune justification au scénario n'est crédible. Malgré tout cela, l'ambiance a beau être expédiée, c'en est une et on peut l'apprécier. Si c'est le cas, ça peut être une raison suffisante de revisionner ce téléfilm si on n'est pas trop susceptible d'être insupporté par les autres énormes tares.
Après avoir connu son heure de gloire dans «Starship Troopers», Casper Van Dien aura tournée dans bon nombres de téléfilms bien peu glorieux (on peut citer «Python» ou encore «Shark Attack») et celui-ci en fait clairement partie. Car, entre son scénario bien peu palpitant, sa mise en scène ennuyeuse et sans relief ou encore ses effets spéciaux ratés, ce téléfilm catastrophe a bien du mal à se visionner jusqu’à sa ridicule séquence finale. Et il ne faut surtout pas compter sur la performance de l’acteur principal pour pouvoir rehausser le niveau de l’ensemble.
" Ciel de feu ", un scénario qui a un bon fond mais malheureusement il est très mal fait. Les scènes sont males construites, soit c'est trop lent, soit c'est trop rapide... En ce qui concerne les acteurs, ce n’est pas très bon, le seul acteur qui est un peu meilleur que les autres est Casper Van. La réalisation n'est pas bonne et on voit très bien que le film a eu un petit budget lorsqu'on voit le plan générale de la ville en feu, on s'aperçoit très facilement que le feu a été rajouté à l'ordi. Mais aussi, il y a un vrai problème de rythme comme je le disais, au début du film les événements s'enchainent très rapidement puis une fois que la situation de canicule extrême est mise en place, le film devient très lent. Pour finir, ce film avait une bonne idée de départ mais le scénario a été mal écrit et la réalisation pas bonne donc le film est plutôt mauvais. Personnellement je n’aie pas trop trouvé le temps long mais il y a trop de défauts pour qu'on puisse apprécier le film pleinement.
Casper Van Dien dans film TV cela présage rien de bien. Après le passage d'un astéroide au dessus de la terre, la planète subit des hausses de température et les gens meurt. Ca casse pas 3 pattes et un canard. Il se passe pas grand chose, au point que tout le long tu regardes un groupe qui survit comme ils peuvent et ils marchent encore et encore et c'est la fin d'accord d'accord...