Kung Fu Panda 2
    8987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda 2 ?

Baptistos
    Baptistos

Publiée le 26 décembre 2014
    Kung Fu Panda 2 est une suite aussi prenante que réussi, bien qu'elle soit légèrement moins bien que le premier opus. J'ai beaucoup aimé l'histoire permettant d'en savoir plus sur le passé du panda, Po, qui est toujours hilarant. L'animation est toujours aussi bluffantes nous offrants de magnifiques et fabuleuses images. Les combats sont toujours aussi impressionnants, en duo avec cette pointe d'humour toujours parfaitement dosé. Les doublages sont réussis, l'ambiance est prenante et les musiques le sont tout autant.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Nette amélioration par rapport au 1...malgrès que quelques scènes un peu mièvres peuvent gêner la vision mature,mais ça reste un dessin animé,donc c'est excusable...Sinon,par où commencer pour dire ce qui est bien? Les personnages sont très bons,l'humour est très bon,les combats sont très bons...Et on y retrouvera encore du drame,poussé dans un angle assez étrange pour un dessin animé spoiler: (un génocide dans kung fu panda 2...c'était innatendu.)
    . Ajoutez-y une revisionabilité très bonne et vous obtenez un très bon film d'animation. Ah par contre la VF est ratée. Pour les mômes,ça gênera pas,mais si vous êtes plus critique...essayez en VQ ou mieux,VO. Ca vaut vraiement le détour.
    Publiée le 21 juillet 2013
    Images magnifiques, des gags drôles. A regarder plusieurs fois car on ne s'aperçoit pas de tout au premier coup. Merci Dreamworks pour ce chef d'oeuvre!
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 25 juin 2013
    Surprenant, car cette suite est légèrement meilleur que le premier opus. Je me demandai qu'est ce qu'il pouvait se passer dans une suite, d'aussi bien que le premier, et c'est réussi. On retrouve notre équipe de héros attachants, avec ce panda toujours déjanté. On rigole souvent, les gags sont très bons. Le méchant est très bien, avec ces alliés rhinocéros et sa nouvelle arme ingénieuse qui pourra largement faire face à la grande maîtrise du kung fu de notre héro. Les scènes d'action sont encore plus nombreuses, et toujours aussi bien travaillées. La qualité d'animation est super. Un film d'animation agréable pour toute la famille.
    Publiée le 25 mai 2013
    Tout est réuni pour faire de ce deuxième épisode un bon film d'animation : une dose d'humour, une dose d'action, une animation plus que correcte, et une histoire qui tient debout, et qui colle surtout parfaitement au personnage et à son univers. Hâte de voir le 3.
    Legid
    Legid

Publiée le 15 mai 2013
    Retour de notre panda adepte du kung-fu, 3 ans après le succès du premier épisode.
    Cette fois-ci, il va être confronté à un nouvel adversaire lié à son passé et il va devoir évoluer dans sa pratique des arts martiaux, notamment trouver la paix intérieure, pour sauver le kung-fu et la chine (rien que ça !).
    Toujours aussi joli visuellement avec un rythme d'enfer (vu la durée du film, 1h15 générique non compris, l'inverse aurait été difficile), des chorégraphies dans tous les sens et quelques références à la culture populaire bien senties (Pac-man, Terminator 2 ou Titanic). Du point de vu formel, c'est du tout bon et Dreamworks animation prouvent qu'ils font partie des meilleurs avec Pixar à ce niveau.
    Au niveau du scénario par contre, et c'est souvent le problème avec les films d'animation à gros budget, (j'exclue Dragons et Megamind qui en avaient un très bon), c'est plus léger. Un nouvel ennemi qui était prometteur mais qui n'est au final qu'un méchant trop classique, une menace, des échecs et bien sur le happy end. La seule bonne idée qui apporte un peu de fraicheur à cette histoire balisée est le développement du passé de Po, qui apporte à la fois de très jolies séquences en animation 2D et une pointe d'émotion au travers de sa relation avec son père adoptif. La fin ouverte promet d'ailleurs quelques révélations pour la suite.
    Un bon films d'animation donc, mais qui manque encore d'une histoire vraiment forte pour donner entière satisfaction. Espérons cela pour le troisième !
    necrid
    necrid

Publiée le 15 mai 2013
    Une suite avec encore plus d'action et beaucoup plus noir que le précédent. On en apprend un peu plus sur ce panda roi du kung fu. C'est assez entrainant et le film ne comporte pratiquement aucun temps mort. Un divertissement familiale des plus agréables.
    Publiée le 5 mai 2013
    Un peu déçu après avoir vu ce film. Le premier avait été une bonne surprise, qui prouvait que Pixar n'était pas les seuls à pouvoir faire des dessins animés de ce genre de qualité. Mais cette suite se contente du strict minimum, reprend les bases de progressions, la même structure narrative que le premier, en moins bien. On y perd en tout, charisme du personnage, inventivité de la mise en scène ( alors que le premier usait de toute la latitude qu'offre l'animation, celui-ci possède des cadres ultra classiques et n'arrive même pas à donner du dynamisme au scène de bastons ), scénario sans piment et dénouement donné tout cuit dans la bouche. Le niveau d'un direct-to-dvd, au mieux.
    Publiée le 3 mai 2013
    Une suite réussie, des personnages attachants. On attend le 3ème volet.
    Publiée le 25 juin 2013
    Un jour j'ai fait voeu en voyant un astéroïde embraser
    le ciel, je voulais un dessin animé encore mieux que kung fu panda, j'ai été exaucé, voilà kung fu panda 2 !
    Publiée le 13 avril 2013
    Une suite bien meilleur que le 1er opus, auquel j'avais mis 3.5/5. L'humour est encore là, et il y a encore plus d'actions que dans le premier.
    Par contre j'ai moins accrocher sur les moments pathétique où Pô découvre son enfance.
    Mais bon cela reste toujours un très bon divertissement pour les adultes comme pour les plus jeunes.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 31 mars 2013
    Je viens de le voir et je ne m’en souviens même plus, c’est vous dire...

Un bon film pour se laver le cerveau un dimanche.

Bon c’est joli les pandas quoi...

A+
    lenferre
    lenferre

Publiée le 24 novembre 2013
    Moins bon que le premier, ce film d'animation reste tout de même sympathique.
    Publiée le 7 mars 2013
    Doucement rigolo, "Kung fu panda 2" échappe tout de même au piège du dessin animé ultra-marketé, habité davantage par des peluches dérivées que par des personnages ; mais pour avancer sur la voie de la sagesse, Dreamworks a sans doute quelques progrès à faire en matière d'ubiquité. Même si cela reste un bon film d'animation. Toujours une introduction dans un style d’animation classe, cette fois c’est inspiré des ombres chinoises, c’est beau. Cet épisode va se concentrer sur le passé de PO, sa place de guerrier dragon et ses relations avec les autres. PO mûrit. L’intrigue réside dans l’histoire d’un paon qui veut conquérir la chine avec une armée de canon ! Bon gros défaut de ce film c'est sa durée même si ici ils indiquent 1h35 sa tourne autours de 1h20.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 1 février 2013
    Déçu. Bon ça se regarde c'est clair, mais il n'y a vraiment plus grand chose de très fun... L'humour fait parfois sourire, le méchant ignore himself pourquoi il veut envahir la Chine, les combats sont toujours avec beaucoup d'ennemis (où sont les one a one du premier volet ?) et le passé de Po n'est pas vraiment intéressant... Sinon l'animation est toujours au top et on ne s'ennuie pas. Pas mal quoi, ça mérite mieux.