Les Randonneurs
    9597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Randonneurs ?

Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 11 mai 2011
    C'est sympathique mais sans plus. Dommage, car l'idée est bonne. Une randonnée en corse, quand on connait la réputation qu'elles ont. Mais bon, les acteurs dans l'ensemble sont tous bons ( essentiellement Benoit Poelvoorde, dont le film ne serait rien du tout sans lui ) et les personnages ( pour moi ) sont très approfondis, mon préféré étant le ronchon de service, interprété par Francois Harel. Quelques scénes font rire ( notamment la nuit dans le chalet ) et les dialogues sont pas mal. Sinon le film souffre d'une réalisation plate et d'une idée pas assez développée. Sans parler des flash-backs, à la limite du supportable. Bref, Une petite comédie sympathique, qui fait passer un bon moment mais c'est tout. A voir pour Benoit Poelvoorde.
    Publiée le 16 juillet 2012
    Avec "Les Randonneurs" de Philippe Harel (La femme défendue ; Tu vas rire mais je te quitte), on découvre un film sans véritable scénario : un groupe d'amis part en vacances à la montagne ; et le film peut faire parfois penser aux "Bronzés". De plus, il n'y a que peu de gags et tout est un peu trop monotone. Toutefois, Benoît Poelvoorde (Rien à déclarer ; Le grand soir) est bien dans son rôle. "Les Randonneurs est donc un film sans prétention mais qui se laisse regarder.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Tous ceux qui n ont pas aimé ce film n ont sans doute jamais fait de randonnes, sac au dos, de leur vie!!! un film qui sent le vécu !!!
    Genial!!
    ermite71
    ermite71

Publiée le 14 octobre 2011
    Je croyais me souvenir d'un bon petit film comique et j'ai été déçu en le revisionnant; c'est assez mou et on ne rit au final pas souvent. Restent de beaux décors sur l'île de Beauté.
    Pierre.L
    Pierre.L

Publiée le 10 janvier 2013
    Des citadins trentenaires se retrouvent en itinérance dans la montagne Corse et connaissent quelques mésaventures...à priori assez improbables pour ceux qui pratiquent réellement la randonnée pédestre ! Le film n'est heureusement pas trop caricatural et le huis clos nous offre, grâce aux personnages bien typés, des scènes comiques avec dialogues amusants tandis que chacun s'interroge un peu sur le sens de sa vie...
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 4 mars 2021
    Vu le 20/02/2021.
    Depuis très longtemps j'avais envie de voir ce film français, d'une part parce que j'aime beaucoup la randonnée, ayant fait deux fois une partie du chemin de St Jacques de Compostelle (mais jamais le GR 20 snif...), d'autre part, parce qu'il y a de bons acteurs dans ce film: Benoît Poelvoorde (Éric), Karin Viard (Coralie), Géraldine Pailhas (Nadine) et Vincent Elbaz (Mathieu Lacaze). Réalisé par Philippe Harel (qui joue également le rôle de Louis dans le film), je me disais que ça semblait très prometteur.
    Et bien au final, je suis très mitigé. Toute la partie sur la randonnée pure est intéressante même si évidemment, on a droit aux clichés traditionnels, à savoir la nana qui n'arrive pas à marcher (Coralie), toujours à la traine, qui râle et ronchonne, le guide autoritaire qui veut se montrer rassurant mais qui finalement arrive à paumer toute l'équipe et puis le rigolo de service (Mathieu) qui promène sa joie de vivre, sans doute le personnage le plus intéressant du groupe. Bon, j'ai bien aimé aussi Nadine pour son physique et son assurance.
    Mais on a aussi dans le film tout un tas de scènes sous la forme de rêves (où on apprend un peu le passé des personnages) ou le diner final que je trouve mal fait. Le fait de donner des infos persos sur les personnages au travers de leurs rêves, pourquoi pas, mais je trouve ça mal amené. Et puis Philippe Harel sérieux, je le trouve mauvais comme comédien. Sans parler que le fait que le scénario est moralement un peu pourri: le guide Eric trompe sa femme en partant randonner avec sa maitresse et il ment effrontément au téléphone (au final, la femme apprendra la trahison mais on en saura pas plus sur l'avenir du guide) et puis le fameux Louis semble être sorti avec toutes les nanas du groupe que ce soit Nadine ou Coralie, donc pas terrible moralement... Le seul qui tire son épingle du jeu c’est Vincent Elbaz qui est cool et qui m'a bien fait rire.
    Voilà donc au final un film qui était prometteur mais finalement qui reste très moyen et décevant
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 15 juillet 2012
    Le film est une déception, alors qu'il aurait pu être bien meilleur. Seul Poelvoorde remonte le niveau par son jeu et ses quelques répliques. Karine Viard sort aussi du lot. Intéressant également pour les paysages corses et pour ceux qui aiment la rando et le fameux GR20. Sinon, pas grand chose à voir (notamment les mauvaises scènes de flashback).
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 5 octobre 2011
    Sans être la comédie du siècle, c'est un film plutôt sympathique qui se laisse regarder, notamment grâce aux interprétations de Benoît Poelvoorde et de Vincent Elbaz.
    Stcast22
    Stcast22

Publiée le 19 septembre 2020
    Rien, le néant, le vide sidéral...ne mérite pas plus de commentaires
    Ni drôle ni intéressant. Même Poelvoorde joue faux
    Seul le GR20 est à sauver.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 23 avril 2009
    Film très moyen, malgré de bons acteurs et un cadre superbe.
    haciol
    haciol

Publiée le 25 juillet 2009
    Franchement ennuyeuse, cette "comédie" n'a d'intérêt (un tout petit peu) que pour les jolis paysages.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 11 mars 2018
    En tant que randonneur régulier et passionné de montagne, il est difficile de passer à côté de cette comédie même si cette dernière est loin d'être parfaite (on peut comprendre que ceux qui n'ont pas l'habitude de faire de la randonnée se soient ennuyés). Benoit Poelvoorde est excellent en meneur du groupe qui se la joue par rapport aux autres qui n'ont pas son expérience. Il est l'élément dynamique indéniable majeur de ce film. Quant aux autres acteurs, sans avoir le charisme de Poelvoorde, ils sont également bons dans leur registre.
    Un randonneur averti se rendra compte que Louis et Mathieu étaient les plus mal équipés au niveau du sac (trop petits pour plusieurs jours de marche.... Surtout Louis avec son "25-30 litres" et je me demande comment Matthieu pouvait changer plusieurs vestes et pulls avec un petit sac à peine plus grand..). Pour les autres randonneurs il ne manquait qu'éventuellement les bâtons mais surtout un couvre-chef pour se protéger du soleil.
    On retrouve bien l’atmosphère qui se dégage d'un groupe de randonnée avec la convivialité, parfois les engueulades ou encore la solidarité en cas de coup dur.
    Dommage que la fin de la randonnée (et du film) soit plutôt expéditive. Une comédie pas déplaisante même si elle est loin d'être réussie.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 14 mars 2023
    Je suis vraiment très étonné par la note seulement de 2,5 mise par les spectateurs.
    C’est une très bonne comedie francaise avec beaucoup d’humour qui fait vraiment passer un bon moment, et comme on aimerait qu’il y en ait plus.
    Probablement un des meilleurs roles de benoit polvoorde.
    A voir !!
    papapower
    papapower

Publiée le 19 février 2012
    Ouuuh, encore une comédie française qu'on oublie vite, et qui n'est pas vraiment bonne.
    Publiée le 4 mars 2007
    Vraiment rigolo