Les Randonneurs
    9597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Randonneurs ?

Publiée le 22 avril 2008
    Quelques beaux paysages et c'est tout, c'est bien simple, il ne se passe absolument rien.
    Publiée le 17 mars 2008
    Bof! Un film sans prétention, sans réel scénario, sans humour, sans rebondissement. Bref, il n'y a pas grand chose à retenir de nos randonneurs. Peut-être quelques beaux paysages, mais rien de grandiose non plus. Je vous conseille de plutôt vous tournez sur le film "Saint-Jacques... La Mecque" qui est bien meilleur.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    RAS, il ne se passe rien de très tranchant dans cette comédie qui ne décolle jamais, même Poelvoorde n'y arrive pas !!!
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 10 janvier 2015
    Pas grand chose à se mettre sous la dent et je trouve même les personnages énervants.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 septembre 2010
    Poelvoorde, Poelvoorde, Poelvoorde... Il en aura sauvé des films! Tout l'intérêt réside évidemment en son personnage. On commence à en avoir un peu ras-le-bol de ces comédies qui se veulent gentillettes et légère pour accrocher aux fausses exigences du public français.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 15 février 2010
    Ça se regarde mais pour une comédie ce n'est pas très passionnant, les acteurs jouent bien mais difficile d'accrocher à ce film qui révèle beaucoup d'impressions de déjà vu...
    lsnico
    lsnico

Publiée le 16 juillet 2012
    Aucun intérêt. Je n'ai absolument pas compris ou le réalisateur a voulu nous emmener. Quel était son but ? Absence de dialogue, manque d'humour, flashback inutile et des acteurs indolent en manque total d'applications. NUL
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 juin 2020
    Le film laisse un goût doux-amer dans sa résolution. Il n'apporte pas de solution même si les randonneurs ont passé de longues journées ensemble, ils reviennent avec leurs problèmes du début.
    Le film est intéressant quand même pe son aspect sociologique et il montre aussi le besoin de se confier lorsqu'on partage des moments forts.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 26 juillet 2022
    Une comédie française comme il en existe tant. Rien à redire sur le casting mais le scénario ne propose rien de consistant à se mettre sous la dent. Aucune réplique marquante, de moments drôles et cultes, juste une intrigue plate et sans saveur. Seul le personnage incarné par Poelvoorde donne un peu de piment au film. Pas d'ennui toutefois mais un vaste désintérêt.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 juin 2020
    Une randonnée en Corse entre copains, qui dégénère. Une comédie inégale mais avec quelques moments sublimes, portée par l'adorable râleuse Karine Viard et un superbe Poelvoorde en guide insupportable.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 2 août 2023
    Je n'avais pu voir ce film à sa sortie ...et seulement quelques extraits depuis lors....enfin je viens de le regarder en entier...
    Et quel plaisir...randonneuse moi-même , j'y ai trouvé beaucoup de vérités , même si elles sont tournées en dérision..l'esprit est là...
    Et finalement le film n'a pas vieilli...juste un peu le matériel utilisé ...les équipements vestimentaires.....
    mazou31
    mazou31

Publiée le 21 juillet 2019
    Sympathique comédie avec cinq interprètes impeccables et de bien beaux décors. Le but est de faire rire mais aussi de montrer avec beaucoup de justesse la complexité psychologique de l’homo sapiens citadinus, tout particulièrement en cas de difficultés très tangibles – l’épuisement, la faim, l’égarement.
    Tout est correctement filmé sur un rythme… de randonnée. C’est agréable et amusant.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 2 avril 2024
    Une sorte de « Bronzés en randonnée » très peu drôle et qui n’a pas grand-chose à raconter. Malgré un casting intéressant, les personnages sont quelconque et l’histoire ne décolle jamais. Ca se laisse regarder mais si vous voulez vraiment rire choisissez un autre film.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 1 août 2023
    Regarder un film dont l'action se passe sur le GR20 après avoir passé ses vacances sur les chemins de randonnée, s'avère une fausse bonne idée. Assez vite on s'ennuie, ça manque de rythme et la beauté des paysages corses échoue à faire oublier la frustration d'un scénario qui promettait mieux. Les acteurs sont les seuls rescapés qu'il est plaisant de voir au début de leurs carrières.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 juillet 2024
    Vraiment très déçu de ce film réalisé par Philippe Harel et sorti en 1997, duquel j'avais gardé un bien meilleur souvenir. En effet, malgré les critiques négatives, j'étais impatient de redécouvrir cette petite comédie qui m'avait laissé un très bon souvenir étant plus jeune. Mais je pense que c'est ça le problème, que j'ai enjolivé un peu mes souvenirs... On suit ici une bande de randonneurs, comme le titre l'indique, enfin plus précisément quatre amis et un moniteur disons particulier. En plus le film étant avec Benoît Poelvoorde, j'étais sûr de passer un bon moment. Le problème, c'est que l'acteur est restreint dans dans son jeu et ses célèbres improvisations dont la réputation n'est plus à faire, notamment par le réalisateur trouvant qu'il en faisait des caisses. Et c'est fortement dommage car ça aurait permis de rythmer un peu le film mais surtout de réveiller le spectateur ! Car après un début relativement laborieux, le film, enfin plus précisément l’humour, ne décolle jamais vraiment. On a alors toujours un sentiment de frustration en se disant que ça va être plus rigolo la scène suivante mais non, rien au bout du tunnel. En plus, tous les flashbacks cassent complètement le rythme même s'ils nous en apprennent un peu plus sur les personnages (et encore, on a surtout l'impression que c'est là pour meubler). Alors oui, il y a bien évidemment un sous-texte sur les rapports humains, l'amitié, l'acceptation de l'autre, le parcours initiatique etc. mais bon, c'est très classique et, encore une fois, ça ne captive jamais le spectateur. Ainsi, "Les Randonneurs" se retrouve dans cet entre-deux : le film de potes qui ne renouvelle rien et la comédie qui ne fait pas vraiment rire.