Les Randonneurs
    9597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Randonneurs ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 juin 2010
    assez marrant
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 avril 2010
    Pas mal. Poelvoerde, forcément!
    Publiée le 22 juillet 2009
    J'avais lu : "une avalanche de gags"...... j'ai pas du voir le même film.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 juillet 2016
    Comédie tranquille qui prend de bonnes idées dans la randonnée et avec un B. Poelvoorde qui n'en fait pas des tonnes. Il y a de bonnes scènes sur les dangers, situations cocasses et impréparation de la randonnée le tout servi avec un humour léger. J'aime bien la reprise des moments agaçant de la rando repris ici avec délice et sans trop de ridicule.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 janvier 2022
    "Les Randonneurs", comédie française réalisée par Philippe Harel et sortie en 1997.
    Une comédie très sympa avec Philippe Harel, Vincent Elbaz,Karin Viard, Géraldine Pailhas et Benoît Poelvoorde.
    De bons acteurs, un film bien réalisé, un certain succès à sa sortie qui permit à Philippe Harel de réaliser la suite en 2008, avec la même équipe : "Les Randonneurs à Saint-Tropez".
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Une petite comédie française qui peut encore passer car il y a là un petit côté frais et satirique qui, sur moi, peut fonctionner. Après, je ne vous le cache pas, il y a dans ce film un petit côté théâtre de boulevard un peu suranné qui peut vite gonflé tant il est prévisible et basique. Pas mal donc, mais dispensable malgré tout…
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 septembre 2015
    Une comédie plus amusante que drôle. Mais il faut reconnaître au film des personnages assez bien croqués et un ton assez acide sur les travers de ces derniers pour susciter l intérêt faire des randonneurs autre chose qu un "film de vacance". Les acteurs utilisent très bien les rôles qui leurs sont offert, une nouvelle fois Benoît Poelvoorde excelle dans le rôle du minable sur de lui. Et puis il faut reconnaître que le décor de la nature Corse est aussi dépaysant.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 29 juillet 2012
    « Les Randonneurs » s'embourbe rapidement dans les sentiers vaseux qu'il empreinte maladroitement tout au long de son script tristement adapté à l'écran. Cherchant à raviver la flammes du classique populaire français que sont « Les Bronzés », ce film de Philippe Harel joue sur les planches d'un humour niais à souhaits typiquement frenchie mais qui ne séduit pas tout le monde. Composé d'un casting relativement correct en vue de la qualité du scénario, « Les Randonneurs » ne parvient pourtant jamais à décoller ou ne serait-ce qu'à laisser envisager une amélioration dans son contenu. Catastrophique au premier comme au second et troisième abords, ce film estival n'enchantera que les plus joviaux et les admirateurs de … .
    ferlox
    ferlox

Publiée le 19 avril 2009
    Cette joyeuse bande est agréable à suivre. Leur petite aventure pédestre prête facilement au sourire sans rien révolutionner dans le genre.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 28 janvier 2007
    C'est sensé être une comédie ? A quel moment rigole-t-on ? J'ai loupé LA scène amusante ? Une étoile pour les paysages !
    selenie
    selenie

Publiée le 15 juillet 2009
    Comédie française plus médiocre que le box-officie peut laisser croire. Le film se base (officiellement) sur la randonnée pour révéler les personnages à eux-même avec une bonne dose d'humour... Les surprises sont donc peu nombreuses et la psychologie des personnages est sauvé par un casting talentueux malgré le peu de cas fait à certain d'entre eux, je pense surtout à Géraldine Pailhas. Mais le gros bémol vient de l'humour pas toujours réussi avec trop de gags sans grands effets. Cependant le film est un bon moment de détente... Si on cherche pas plus tout va bien...
    njer57
    njer57

Publiée le 19 juillet 2009
    Un scénario intéressant à la base, un casting plutôt pas mal, de beaux décors et... et ben c'est tout en fait. Rien de plus pour cette petite comédie qui malgré un bon démarage s'essoufle beaucoup trop rapidement. L'histoire devient vite ennuyeuse, les personnages qui paraissent sympas au début n'ont en fait aucun charisme et le film s'enlise à cause de scènes tirées en longueurs qui vous donnent l'impression que le temps s'est arrêté (les scènes de rêves en particulier). Dommage pour Philippe Harel qui avait de quoi faire un bon film mais qui ne nous offre qu'une jolie carte postale de la Corse.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 juillet 2009
    Ce premier film de la saga des randonneurs est assez moyen. Derrière la caméra on retrouve Philippe Harel et à l’affiche du film des acteurs comme Benoît Poelvoorde, Karin Viard ou encore Vincent Elbaz. Le scénario n’a rien d’exceptionnel et reste assez plat, les personnages sont mal développés et sont parfois inintéressants, le film est trop long et pour finir les gags sont parfois très lourds. Bref un film très moyen, 09 / 20.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 2 avril 2007
    L'idée de départ est complétement réjouissante et semble propice à des aventures poilantes. Hélas, le film ne tient pas toutes ses promesses. Outre quelques bonnes répliques et situations, l'ensemble demeure assez gentil et pas aussi fou que souhaité. Néanmoins, les relations entre les personnages sont très bien dépeintes et le film s'appuie logiquement sur sa distribution de choc: Les charmantes Karin Viard et Géraldine Pailhas, le charmeur Vincent Elbaz, le déjanté Benoît Poelvoorde, et sans oublier Philippe Harel également à la réalisation. Tout ce beau monde nous offre un film simple, assez drôle, et surtout très convivial.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 22 février 2019
    Paysages très beaux et surtout naturels, ce film est cependant trop long pour ce qu’il offre. Un simple quotidien d’une randonnée entre 5 personnes dont 2 femmes. Poelvoorde est très bon en pédagogue mais qu’il faut pas non-plus trop chauffer. Certains moments ne sont pas du tout en rapport avec le sujet principal du film. Des sortes de flash-back apparaissent par moments ou j'en ai pas compris l'intérêt. les 2 actrices sont jolies à regarder mais dans l’ensemble, rien d’exceptionnel.