Les Randonneurs
    9597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Randonneurs ?

Publiée le 7 août 2012
    Une excellente comédie avec un Poelvoorde en grande forme, des personnages bien sentis, des dialogues qui font souvent mouches, et en prime la beauté des paysages corses. Seul regret : la fin s'étire inutilement et laisse paradoxalement un goût désagréable d'inachevé.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 août 2011
    une comédie qui rafraichit mais ne nécessite pas le support cinématographique.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 7 mai 2019
    Un casting plutôt alléchant pour cette comédie apparemment culte de Philippe Harel. Après visionnage, je me demande bien ce qu'elle a de culte ... De loin, ça ressemble vaguement à un sous-Bronzés, qui déjà ne m'emballe pas plus que ça, je n'y ai que très peu souri, j'ai trouvé l'ensemble d'un ennui considérable et les comédiens m'ont apparus très en dessous de leur niveau. L'humour ne touche pas, l'émotion ne passe pas, et on se demande fréquemment où le réalisateur cherche à en venir. Certains thèmes sont certes abordés mais plutôt survolés et puis au final, je n'ai ressenti aucune empathie pour l'un ou l'autre des personnages qui m'indiffèrent prodigieusement. Peut être que l'époque a changé après tout mais cette comédie m'a plus que déçu, je n'ose même pas imaginer la suite ... Restent de bien beaux paysages.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 12 juillet 2009
    En dépit de personnages bien incarnés, le scénario n'offre pas de moment drôlissime et les flash back alourdissent le tout.Alors on assite plus à une galerie de portraits certe sympathique mais lente.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 14 mai 2013
    Très bonne comédie avec de bons acteurs. Un petit film sans prétention qui réussit à atteindre son but : nous faire rire. Il est clair qu'on passe un moment très agréable devant ce petit film français vraiment drôle.
    Publiée le 20 novembre 2009
    Comédie très sympa avec un poelvoorde au top
    Publiée le 26 août 2009
    Un film sympathique avec des acteurs qui font le film, vu que le scénario est creux et prévisible, et les gags pas terribles.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 6 juillet 2019
    Depuis sa sortie en salles en 1997, ça doit ètre la 5ème fois que je visionne "Les randonneurs" et je rigole toujours avec cette bande de potes avec leurs problèmes qui font une randonnée en Corse dont ils se souviendront !! Réalisé par Philippe Harel qui a un des roles principaux et dont c'est son meilleur film, on s'attache aux cinq personnages centraux pour des longues marches de vacances d'été avec un guide marié et père de deux enfants en instance de divorce qui est le petit ami d'une des leurs avec des bons conseils mais aussi des pétages de plombs a gérer dans l'équipe. Cette bande de potes se marre devant les photos de vieilles cartes d'identités, des problèmes pour dormir, de bien lire la carte des coins de Corse au risque de se perdre, c'est sympa dans l'ensemble et on rigole bien. La Corse est une région bien belle, le scénario bien écrit et la mise en scène impeccable mais c'est surtout les comédiens qui nous font passer un bon moment avec Benoit Poelvoorde très juste dans son jeu à l'époque, les charmantes Karin Viard et Géraldine Pailhas plus cotès garçons Vincent Elbaz et Philippe Harel droles et sympathiques. A voir.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 14 janvier 2010
    Un film sympa tranquille.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Tellement drôle :oD Tous ces gens si différents qui sont pourtant amis et qui partent en vacances ensemble... Ca donne droit à quelques répliques d'anthologie :-D Si vous voulez passer un bon moment, n'hésitez pas !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    La marche de l'empereur.
    1 km à pieds ça use, ça use. 1 km à pied, ça use les souliers.
    C'est tout à fait ce que l'on pourra dire de nos yeux après le visionnage de ce film. Sensé être une comédie, les randonneurs manque pourtant cruellement d'humour. Très peu de scènes sont réussies, les autres servant à faire avancer un scénario sans surprise. Sans parler de la musique, totalement énervante et inappropriée. Les acteurs sont pourtant au niveau (aussi découragés que leur personnage), mais tout est trop... français. Ce doit être ça. L'ambiance est trop champêtre, campagnarde, poelvoordienne. Ca sent trop le réchauffé, car on commence à en avoir marre de tous ces films sans imagination.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Une comédie franchouillarde un peu plus sympa que les autres, restant proche de la médiocrité, elle a le mérite d'être drôle par moments.
    Publiée le 8 août 2010
    Ne vous laissez pas influenceret découvrez ce chef d'oeuvre
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 3 janvier 2008
    excellente comédie fran,çaise...elle fait toujours plaisir à regarder
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 août 2009
    Un film qui n'a pas la même saveur si l'on n'a pas vécue pareille situation au moins une fois.