Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 mars 2024
Un père toxicomane et une mère accro aux jeux et aux paris! Hugo, nettoyeuse de piscine surmenèe à L.A, n'a pas vraiment des parents modèles! Sa rencontre avec un client qui a la maladie de Lou Gehrig va bouleverser sa vie [...] Voici un DTV sorti de nulle part avec un casting pour le moins loufoque : Sean Penn, Malcolm MacDowell, Cathy Moriarty et Robert Downey Jr en pèriode fureur de survivre! Rien que ça! Le papa de « Iron Man » rèalise cette comèdie dècalèe en hommage à Laura Ernst Downey qui a perdu son combat face à la maladie de Charcot! On va de piscine en piscine où l'on rencontre des gens très divers! Alyssa Milano est bien jolie, MacDowell pousse sa marionnette à prendre de la dope et Penn s'emmerde royalement à ses côtès! Pourtant le film se risque à des sentiments amoureux sans perdre son côtè dèjantè! Juste dommage que la relation entre Milano et Patrick Dempsey ne dècolle qu'au dernier quart d'heure...
nul. ont suit alysano milano dans un film où elle joue les nettoyeuse de piscine, c'est long très long, le scénario n'existe pas (les scénaristes ont du s'endormir avant de commencer) rien est intéressant, ont s'endort très vite devant.
Le film fait beaucoup trop d'effort pour avoir l'air décalé, les personnages sont faussement farfelues, la sauce ne prend donc pas puisqu'on y croit pas. De plus à chaque fois que cette comédie essaye d'avoir une dimension dramatique le résultat tombe à plat à cause de la lourdeur du script et des personnages. Je ne dirais rien sur la mise en scène, elle se passe de commentaire. Et ce n'est pas non plus la peine de saliver sur le casting, tous les acteurs sont en roue libre et cabotinent comme jamais. Au final, une comédie qui a quand même le mérite d'être différente de ce qu'on voit d'habitude, dommage que cette différence ne soit pas transcendée par le réalisateur, incapable d'insuffler la moindre qualité à son œuvre.
En essayant d'être à la fois une comédie loufoque et une histoire romantique, le film se prend les pieds dans le tapis et nous offre une expérience presque désagréable. Hugo a une vie tourmentée, entre une mère accro au jeu et un boulot de nettoyeuse de piscine qui l'ennuie. Mais son existence va changer au cours d'une journée où elle va rencontrer Floyd, un homme atteint d'une maladie rare. La réalisation est trop classique: les prises de vue sont sans surprises, le cadrage est parfois raté, la mise en scène n'est pas très bonne, les mouvements sont mous et la profondeur de champ mal exploitée. Le scénario part dans tous les sens, multiplie les sous-intrigues inutiles, et accumule les longueurs avec un rythme beaucoup trop lent. Il y a deux trois clichés et quelques incohérences qui ne gâchent pas le film, mais le problème majeur est que le film ne sait pas ce qu'il veut raconter et du coup il fait tout et surtout n'importe quoi. Certaines séquences ont cependant le mérite d'être originales. Les acteurs ne sont pas mauvais à la base, mais on sent ici une mauvaise direction. Les personnages ne sont pas du tout attachants ou identifiables. Les dialogues sont comme les personnages, décalés pour rien et grotesques. La photographie n'est pas trop mauvaise, il y a une bonne lumière et des couleurs intéressantes mais c'est parfois un peu trop surexposé. Le montage est très lent et n'a aucune originalité. Les décors ne sont pas bien exploités, les costumes de Jocelyn F. Wright ne sont pas très recherchés et la musique est quasiment absente. "Chaude journée à L.A;" est un film très mineur qui ne mérite pas qu'on se souvienne de lui.
Le casting est alléchant il n'y a rien à redire là-dessus mais c'est très mal exploité le film vire de la comédie au drame sont prévenir et de manière très maladroite. Sean Penn occupe une partie de l'intrigue inutilement, le rôle le lus inutile de sa carrière. Alyssa Milano est très rafraîchissante et très mignonne dans son rôle sur chaque plan mais elle n'arrive pas à tenir le film sur ses épaules à elle seule malheureusement. Pas terrible du tout