Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 347 abonnés
7 543 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 janvier 2012
C’est véritablement un sacrilège d’entacher la renommée de L'Effet papillon (2004) en ayant donné suite avec deux opus tous aussi décevants les uns que les autres. Alors que le second volet, réalisé par John R. Leonetti se regardait sans trop de difficulté mais sans réel plaisir pour autant, pour le troisième chapitre, c’est au tour de Seth Grossman de prendre les commandes de la réalisation, avec une histoire rocambolesque et invraisemblable. Quant on repense au script d’origine (signés par Eric Bress & J. Mackye Gruber), cela nous fait réellement de la peine de voir une franchise tomber aussi bas. L’histoire est tirée par les cheveux, déjà que le deuxième opus incluait des scènes de sexe, il a fallut que cette fois-ci, ils en rajoutent encore (alors qu’elles sont clairement inutiles au récit), ajoutez à cela des scènes assez gores et sanguinolentes, quelles étaient réellement leur intérêt si ce n’est de satisfaire le spectateur en manque d’hémoglobine ? Au final, la seule et unique chose que l’on retiendra de ce film, c’est la perte de temps qui nous aura été infligé.
Après le 2ème qui était super mauvais, je me suis dit peut être que celui ci sera un peu mieux, et bien il est tout aussi mauvais !!! Aucun suspense, acteur avec aucun charisme, des dialogues pourris, scénario peu original, bref tout en font une grosse daube. Oubliez les 2 derniers volets et allez revisionner le dvd du premier vous serez moins deçu !!! 0 pointé !!!!
Déjà que L’EFFET PAPILLON 2 était nul, ce film est une insulte à celui d’origine. Pourtant cela ne commençait pas de mauvaise manière. Chris Carmack assume bien son rôle en étant assez bon. Le rythme mis au départ est même prenant. Le véritable problème va subvenir lorsqu’il va revenir en arrière. Premièrement, cette fois il n’a même pas besoin d’avoir vécu la scène mais juste savoir l’adresse et l’heure. Cela s’éloigne de plus du concept de base… Deuxièmement, à chaque bond en arrière, il y a des problèmes de cohérence dans l’avancement de l’histoire. Au bout du 3ème cela devient véritablement catastrophique. Le pire c’est que quand le film fini, et qu’on regarde le tout dans sa globalité ça n’a strictement aucun sens. Le réalisateur et le scénariste ont véritablement mis de côté tout logique. Faire un thriller où on s’amuse avec le temps c’est une chose, mais si on n'assume pas sa complexité cela ne sert à rien. Surtout que l'explication finale censée donner un sens à tout ça, ne fait qu’enfoncer ce sentiment de grand n’importe quoi. Le clou de la nullité vient d’un guide qui sort d’on ne sait d’où expliquant à Sam les règles à suivre pour faire des retours en arrière. Lui n’ayant pas de pouvoir, on se demande comment il peut connaitre tout ça. L’EFFET PAPILLON 3 fini donc d’achever tristement cette saga.
4 707 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 septembre 2021
Je me disais qu'après la grosse déception qu'avait été Butterfly Effect 1 et 2 pour moi que je ne regarderais plus jamais un autre film de cette franchise. Le premier n'était pas un chef-d'œuvre mais nous pouvions dire sans nous tromper qu'il avait une histoire disons décente avec un bon développement et une proposition intéressante. Le deuxième ca me fait mal au plus profond de ma mémoire rien que de m'en souvenir ca fait tellement mal que je n'essaie même pas de m'en souvenir. Je me souviens seulement que j'ai loué le DVD et que j'ai essayé de le regarder plus d'une fois mais que c'était une vraie camelote. Et celui-ci il ne change pas beaucoup par rapport au second. Seul l'acteur principal (j'ai oublié son nom) joue mieux que l'acteur principal du second mais ça n'aide pas du tout. Il y a une mauvaise intrigue aucun développement des personnages qui n'ont aucun intérêt pour le public. Et c'est tout à peu près tout ce que je peux dire et c'est déjà beaucoup trop...
Voir ma critique du 2ème volet car là nous en présence de la même daube cinématographique. Scénario très très maigre, jeu d'acteur limite et réalisation bas de gamme. Un bon téléfilm mais surtout pas un bon film
non non non non !!!! comment peux on faire deux fois le même film ?! effet papillon 2 et 3 même combat ! en réalité il n'y a eu qu'un effet papillon véritable! et c'est le 1 ! encore un film à très vite oublier ! Aucun rapport avec le 1 ni même le 2 ! Un casting tout nouveau , un intrigue nouvelle et même une nouvelle façon de matérialisé le pouvoir. Non franchement en règle général je fais des critiques construites mais dans ce cas la , le film n'en mérite pas.Seul le principe de l'effet papillon est toujours la mais on ne retrouve absolument pas la finesse et le scénario du premier.Par contre on retrouve le vulgaire du deuxième.J'ai trouvé l'intrigue ennuyeuse et sans intérêt véritable car il faut savoir que le début de son effet papillon est pour une fille qu'il a la base oublié "Rebecca ? sa fait longtemps que je n'y ai pas pensé..."
Un film sans intérêt ! Fan de l'effet papillon 1 restez en la ! vous avez aimé le 2 ? vous adorerez celui ci ...
Dans ma fureur l'effet papillon, le premier puis le deuxième, je me suis dit qu'il ne pouvait pas être pire que le second. Et bien si. Un scénario qui ne tient pas debout, encore et toujours la même trame, digne d'un épisode d'une vieille série du style Missing. Au secours. Les acteurs n'ont pas le charisme du premier. Grosse déception.
Un premier essai exaspérant pour le réalisateur (Seth Grossman) et scénariste (Holly brix) (espérons qu'il fassent mieux à l'avenir). On pouvais déjà s'y attendre vu le désastre que fut le second volet de la série qui était déjà pitoyable, mais à ce niveau on atteint le fond du gouffre. J'ai eu l'impression qu'entre les vagues scènes présentes pour garder le fondement de l'histoire qui était si bien utilisés dans le premier volet, je mourrait intérieurement avec chacune des victimes qui se faisait littéralement charcutés. L'histoire, si toutefois nous pouvont en déceler quelques brides entre les bâillements d'ennui, est de plus désespérant et dénué d'intérêt. Les acteurs arrivent cependant à nous faire pleurer, non pas par les quelques mouvements du visage qu'ils osent appeler "jeu d'acteur" afin de nous montrer leur détresse, mais par leur faible, voire insignifiante, capacité à nous toucher et à nous émouvoir. Enfin on n'échappe pas à l'habituelle happy end à l'américaine qui n'est pourtant pas dans la fin de l'histoire mais plutôt par la fin du film en elle-même car c'est avec soulagement qu'on arrête enfin de subir la médiocrité de cette chose qu'ils qualifient de film, qui nous désole minute par minute, avec un coup de maitre à la fin pour nous achever. Il y a néanmoins un point positif pour ce film: arrivé à ce niveau, on peut espérer ne jamais voir pire nullité.
Réaliser en premier lieu un film avec un twist end c est quelque chose, reprendre une histoire d originale pour en faire des suites plutôt bas de gamme s en est une autre...Malheureusement, pas de bonne surprise...Je ne le conseille pas, sans pour autant le déconseiller (sans non plus dire que le regarder est une pure perte de temps même si...). On préfère largement le premier sans passer par le deuxième!!! Une étoile largement suffisante et pas vraiment méritée, mais bon...
le seul intérêt de ce 3eme volet reste le sex-appeal de l'acteur principal... confut voire brouillon, beaucoup de lourdeurs scénaristiques. vraiment bof