Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anna_
28 abonnés
743 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 septembre 2022
Non il y a eu un 3 ????? J'aurais pensé que les résultats du 2ème opus auraient définitivement enterré toute idée de suite mais apparemment non. Au pire ce volet aurait pu faire oublier le 2 ? Au final il n'est pas pire mais guère mieux. Il est plus récent donc il se regarde mieux mais le 1er restera toujours beaucoup plus haut que les suivants.
Jamais deux sans trois, le casting et l’équipe technique ont changé et l’histoire aussi. On vous avait déjà fait part d’un premier Effet Papillon plutôt remarquable et d’une suite misérable. Ce troisième volet est tout aussi médiocre. Un jeune homme découvre qu’il a hérité du pouvoir de changer le passé en regardant des photographies ou en plongeant son corps dans une baignoire glacée. Voilà l’occasion pour lui de découvrir le meurtrier de sa petite amie. L’intrigue semble secondaire tellement le cinéaste cherche à nous impressionner avec quelques effets de style ou des moments charnels et horrifiques. On en attendait pas plus. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Mieux que le deuxième volet...mais en même temps difficile de faire pire. L'effet papillon 3 reste tout de même un très mauvais film qui arrive à peine à la chaussette du premier.
Le scénario part d'une bonne idée et exploite différemment l'idée du retour dans le temps par rapport aux deux films précédents. Malheureusement c'est mal exploité. L'effet papillon 3 offre une succession d'incohérences et une fin totalement absurde. On est vite perdu, et ce n'est pas pour le meilleur ... Le papillon s'est brûlé les ailes.
Ce troisième film n'a décidément plus grand chose en commun avec l'original et lui fait encore plus honte que le précédent. Qu'avons-nous cette fois-ci ? L'histoire d'un type qui part en transe pour aller dans le passé lorsqu'il prend un bain glacé ( !? ) et qui aide ainsi la police à coincer des meurtriers. Il a pour règle de ne jamais intervenir directement pour changer le cours du passé, il doit donc rester spectateur à chacun de ses voyages. Rien n'est précisé quant à la nature de ce pouvoir qui semble désormais presque anodin, comme un geste quotidien, le genre de truc tout à fait naturel... Bref, on a davantage l'impression d'être devant un épisode de "Profiler" qu'en train de regarder un digne héritier de "L'Effet papillon". C'est vraiment dommage que ce troisième film n'apporte aucune sorte de conclusion et se contente de décliner un concept sans même l'enrichir. Tout ce qu'on trouve en plus, c'est du sexe ( il y en avait déjà un peu dans le second film ) et du gore... Est-ce que c'est bien ce que l'on voulait voir ? Il n'y a même plus de véritable intérêt à découvrir comment le destin change de visage à chaque fois, ce film est vraiment avare pour ce qu'il est sensé être et a pris une sale forme de thriller-slasher.
Pas grand chose à dire de ce nouvel épisode...Sans aucun doute meilleur que le second volet mais bien en dessous de ce que nous avait offert le premier. Le film cherche à innover mais coule à pic, et cela à cause d'un scénario malheureusement trop creux et répétitif. Les acteurs ne relèvent pas vraiment l'ensemble. La fin aurait pu être intéressante si les péripéties du film la justifiait... Il serait temps de s'arrêter avec les suites...
C'est vraiment une suite pour se faire du pognon, ce 3ième film est vraiment raté, du début jusqu'à la fin. J'ai mis une étoile pour la pellicule du film, les camérams, les électriciens, les livreurs de pizza pour les acteurs entre les pauses durant la réalisation du film, etc.
Mouais. On évite au moins la pure répétition du 2ème film, avec qqch qui se veut quelque peu différent voire même innovant, mais la vérité c'est que les multiples rebondissements lassent et qu'on a hâte de passer directement au dénouement final. Espérant à présent qu'on foutra la paix à ce qui n'aurait pas du devenir une vulgaire franchise. (encore que certaines franchises sont réussies, disons les choses comme elles sont)
L'Effet Papillon troisième du nom n'est pas un mauvais film, mais il est indéniablement à des années lumière du premier opus. C'est un petit thriller sans grande ambition, qui ne surprend pas vraiment, le tout désservi par des acteurs juste passables. Il est truffé d'incohérences qui peuvent choquer. Quand on sait qu'il y'a toujours une armée de scénaristes pour un film on se demande comment il peut y avoir des anomalies chronologiques aussi étranges... Franchement, préférez regarder le premier de la saga qui lui vaut le détour!(surtout évitez le deuxième pour votre santé)
Manquant totalement de cohérence, ce troisième volet est parfaitement inutile. Même s'il parvient à faire passer le temps, mieux vaut revoir le premier du nom si vous ne voulez pas être déçus...