Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 971 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 28 décembre 2009
Film thailandais fort ambitieux et qui perd tous ses moyens. Casting pourtant potable, à part pour l'acteur principal, il ne dégage absolument rien malgré un physique très avantageux. The King Maker s'embourbe dans du déjà vu mal filmé et ennuyeux. En effet, ambiance d'un piètre pseudo Pirate des Caraibes, mais pas assez de ça, le réalisateur manque son coche ou il s'inspire avec maladresse de Zhang Yimou. Il faut souligner quand même la présence dans ce film, l'actrice et mannequin thailandaise Cindy Burbridge qui en 1996 elle a représenté la Thaïlande pour Miss World, vraiment la seule bonne affaire dans toute cette histoire. Mais bon, au final c'est pas suffisant.
Sur un fond de complot contre un roi, nous assistons à un film bavard où les phrases sont sensées avoir des envolées lyriques (voir les tirades du héros envers sa belle)mais où la plupart des dialogues tombent à plat. Sur un film trés court, le réalisateur essaie de mêler plusieurs thémes: romance, aventure, vengeance, complot, trahison.....Des scénes à l'épée mais câblées, des beaux paysages ne sauvent pas un film où le jeu d'acteur ne vaut pas tripette: occidentaux comme asiatiques surjouent. Du grand classique pour une production thaï sans grand intêret!!!!!
The King Maker est un film Thaïlandais sorti directement en DVD. Il a été réalisé par un réalisateur totalement inconnu Lek Kitaparaporn. Le film nous conte l’histoire de Fernando de Gama parti en Orient pour faire fortune. Tout ne se passe pas comme prévu, étant ancien soldat, il va devenir garde du corps d’un roi menacé par un King Maker est clairement un film raté, tout d’abord, les effets spéciaux sont tout simplement abjects et font pitié même les productions Asylum font mieux c’est pour dire. Les acteurs sont nullissimes, on se demande vraiment ce que fait John Rhys-Davies dans cette daube peut être pour payer ces impôts ? L’histoire est quelconque et il est très facile à deviner le fin mot de l’histoire. Seul élément potable dans le film, les chorégraphies de combat ne sont pas trop film est clairement mauvais, un scénario banal, des acteurs pitoyables et des effets spéciaux ridicules. A éviter !
Un film qui a des qualités visuelles mais pas mal de défauts. cela reste une aventure historique et exotique un peu outrancière dans la violence qui se laisse regarder mais pas pour les enfants.
C'est un film magnifique, aux somptueux décors et costumes. Les acteurs sont à la hauteur. L'intrigue est intéressante. Tout serait parfait si la fin n'était pas bâclée, un vrai brouillon. Et la conclusion est à l'eau de rose. Pour sa beauté il est à voir et même à revoir.
La thaïlande est aujourd'hui réputé dans notre beau pays, pour réaliser des films d'arts martiaux extrèmement brutaux et réalistes ("Ong Bak", "Born to Fight"...), mais elle saît aussi mettre en scène de grosses fresques épiques ("The legend of Suriyothai", "Bang Rajan"...), à l'image de "King Maker", une oeuvre ambitieuse entre film historique et film d'aventures.
"The King Maker" est de la sorte un divertissement haut de gamme bourré de péripéthies et de scènes d'actions en tout genre (batailles épiques, duels aux sabres...), à l'univers particulièrement dépaysant (une habitude dans leur production). Nous remercierons donc tout particulièrement le scénariste, qui sur 87 minutes (!!!) de métrage, nous propose une histoire très ample et prenante où s'entrecroise, complots, trahisons, vengeances (une constance dans la production locale) sans que l'ennui ne pointe le bout de son nez.
Le montage toujours lisible, les plans bien cadrés et la photographie somptueuse mettent en valeur les magnifiques paysages et costumes du métrage. Production Thaï oblige l'ensemble du casting surjoue (acteurs occidentaux compris) et les SFX sont très visibles.
Au final, "The King Maker" est un divertissement épique ambitieux, au scénario très prenant et aux scènes d'actions très présentes, qui est à la thaïlande, ce que "Pirates des Caraïbes" est à Hollywood.