Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Si l'histoire se révèle un poil tarabiscotée, les personnages, bien cernés, séduisent par ce qu'ils projettent de douleurs larvées. "Disparue en hiver" ne manque pas de charme: il serait dommage de le voir se fondre dans les sorties hivernales.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Gala
par Camille Choteau
L’atmosphère très froide et pesante, les paysages brumeux et enneigés enrobent à merveille ce film noir, inspiré de l’histoire vraie d’une femme que le réalisateur Christophe Lamotte a bien connue.
La critique complète est disponible sur le site Gala
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Parfaitement crédible en justicier fracassé, Kad Merad confirme ici que le noir lui va très bien.
aVoir-aLire.com
par Marc Qaglieri
Oscillant entre drame psychologique et thriller "Disparue en hiver" est une réussite à tout point de vue.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Malgré sa facture télévisuelle et son rythme un peu languissant, ce film retient l’attention par son intrigue mystérieuse.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par Pierre Fornerod
Une mise en scène très tranquille, mais Kad Merad s'emploie à élargir son répertoire, tendance dramatique, aux côtés d'une active Géraldine Pailhas.
Paris Match
par Alain Spira
Ce thriller sombre et glacé permet à Kad Merad de changer de registre de façon convaincante. (...) Dommage que la réalisation efficace de Christophe Lamotte soit alourdie par certains clichés scénaristiques comme ces scènes érotico-onirico-sadomasos, inutiles.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Olivier de Bruyn
Le film n'est pas économe de ses effets dramatisants, souffre de maladresses scénaristiques mais bénéficie d'un certain sens de l'atmosphère.
Première
par Isabelle Danel
Ancré dans une certaine tradition du polar à la française, le film de Christophe Lamotte ne sort jamais des rails grâce à une mise en scène très bien tenue.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Sur un sujet à double fond – en recherchant la disparue, c’est luimême et son couple envolé qu’il recherche –, un polar qui reste un peu terne.
Voici
par La Rédaction
Monotone avec un dénouement prévisible et cliché, ce polar vaut plus par le drame personnel du couple.
Le Monde
par Noémie Luciani
Scénario trop chargé, mise en scène adroite parfois dans les ambiances mais maladroite dans l'action, ce film noir trop noir peine à rester intéressant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télé 2 semaines
par Thomas Colpaert
Dans ce suspense trop prévisible, un ex-flic enquête sur la disparition d'une jeune femme.
Télérama
par Guillemette Odicino
Sans ce polar triste comme la Toussaint de Christophe Lamotte, (les acteurs) ne peuvent sauver un scénario filandreux et une mise en scène cotonneuse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Si l'histoire se révèle un poil tarabiscotée, les personnages, bien cernés, séduisent par ce qu'ils projettent de douleurs larvées. "Disparue en hiver" ne manque pas de charme: il serait dommage de le voir se fondre dans les sorties hivernales.
Gala
L’atmosphère très froide et pesante, les paysages brumeux et enneigés enrobent à merveille ce film noir, inspiré de l’histoire vraie d’une femme que le réalisateur Christophe Lamotte a bien connue.
Télé 7 Jours
Parfaitement crédible en justicier fracassé, Kad Merad confirme ici que le noir lui va très bien.
aVoir-aLire.com
Oscillant entre drame psychologique et thriller "Disparue en hiver" est une réussite à tout point de vue.
Le Journal du Dimanche
Malgré sa facture télévisuelle et son rythme un peu languissant, ce film retient l’attention par son intrigue mystérieuse.
Ouest France
Une mise en scène très tranquille, mais Kad Merad s'emploie à élargir son répertoire, tendance dramatique, aux côtés d'une active Géraldine Pailhas.
Paris Match
Ce thriller sombre et glacé permet à Kad Merad de changer de registre de façon convaincante. (...) Dommage que la réalisation efficace de Christophe Lamotte soit alourdie par certains clichés scénaristiques comme ces scènes érotico-onirico-sadomasos, inutiles.
Positif
Le film n'est pas économe de ses effets dramatisants, souffre de maladresses scénaristiques mais bénéficie d'un certain sens de l'atmosphère.
Première
Ancré dans une certaine tradition du polar à la française, le film de Christophe Lamotte ne sort jamais des rails grâce à une mise en scène très bien tenue.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Dauphiné Libéré
Sur un sujet à double fond – en recherchant la disparue, c’est luimême et son couple envolé qu’il recherche –, un polar qui reste un peu terne.
Voici
Monotone avec un dénouement prévisible et cliché, ce polar vaut plus par le drame personnel du couple.
Le Monde
Scénario trop chargé, mise en scène adroite parfois dans les ambiances mais maladroite dans l'action, ce film noir trop noir peine à rester intéressant.
Télé 2 semaines
Dans ce suspense trop prévisible, un ex-flic enquête sur la disparition d'une jeune femme.
Télérama
Sans ce polar triste comme la Toussaint de Christophe Lamotte, (les acteurs) ne peuvent sauver un scénario filandreux et une mise en scène cotonneuse.