Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
philippe battesti
5 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 novembre 2024
Adieu Angelina Jolie, Lara c' est Alicia ! Le personnage de Lara Croft et ce film sont fidèles aux jeux vidéos et j' attends le prochain opus de ce qui peut être une saga bien sympa ...
Même s'il ne s'agit pas du film de l'année, Tomb Raider avec Alicia Vikander dans le rôle de Lara Croft est un bon film d'aventure qui redore l'image (Ce n'est que mon avis) de la saga des Tomb Raider. Ici, Lara est jeune, sans forte poitrine, habillée de façon soft et plausible avec des compétences pas trop abusées ! On suit quelques uns de ses entraînements au début, lesquels ne la rendent pas forcément meilleurs que les autres. Un vrai plaisir de voir ENFIN un Tomb Raider avec un peu d'humour et un suivi facile, en plus de quelques plateformes pas trop mauvaises. Je sais que certaines scènes comme le bombardier et la sortie de temple passent de justesse, mais le film étant tiré d'une saga de jeu vidéo, on peut y voir un joli clin d'œil plutôt qu'un abus scénaristique classique. J'ai bien aimé et on ne peut qu'imaginer la déception sachant qu'il n'y aura pas de suite. Alors je suis désolé mais ça ne rend pas du tout honneur. Étant une grande amatrice des jeux…………..Je Suis DÉÇU.
Film d'action et d'aventure ultra banale et pas spécialement intéressant mais la force du film est Alicia Vikander qui joue Lara Croft, qui est excellente dans le rôle et le seul élément du film qui m'a intéressé et qui m'a fait passer un petit moment sympathique.
J'ai aimé ce film pour plusieurs raisons. Déjà Alicia Vikander interprète parfaitement bien une jeune Lara Croft pleine d'énergie fidèle aux jeux et aux films avec Angelina Jolie, mais aussi plus humaine, sensible et avec des failles ce qui la rend plus attachante. Le scénario est peut-être parfois un peu prévisible mais finalement quand on regarde des adaptations comme ça, ce qu'on attend c'est retrouver l'univers de cette héroïne, ressentir des frissons et l'adrénaline... Et c'est le cas ici. On a même la larme à l'oeil quand Lara doit dire au revoir à son père... Bref, une très bonne adaptation et on aimerait voir la suite pour savoir comment Lara pourra faire face à Trinity !
vue sur prime vidéo je conseille ce film hâte de voir la suite s'il y en a une et j'espère le film a de superbes scènes d'action le début est un petit peu long mais on prend vite goût à cette adaptation
Plutôt des par les acteurs pour commencer. Ensuite regardé un film avec des répliques et scènes previsible à 100% c'est pas bon signe. C'est vraiment dommage de mal exploité une licence pareille et de faire un film limite cliché à l'américaine, enfin bref du commerce quoi. Je me suis pas ennuyé, mais clairement je n'ai pas aimé l'adaptation.
Alors que dire de ce film, mise à part que c'est une plutôt bonne adaptation de la série de jeux vidéos "Tomb Raider". Alicia Vikander réalise une très bonne prestation, même si beaucoup la critique sur ce choix pour incarner l'héroïne à forte poitrine. On se prend vraiment à l'histoire, le scénario, le rythme sont très bien construits tout du long et les combats sont réellement bien. L'histoire des Croft et leur manoir est bien respecté, et l'enjeu du film avec cette quête pour retrouver son père est bien amenée. Le personnage de Lara est bien écrit, et elle en bave malheureusement comme dans les jeux : il lui arrive que de situations malencontreuses mais elle s'en sort toujours et triomphe : c'est ça l'esprit Tomb Raider !
Plutôt réussi je trouve, en reprenant certes les recettes un peu trop simples des films d'aventures classiques, mais c'est sauvé par l 'interprétation (de Lara surtout) et un bon rythme. On passe par conséquent un moment agréable et fort divertissant à voir ce film, ce qui est l'essentiel.
Soyons honnête on est plus prêt du téléfilm que du blockbuster, cela est dû il me semble à l'éclairage du film qui est très fainéant, hormis Alicia Vikander qui s'en donne, le jeu d'acteur des autres personnages ne sont pas convaincants et à surtout son scénario sans surprise. Grace à quelques scènes d'action sympathiques le film reste tout de même un bon divertissement.
Difficile de succéder à Angelina Jolie, mais Alicia Vikander donne un charme nouveau à Lara Croft, plutôt irrésistible, plus humaine, plus vulnérable, donc que l'ancienne, toujours sûr d'elle. Pas une bombe. La version féminine d'Indiana Jones, qui dans son aventure, assez distrayante, revisite le jeu video éponyme. Avec ces énigmes et les dangers qui y sont associés. Finalement un bon petit film, avec de l'adrénaline, de l'émotion et des rebondissements. Rien de neuf, mais ça marche bien.
Elle mérite vraiment ses 5 étoiles car finalement peu remettent en cause Alicia sublime dans cette version, éblouissant les versions antérieures de l'angelina au style très lourd et très vide. Avec Alicia c'est émotionnel, fin, intelligent, force, courage.. beaux effets spéciaux, le script est respecté, la féminité aussi. What else.
Ersatz féminin d'Indiana Jones ou de Benjamin Gates, ce film d'aventures manque d'originalité mais respecte l'ambiance du jeu vidéo par son décor ainsi que le choix fort judicieux d'une Alicia Vikander impliquée physiquement. Par ailleurs les enjeux surnaturels autant que les méchants manquent de crédibilité mais on se laisse divertir par cette quête dépaysante à laquelle un second volet semblait voué... Dispensable sans être désagréable.
Enfin ! Un film d'aventure dans lequel l'héroïne ne tombe pas amoureuse du premier venu. Dans ce Tomb Raider, personne ne drague Lara Croft et elle ne s'intéresse pas aux hommes d'un point de vue romantique. Elle cherche simplement son père sur une île inconnue du Japon. Bon, le fait qu'elle risque sa vie pour cet homme qui l'a abandonnée quand elle avait dix ans est problématique, mais on ne peut pas tout avoir.
J'ai passé un bon moment devant ce film d'action. J'aime bien voir des femmes mettre KO des hommes méchants. Dommage qu'il faille encore recourir à l'image "exotique" d'un ailleurs "sauvage" (en l'occurrence le Japon), dangereux et maudit. Cette vision raciste et néocoloniale, dans laquelle de riches Occidentaux vont "sauver" le monde loin de chez eux, est complètement dépassée. Filmons d'autres imaginaires, par pitié.
Alicia vikander est superbe et une bonne actrice mais l'histoire est ridicule avec cette himiko et son pouvoir et c'est bien dommage qu'il n'y aura pas de suite avec Alicia. Le film se regarde même si je trouve les anciens beaucoup mieux avec Angelina Jolie.
Un Lara Croft sans Angelina jolie ce n’est déjà pas acceptable mais en plus remplacée par cette actrice gamine sans charisme…. 2h où elle ne sait que pousser de petits cris. Non merci Mauvais choix d’actrice