Neil LaBute est détenteur d'une maîtrise aux Beaux-Arts et d'un diplôme en écriture dramatique obtenus à l'Université de New York. Il a également reçu une bourse pour étudier au "Royal Court Theatre". Pour le grand écran, il a réalisé notamment En compagnie des hommes (qui a remporté le New York Critics Circle Award en tant que meilleur film et le trophée remis par les réalisateurs au Festival du film de Sundance), Possession, The Wicker Man et Harcelés.
Le remake du film se veut différent dans la transposition des événements aux Etats-Unis. Alors que dans la version originale, l'histoire se déroule dans la campagne anglaise, la version américaine se veut urbaine et surtout, met en scène une famille afro-américaine, ce qui laisse place à des gags décalés et différents de l'humour britannique si particulier.
Le casting du film inclut quatre acteurs qui ont tous déjà réalisé au moins un premier film: Chris Rock (Je crois que j'aime ma femme), Martin Lawrence (A Thin Line Between Love and Hate), Luke Wilson (The Wendell Baker Story) et Danny Glover (Just a dream).
Ce film est un remake du long-métrage britannique du même nom, sorti en 2007. Même si Hollywood a l'habitude de faire des remakes de films étrangers, les versions originales sont souvent dans une autre langue que l'anglais. Ce n'est pas le cas ici néanmoins, puisque le film original est une production britannique, filmée en Angleterre par un réalisateur américain (Frank Oz qui est cependant né en Angleterre) avec quelques acteurs américains (comme Peter Dinklage qui reprend son rôle dans le remake). C'est un cas très rare d'un remake fait très rapidement d'un film anglophone et destiné en priorité à un public américain.