Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
par Ange-Dominique Bouzet
C'est un beau film, mouillé, obscur et bleuté. D'un humour désespéré comme un air de bandonéon, tranchant et nu comme la lame d'un tango glacé (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
L'Express
par Pascal Dupont
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) cette succession de saynètes ne tarde pas à lasser, l'emphase des discours répondant à la lourdeur du dispositif. Alors, on s'ennuie ferme.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
Touchant lorsqu'il s'attache aux parcours individuels et à la vanité de leur combat, (le) propos s'alourdit à force de démonstration: pour symboliser la récession, les acteurs marchent à reculons pendant une heure cinquante !
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Les Inrockuptibles
par Jérôme Provençal
(...) on ne décolle jamais à la vision de ce Nuage qui flotte à très basse altitude, pour ne pas dire au ras des marguerites, de celles dont l'effeuillage maussade s'achève alternativement par des "un peu" et "pas du tout".
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Louis Guichard
Que faut-il penser d'un film qui, pour suggérer l'absurdité du monde moderne, recycle indéfiniment la même image, celle de piétons et de voitures circulant en marche arrière dans les rues de Buenos Aires?
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
C'est un beau film, mouillé, obscur et bleuté. D'un humour désespéré comme un air de bandonéon, tranchant et nu comme la lame d'un tango glacé (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
(...) cette succession de saynètes ne tarde pas à lasser, l'emphase des discours répondant à la lourdeur du dispositif. Alors, on s'ennuie ferme.
Première
Touchant lorsqu'il s'attache aux parcours individuels et à la vanité de leur combat, (le) propos s'alourdit à force de démonstration: pour symboliser la récession, les acteurs marchent à reculons pendant une heure cinquante !
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Les Inrockuptibles
(...) on ne décolle jamais à la vision de ce Nuage qui flotte à très basse altitude, pour ne pas dire au ras des marguerites, de celles dont l'effeuillage maussade s'achève alternativement par des "un peu" et "pas du tout".
Télérama
Que faut-il penser d'un film qui, pour suggérer l'absurdité du monde moderne, recycle indéfiniment la même image, celle de piétons et de voitures circulant en marche arrière dans les rues de Buenos Aires?