Mon compte
    Le coeur fantôme
    Note moyenne
    3,0
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le coeur fantôme ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

    73 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 octobre 2017
    Episode de la vie d'un homme, artiste peintre, marié, deux enfants et dont la femme ne veut plus voir à la maison. Elle a un amant. Il quitte la maison, et revoit normalement ses enfants. Il fait alors connaissance d'une jeune femme qui devient sa maîtresse, elle est beaucoup plus jeune que lui. Sera-t-elle sa dernière compagne ?
    Scénario classique de l'homme délaissé, et qui a du mal à se refaire une existence. Les dialogues sont justes, c'est bien filmé, même s'il ne se passe pas grand chose sur l'écran. Les acteurs sont bons (en particulier Luis Rego), cela se veut très réaliste. Le film nous montre le lot de beaucoup d'êtres dans notre monde moderne où la liberté individuelle est mise au-dessus de tout. C'est plutôt triste et assez désespérant. La réalisation est très bonne, rigoureuse, digne d'un grand cinéaste : belle photographie, les couleurs, la nuit en ville. On ne s'ennuie pas. (sauf une séquence où l'on voit le peintre au travail.)
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 657 abonnés 12 397 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 juillet 2009
    Le titre pourrait être celui d'une nouvelle d'Edgar Poe! Et c'est effectivement un film de fantômes rèalisè par Philippe Garrel sur le thème de la sèparation, fait de clairs-obscurs, de coeurs dèsertès et de ravissements! L'ancien Charlot dans l'univers de Garrel: l'affiche ètonne! Avec Luis Rego, exceptionnel, muri et èmouvant, dont il a fait son double à l'ècran, le rèalisateur de "J'entends plus la guitare" poursuit une singulière oeuvre autobiographique entreprise il y a plus de trente ans! Dans cette nouvelle chronique familiale, il filme à la première personne les affres d'un fils hantè par son passè et celles d'un père culpabilisè d'avoir donnè ses enfants! Et Garrel continue de s'affirmer en toute discrètion, comme l'un des cinèastes français les plus constants et sensibles de ces trente dernières annèes! Un film magnifique et intimiste qui trouve les images et les mots justes...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top